Echappement Dam Exhaust tuto montage page 22

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fcjn

Re: Echappement Dam Exhaust (Belgique)

Message par fcjn » 16 juin 2011 05:50

Allez, tu vas pouvoir commencer le démontage :lol:
Super nouvelle, ta belle va s' embellir encore. :wink:
Bonne route a tous !!!

Le Phénix

Message par Le Phénix » 18 juin 2011 11:13

J'ai reçu mes pots ce matin. En plus un samedi matin...impec.

Donc évidemment ils ont été montés dans l'heure, et l'essai route à suivi.

Comme tous...super finition, ajustement parfait, aucune surprise. J'ai monté les db killers réglables en retirant la grille de suite, comme conseillé ici.

Le bruit est vraiment sympa...spécial (ça ne ressemble à rien d'autre...sauf certaines harley)...et vraiment plaisant. Ca fait quand même pas mal de bruit, loin des normes sociétales actuelles...mais tellement proche de nos souvenirs des années 80...

Des essais plus longs me diront si il me faut moins de bruits....parce que là, pour passer innaperçu, c'est plus possible.

Bref, je viens de passer d'un bruit de 2cv à un bruit d'un vrai big twin qui tone....Je conseil vivement, c'est un achat à faire.

fcjn

Message par fcjn » 18 juin 2011 11:15

Et bien voilà une bonne nouvelle ! :wink:
Bonne route a tous !!!

ref13

Message par ref13 » 22 juin 2011 15:33

et le phenix renait de ses cendres Image
------- full speed ahead -------
Image

Le Phénix

Message par Le Phénix » 26 juin 2011 12:34

Je suis un petit joueur. J'avais fait une sortie avec les pots et les db killer réglable sans grille....ma copine m'a entendu arrivé de loin (j'habite en ville) et franchement même si c'est rigolo ça fait un peu trop de nos jours.

Là je viens d'installer les db avec la grille sortie de 7cm. Je vais voir ce que ça donne cet après midi. Je pense que ce sera un bon compromis bruit/PV.

J'ai essayé avec les db d'origine...bon....je veux bien être sérieux, mais là ça fait pas assez rebel bruyant pour moi.

Sinon je confirme. Un MT ça vaut 14/20...avec les dam'S c'est 18/20...ça vous change le rapport avec votre moto.

Même les harleys bruyantes s'écartent

Norick

Message par Norick » 27 juil. 2011 19:25

Bon c'est les vacances, alors je me suis "collé" à ce post copieux, j'en suis à la page 16.
dejà quelques questions:

les embouts sont ils demontables et interchangeables?
exemple, on prend des ordinaires puis on veut changer le look avec des embouts encap3 or?

Niveau bruit, avec chicanes mais en ayant un bruit disons genre Harley equipé Screamin eagle, possible? retour des heureux possesseurs? combien de PV?

merci, d'autres questions viendront surement
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Le Phénix

Message par Le Phénix » 29 juil. 2011 06:11

Salut à toi.

Démontables et interchangeables facilement : non. C'est riveté, il faut faie sauter les rivets.

Un bruit harley ?....c'est pas le même. C'est plus bruyant ou moins....comme tu veux, mais c'est pas le même bruit. Par contre si tu le souhaites, tu enlèves les chicanes et là t'endend aucune harley à coté.

Migou

Message par Migou » 29 juil. 2011 20:27

Les Dam c'est du très bon matériel. Perso j'ai les End cap3 avec les db killer sans grille, le bruit est sourd sans être agressif.
Quand on roule ils ne te saoul pas. la moto est très agréable car plus souple.
J'ai l'impression néanmoins qu'à la décélération elle pète plus qu'avant avec les pots d'origine.
Question PV r a s mais j'en dis pas plus je sent que çà va me porter la pouasse :evil: :evil:
Si c'était à refaire je refais sans problème. :P :P :P

Norick

Message par Norick » 29 juil. 2011 21:17

me voici presque convaincu, enfin si je garde la bike. Je crois que c'est une bonne alternative au Akras, super qualité mais vraiment cher. Ce qui me parait bien c'est les installer visibles mais j'ai pas encore tout compris ce qu'il faut comme pieces, dessus, dessous, feu ar et support de plaque.
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.

gsx65

Message par gsx65 » 30 juil. 2011 08:50

les akra, ca vaut le coup en occase,ils sont homologués et c'est "akra"
les dams sont surement du super matos mais ca n'a pas la meme image

Norick

Message par Norick » 30 juil. 2011 09:46

gsx65 a écrit :les akra, ca vaut le coup en occase,ils sont homologués et c'est "akra"
c'est clair que Akrapovic a su se forger une super image; les produits sont bien, j'en ai sur le R1 (comme tout le monde) mais au prix des Dams et à lire les eloges faites ici, ça vaut sans doute le coup.

mani

Message par mani » 30 juil. 2011 09:53

Norick a écrit :
gsx65 a écrit :les akra, ca vaut le coup en occase,ils sont homologués et c'est "akra"
c'est clair que Akrapovic a su se forger une super image; les produits sont bien, j'en ai sur le R1 (comme tout le monde) mais au prix des Dams et à lire les eloges faites ici, ça vaut sans doute le coup.

comme j ai deja dit, moi les akra etaient deja dessus mais au vu du prix neuf de 1500€ et d une moyenne de 850 a 1000€ d occase, les dams c est pas qu une alternative c est le 1er choix a faire, ils sont pas "homologué" comparé au dams mais de toute façon avec le bruit qu ils font.... papier ou pas tu prends la prune :o
Image

gsx65

Message par gsx65 » 30 juil. 2011 17:06

vous avez tout à fait raison :D :D :D
les akra neufs sont hors de prix :x

groggy

Message par groggy » 01 août 2011 14:11

David devait faire passer l'homologtion cet été à ses silencieux. C'est peut être fait maintenant ?

mani

Message par mani » 02 août 2011 07:43

groggy a écrit :David devait faire passer l'homologtion cet été à ses silencieux. C'est peut être fait maintenant ?

dans le cas de l homologation il devra investir dans un cata pour chaque silencieux ce qui fera grimper le prix 8) d ailleur des news du collecteur :?
Image

Répondre