Changement de pontets sur MT01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Changement de pontets sur MT01
Bonjour, je possède une MT01-OS ; j'aimerai réhausser le guidon ! Est-il possible de monter les pontets d'origine du MT01 sans modification ; je crains que ça touche la tête de fourche (carénage) ?
Re: Changement de pontets sur MT01
salut l'ami
Il est de coutume chez nous de se présenter lors du premier post,je suis sur que tu as du oublier .
Pas grave ,il y à un théme prévu pour "présentation ...."fais en bon usage cordialement
Il est de coutume chez nous de se présenter lors du premier post,je suis sur que tu as du oublier .
Pas grave ,il y à un théme prévu pour "présentation ...."fais en bon usage cordialement

-
SCARECROW
fraisa a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Devant la recrudescence d'incivilités sur le forum, il me semble nécessaire de faire une petite mise au point sur les règles de courtoisie et de politesse qui normalement vont de soit:
Une fois l'inscription active, il est de bon ton de se présenter, même succinctement, dans la rubrique Présentation.
Itinéraire motard, localisation, age, ....
Pour le reste, les sujets sont libres à partir du moment où on est respectueux des personnes.
Merci d'avance, ça m'évitera de vider ma caisse toutes les semaines.
Franck
Salut à Tous, Je me présente, Fonzy 4, j'ai 60 ans et je vis en Lozère. Désolé de ne pas m'être présenté, mais je maîtrise mieux la moto que l'informatique !! donc, vous pourrrez toujours m'expliquer comment aller dans présentation. Je fais de la moto depuis toujours, ma dernière moto était un 1000 VTR Honda et depuis peu je suis passé à MT01, d'où cette inscription sur le forum !!! Et cette question sur les pontets !! Vu ma taille (1.65 m) !! Merci à Tous et mes excuses à tous les vrais motards . 
Salut Fonzy 
Respect pour ton âge et admiration pour ta région où j'ai passé un peu de temps il y a quinze jour (du coté de Florac et du Pont de Montvert).
Au sujet de ton interrogation, il est effectivement possible de monter des pontets standards sur une OS.
Peut être un léger repositionnement des bocaux de liquides hydraulique sera nécessaire.
Si tu souhaites que plein de gens te souhaite la bienvenue c'est par là
qu'il faut créer un petit message.
Bonne route à toi et ta MT.

Respect pour ton âge et admiration pour ta région où j'ai passé un peu de temps il y a quinze jour (du coté de Florac et du Pont de Montvert).
Au sujet de ton interrogation, il est effectivement possible de monter des pontets standards sur une OS.
Peut être un léger repositionnement des bocaux de liquides hydraulique sera nécessaire.
Si tu souhaites que plein de gens te souhaite la bienvenue c'est par là
Bonne route à toi et ta MT.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
merci pour tous ses renseignements qui me serons tres utiles pour ameliorer ma position sur la becanne a plus bonne route
- jeremy95380
Est ce que l'inverse est possible ?
Je m'explique... je voudrais mettre des pontets de OS à la place de ceux que j'ai a l'heure actuelle (Origine).
Si c'est pas possible, ça sera bracelet !!!
Merci de vos réponses.
V
Je m'explique... je voudrais mettre des pontets de OS à la place de ceux que j'ai a l'heure actuelle (Origine).
Merci de vos réponses.
V
Oui, sans pb.jeremy95380 a écrit :Est ce que l'inverse est possible ?
Merci de vos réponses.
V
La miennne est dans cette configuration. (avec cache réservoir MT0S que je trouve plus joli)
Tu auras simplement à ajuster le passage de la filasse au niveau du guidon.
Et la position.. arrghhh !!! LOVELY !!
Pour Fonzy4 :
Tu ne peux pas monter des pontet 01 sans mettre un cache réservoir 01.
Il me semble que le cache OS (plus bombé que le 01) touche les comodos.
Et Bienvenu sur le forum.
En résumé :
Cache réservoir MT0S : pontets MT0S uniquement
Cache réservoir MT01 : pontets MT01 ou MT0S (au choix)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Et pour avoir une petite idée , ils font quel hauteur les pontets de la OS 
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
SCARECROW
à plat sur le TStag a écrit :Et pour avoir une petite idée , ils font quel hauteur les pontets de la OS
Je pensait qui l'en restait un peuSCARECROW a écrit :à plat sur le TStag a écrit :Et pour avoir une petite idée , ils font quel hauteur les pontets de la OS
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

- jeremy95380
eh ben voila !
c'est fait ! j'ai monté des pontets plus bas avec un GRAaaAaAAnd guidon !
résultat : je préfère cette nouvelle position de conduite et le nouveau guidon rends le bolide plus "leger" donc plus maniable.
Photos :

V
c'est fait ! j'ai monté des pontets plus bas avec un GRAaaAaAAnd guidon !
résultat : je préfère cette nouvelle position de conduite et le nouveau guidon rends le bolide plus "leger" donc plus maniable.
Photos :

V