Jenath a écrit :Oui, bien répondu! Je l'ai REMIS en réparation cette aprème et là je verrai bien ce qu'ils me diront, et merci encore, au moins toi tu es précis et bien calé!1100XX25 a écrit :Alors là, tu as peut-être recollé des aimants à l'envers, un des bobinages stator ou rotor est peut-être claqué, les charbons sont éventuellement cassés ou usés, là il faut faire des tests sérieux avec ohmmètre pour contrôler la continuité des bobinages mais en premier essaie de contrôler la bonne orientation des aimants permanents ainsi que le bon état des charbons..
panne démarreur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: panne démarreur

- 1100XX25
Encore une fois ça me parait la raison d'être d'un forum. Je ne suis pas du tout à cheval sur le fait de se présenter, surtout comme l'a précisé Fraisa lorsque c'est pour un dépannage. C'est de toute façon toujours flatteur d'être appelé à la rescousse en cas de problème. J'ai quelquefois à m'occuper de stagiaires dans mon job et j'ai toujours pour habitude de répondre à leurs questions même si les formes ne sont pas toujours mises. Tiens nous au courant en espérant que ce ne soit pas trop grave. Que tu adhères ou pas au forum n'est au fond pas important, l'important c'est que, comme nous tu prennes du plaisir à rouler.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bonjours,, je vous tiendrai au jus et très bonne esprit motard en ce qui te concerne suite à ta dernière réponse. MERCI encore et bonne journée.1100XX25 a écrit :Encore une fois ça me parait la raison d'être d'un forum. Je ne suis pas du tout à cheval sur le fait de se présenter, surtout comme l'a précisé Fraisa lorsque c'est pour un dépannage. C'est de toute façon toujours flatteur d'être appelé à la rescousse en cas de problème. J'ai quelquefois à m'occuper de stagiaires dans mon job et j'ai toujours pour habitude de répondre à leurs questions même si les formes ne sont pas toujours mises. Tiens nous au courant en espérant que ce ne soit pas trop grave. Que tu adhères ou pas au forum n'est au fond pas important, l'important c'est que, comme nous tu prennes du plaisir à rouler.
- 1100XX25
C'est parfait, on attend de tes nouvelles et pour l'esprit motard, ne t'inquiètes pas, tout le monde a sensiblement le même, certains sont plus pointilleux que d'autres, surtout suite à des expériences un peu pénibles avec des personnes peu fréquentables.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- mani
ouep parce que en ce qui te concerne.....le te..... merci pour les autres....et puis tu peux aussi te presenter parceque c est pas encore fait
lesprit motard oui mais la courtoisie aussi 
on est patient mais faut pas pousser tu as trouvé la section mecanique donc voila les regles => viewtopic.php?f=1&t=6795
et pour la presentation c est ici => viewforum.php?f=6 et tu ouvre un nouveau post exactement comme tu as fait pour ta panne

on est patient mais faut pas pousser tu as trouvé la section mecanique donc voila les regles => viewtopic.php?f=1&t=6795
et pour la presentation c est ici => viewforum.php?f=6 et tu ouvre un nouveau post exactement comme tu as fait pour ta panne

Il me semble qu'on avait dit... qu'on ne dirait rien.
Mais je corrobore quand même..
Carpe Diem 
- mani
fraisa a écrit :Il me semble qu'on avait dit... qu'on ne dirait rien.
pour finir meme quand on est a la cool et bien le dicton qui dit trop gentil trop con ce vérifie.......

OK, désolé pour le TE! Mais par courtoisie comme tu le souligne, j'essai d'y répondre mais c'est verrouillé! J'y comprend rien, pas du tout l’habitude des ordi et pour les photos que j'aimerai vous envoyer c'est pareil.mani a écrit :ouep parce que en ce qui te concerne.....le te..... merci pour les autres....et puis tu peux aussi te presenter parceque c est pas encore faitlesprit motard oui mais la courtoisie aussi
et pour la presentation c est ici => viewforum.php?f=6 et tu ouvre un nouveau post exactement comme tu as fait pour ta panne![]()
-
MTSide65
Démarreur en panne
tjours aussi peu fiables ces griso

tjours aussi peu fiables ces griso
-
SCARECROW
MTSide65 a écrit :Démarreur en panne![]()
tjours aussi peu fiables ces griso![]()
![]()
![]()
On les achète pas pour leur beauté ou leur pannes
Il suffit de les aimer et d'y mettre une termignoni sinon c'est pas une vraie qui fait le vrai bruit

Il suffit de les aimer et d'y mettre une termignoni sinon c'est pas une vraie qui fait le vrai bruit
Bonjours à tous et à touTE!! A bonne entendeur, pour les news du démarreur, il est HS!
en faite, un problème en emmène un autre, depuis que les aimants ce sont décollés , il consomme de trop (il a été testé ) il tire de trop sur la batterie, donc pas assés de force pour lancer le moteur, ce serai l'induit apparament. HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 1100XX25
Si un moteur électrique consomme de trop pour une puissance demandée identique c'est que soit un bobinage est hs et les autres essaient de compenser mais le résultat sera une consommation en hausse et une vitesse de rotation moindre, soit il y a un grippage mécanique, bagues ou roulements, rotor qui frotte sur les aimants mais tu l'entendrais. Il faudrait connaitre les valeurs de résistance des enroulements du rotor (induit) pour mesurer tous les bobinages. Reste à savoir en cas de défaut si il est possible de rebobiner car ça devient rare par les temps qui courent
Salut.
J'ai eu le même problème que toi et à force de chauffer l'induit pour décoller les aimants mal positionnés ;ils ont perdu le magnétisme.
J'ai finis par en trouver dans une casse,(pour info y'en a un sur EBAY )
Bonne chance!
J'ai eu le même problème que toi et à force de chauffer l'induit pour décoller les aimants mal positionnés ;ils ont perdu le magnétisme.
J'ai finis par en trouver dans une casse,(pour info y'en a un sur EBAY )
Bonne chance!
Dernière remontée par Jenath le 28 juin 2012 10:01.