MTSide65 a écrit :comme youchi, content que ta panne soit réparée sur ton grisoyouchi a écrit :Bon content pour toi que tout soit revenue comme avant (en eperant que ca reste ainsi)....
comment ça c'est pas un griso![]()
![]()
![]()
merd-, je pensait que c'était une italienne qui était en panne![]()
![]()
![]()
on a tellement l'habitude ici de nous bassiner avec les pannes d'italiennes![]()
![]()
![]()
![]()
qu'on en oublierait que les japis aussi tombent en panne, mais fo pas le dire...![]()
redémarrage avec ma MT01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Gros problème avec ma MT01

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
On dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu ...
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, ne roule pas comme celà, cette panne a toutes les chances de réapparaitre de manière inattendue et pourrait être fatale à ton démarreur et à ta carte bleue.
Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, ne roule pas comme celà, cette panne a toutes les chances de réapparaitre de manière inattendue et pourrait être fatale à ton démarreur et à ta carte bleue.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- jeanyves17
Salut,
Dernièrement ,j'ai eu un souci avec le contacteur du commodo : lancement du démarreur parfois différé de quelques secondes.
Après dégraissage de ce dernier plus de problème,mais dans un premier temps j'avais tout de même changé ma batterie qui avait 6ans 1/2 !
Dernièrement ,j'ai eu un souci avec le contacteur du commodo : lancement du démarreur parfois différé de quelques secondes.
Après dégraissage de ce dernier plus de problème,mais dans un premier temps j'avais tout de même changé ma batterie qui avait 6ans 1/2 !
MT01 2005
Voxan CafeRacer 2003
Voxan CafeRacer 2003
Daccord avec toi mais une fois le problemes partie il deviens encore plus difficile de trouver la panne1100XX25 a écrit :On dit souvent, il n'y a pas de fumée sans feu ...
Bon apres rien ne l'empeche de demonter chaques elements pour le controler voir meme remplacer certains de ces elements si ils ne chiffrent pas trop
- 1100XX25
A commencer par un démontage du commodo droit pour inspection du contacteur de démarreur et pulvérisation de WD40 par exemple pour le désoxyder. Ensuite il n'y a plus que le relais, c'est facile à déconnecter et à tester au niveau du fonctionnement du contact mobile. Une pulvérisation de WD40 ou de nettoyant électrique ne peut pas faire de mal non plus, surtout si c'est une moto utilisée sur de courts trajets avec démarrages fréquents.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
.............. et nettoyée au Kärcher....1100XX25 a écrit :A commencer par un démontage du commodo droit pour inspection du contacteur de démarreur et pulvérisation de WD40 par exemple pour le désoxyder. Ensuite il n'y a plus que le relais, c'est facile à déconnecter et à tester au niveau du fonctionnement du contact mobile. Une pulvérisation de WD40 ou de nettoyant électrique ne peut pas faire de mal non plus, surtout si c'est une moto utilisée sur de courts trajets avec démarrages fréquents.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Petite question si j'ai bien lu, tu dis que tu avait enlevé le relais de démarreur, et qu'il a tourné qd même ?
Si c'est bien cela et que les démarreur fonctionne pareil qu'une voiture, c'est sans doute le contact du solenoïde (parti commande) interne au démarreur qui est resté bloqué, puisque, si c'est foutu comme une bagnole, la partie puissance est branché en direct à la batterie.
Mais je peux me gourer complètement ^^ j'ai pt mal lu aussi ....
Si c'est bien cela et que les démarreur fonctionne pareil qu'une voiture, c'est sans doute le contact du solenoïde (parti commande) interne au démarreur qui est resté bloqué, puisque, si c'est foutu comme une bagnole, la partie puissance est branché en direct à la batterie.
Mais je peux me gourer complètement ^^ j'ai pt mal lu aussi ....
- 1100XX25
Tu te trompes, le circuit d'alimentation du démarreur passe par le relais, et à moins que les contacts de ce relais restent collés, il n'y a aucune possiblité que le démarreur tourne seul.
C'est vrai que maintenant le problème disparu, ça va être compliqué pour trouver la cause ou les causes! Pour démonter le commodo droit entièrement, y a-t-il un topic? des précautions à prendre?
Est ce que ma batterie peut-être la cause de ce problème?
Sachant que je fais que de la balade avec ma moto! Pas de trajet quotidien sur courte distance! (en général, deux sorties = 1 plein)
Est ce que ma batterie peut-être la cause de ce problème?
Sachant que je fais que de la balade avec ma moto! Pas de trajet quotidien sur courte distance! (en général, deux sorties = 1 plein)
- 1100XX25
Ta batterie n'est pas du tout en cause et pour démonter le commodo droit, il suffit d'enlever les 2 ou 3 vis qui maintiennent les deux parties, de les séparer et tu verras le contacteur de démarreur. Il ne te restera plus qu'à pulvériser un produit nettoyant du style WD 40 et à actionner plusieurs fois ce contacteur sans mettre le contact. Le mieux ensuite serait de passer de l'air comprimé pour chasser d'éventuelles impuretés avant de refermer le commodo.