titine est en panne

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fil62

titine est en panne

Message par fil62 » 21 avr. 2011 19:50

salut tous le monde ,

ce matin je part au taf , elle démarre nickel , ce midi idem et ce soir le demarreur ne tourne plus et bruit de castagniettes sous la selle , demarrage a la poussette bin même en 5eme faut y aller , en arrivant chez moi , je l arrête et rebelote bruit de castagniettes ou bruit genre pistolet laser qui se charge avant de tirer, j ai mis les pinces au cas ou mais non idem, on dirait un problème de relais , mais je vois pas comment on le sort de dessous ce gros faisceau sous la selle , est ce que quelqu un a déja eu un problème similaire , merci de votre aide , en plus balade prevus ce we :x

xrr

Re: titine est en panne

Message par xrr » 21 avr. 2011 21:18

fil62 a écrit :salut tous le monde ,

ce matin je part au taf , elle démarre nickel , ce midi idem et ce soir le demarreur ne tourne plus et bruit de castagniettes sous la selle , demarrage a la poussette bin même en 5eme faut y aller , en arrivant chez moi , je l arrête et rebelote bruit de castagniettes ou bruit genre pistolet laser qui se charge avant de tirer, j ai mis les pinces au cas ou mais non idem, on dirait un problème de relais , mais je vois pas comment on le sort de dessous ce gros faisceau sous la selle , est ce que quelqu un a déja eu un problème similaire , merci de votre aide , en plus balade prevus ce we :x
tu as verifié que les cosses batteries sont bien serrées ?

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 avr. 2011 05:45

C'est un problème batterie ou plus surement comme l'a souligné xrr un problème de cosses desserrées ou oxydées. Le relais qui cliquette en est la conséquence. Il émet ce bruit parce que le démarreur réclame toute la puissance électrique, insuffisante dans ton cas et prive le relais de son alimentation, déclenchant ce bruit caractéristique. Si tu as branché tes cables sur des cosses en mauvais état tu ne pouvais pas résoudre le problème. Dévisse les, tu les nettoies et tu les graisses légèrement. Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

thierryp

Message par thierryp » 22 avr. 2011 08:11

Salut
Moi j'y ai mis une rondelle grover de 6 et un peut de graisse contact (cuivré)
Image
thierryp
Image
Image

fil62

Message par fil62 » 22 avr. 2011 18:46

des nouvelles de ma belle , batterie testée ok , cosses nickels , et toujours des castagniettes, j ai démonté le relais et je vais voir chez yam si ils peuvent le tester, et dire qu il n a jamais fait aussi beau dans chnord , et me voila en boite a roues :x

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 avr. 2011 21:18

C'est surprenant. Un relais fonctionne ou ne fonctionne pas. Le fait qu'il cliquette provient d'une sous alimentation. Attendons le verdict. Désolé de n'avoir pu te dépanner.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Jack56

Message par Jack56 » 22 avr. 2011 21:29

Des fois, la batterie donne les volts, mais pas les ampères, t'as testé avec des cables et une bagnole ?
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fil62

Message par fil62 » 23 avr. 2011 10:33

batterie testée par un pro RAS, relais RAS , j ai chinté le démarreur et bin il tourne pas , donc a mon avis en cours circuit , va falloir le sortir , j ai toujours eu des anciennes auparavant et jamais une panne .......pas de bol.......

fil62

Message par fil62 » 24 avr. 2011 09:15

suite de l histoire , j ai le même problème que ENZO, j ai démonté le démarreur et la surprise tous les aimants sont en vrac dans le démarreur , je repaire bien leur sens de montage , je recolle tous a l époxy et forcement comme un crétin ( pas de détrompeur+les aimants qui essai de copuler, pas évident a repérer donc conseil si cela vous arrive bien repérer avant démontage style graver 1,2,3,4,5 sur les aimants et sur la carcasse) j ai du en remonter un a l envers , resulta le démarreur tourne à l envers, je crois que je vais en chercher un d occas si quelqu un a ça dans son garage suis preneur, a première vu nous ne sommes que 2 a avoir eu ce problème , la mienne est une 2005.

thierryp

Message par thierryp » 24 avr. 2011 09:42

Salut
C'est quand même bizard ces aimants qui se décollent.
Le dicton jamais deux sans trois approche :x :x
Peut être qu'un bobineur pourrait te dépanner.
Thierryp
Image
Image

jesuralem

Message par jesuralem » 24 avr. 2011 12:23

Ça commence à devenir inquiétant ces histoires...
Si ça continu faudra p'tet voir à en parler à yamaha non ?

Vos bécanes ou vos demarreurs auraient pas des numéros de séries proches?

fil62

Message par fil62 » 27 avr. 2011 19:44

ayééééééééééé j ai trouvé un démarreur près de chez moi a BEUVRY près de BETHUNE chez récup moto , super sympa, 150€ sur une machine de 2007 et 4000kms , la miss est repartis pour 100000kms , pour info le prix chez yam 628 € :x c est vraiment du foutage de g...., pour les premiers symptomes , j avais remarqué depuis peu quelque raté du démarreur , genre batterie faiblarde , pour tester brancher le demarreur en direct , mettre une batterie avec des pinces près de la miss mettre le + en direct sur la borne + du demareur et la pince - sur la carcasse si monsieur demarreur ne part pas , il peut aller a la poubelle ou recoller les aimants en faisant bien attention au sens de montage avec de la colle epoxy bicomposant pas de soucis j ai testé.
a+

4k2

Message par 4k2 » 29 avr. 2011 21:25

meme probleme pour moi, mais j'ai reussi à recoller les elements,c'est un modele 2005 ,16OOO bornes

mani

Message par mani » 29 avr. 2011 21:33

une collecte d info precise s impose...n° de chassis pour voir si des fois il y aurais une correspondance et peut etre des info sur l utilisation, mais je pense pas que les aimants qui se decollent soit lié au nombre de fois ou on met le demarreur en route :?
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 avr. 2011 22:03

Tu as raison. Les démarreurs posent rarement de problèmes et les équipementiers maitrisent bien leur technique. Il se peut très bien par contre qu'une série présente des défauts. Plus il y aura de cas identiques recensés plus le dossier sera crédible pour Yamaha France.

Répondre