amortisseur

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 janv. 2008 16:32

Ca n'est pas tout à fait exact Emmanuel, le pignon de sortie est un peu en avant de l'axe de bras oscillant c'est en partie pour celà qu la flèche de la chaine doit être au minimum de 40mm. La tension maxi est atteinte lorsque les 3 axes (pignon, bras et roue) sont alignés, en dessous et au dessus, la chaine se détend. En rabaissant l'arrière, on tend légèrement la chaine.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

emmanuel

Message par emmanuel » 30 janv. 2008 18:21

d' accord avec toi xx, mais cet alignement se réalise de toute façon quand on prend un trou avec nouveau ressort ou ressort d' origine .
non :?

MT-06

Message par MT-06 » 30 janv. 2008 19:44

disons que ça modifie que trés peu la tension et ça se comprend. Manu t'as pas des photos de ta moto une fois rabaissée? en dynamique ça donne quoi cette modif? tu retrouves la meme moto question comportement ou quel(s) changement(s) observes-tu?

emmanuel

Message par emmanuel » 31 janv. 2008 13:54

pas de photo, l' appareil est fichu :x mauvaise note en chute libre pour olympus :)
des changements en dynamique, oui, mais il fait encore froid et je n' ai pas tellement attaqué pour etre complet dans l' essai;

en attendant que le temps permette on peut déja remarquer que l' arriere étant mieux amorti, il est un peu moins vif au changement d' angle;

je vais faire un essai en liberant la détente de quelques clics pour améliorer ça;
au prochain changement de pneu arriere, je repasse en 180 pour gagner en vivacité;

autre constatation, la moto qui était déja bien stable en courbe l'est encore plus.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2008 17:06

Je te l'accorde, Emanuel, c'était vraiment pour chipoter !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MT-06

Message par MT-06 » 31 janv. 2008 17:53

bien vu le 180, je l'ai fait sur ma 2005 (en Pilot Power et ça m'a bien plus. Gaffe tout de meme a la reglementation: la MT est homologuée avec un 190, est-ce le changement de monte pourrait se retourner contre toi en cas d'expertise poussée? peut etre bien que oui.

emmanuel

Message par emmanuel » 31 janv. 2008 20:21

mon precedent pneu ar était un 180 d207; quand j' ai changé pour un 190 michelin, j' ai eu l' impression de changer de moto: un camion :/
l' homologation, bof!
une sportive en full, encore je comprends qu' ils chipotent, mais une taille de pneu en dessous?

beburn

Message par beburn » 31 janv. 2008 21:25

Ben disons que s'il t'arrive un carton avec bcp de dégâts matériel et pire t'ecloppe quelq'un , les assurances à l'heure actuelle ont vite fait de retirer leur bille pour la moindre entorse au contrat.

Torque

Message par Torque » 31 janv. 2008 23:02

Salut,

selon moi le tarage d'un ressort doit être adapté au poids du pilote + passager et s'affaisser d'environ 15% de sa course lorsque ceux ci sont sur la moto.
Quand je monte sur ma MT elle ne s'affaisse pas d'1cm (je pèse environ 76kg en tenue de combat). En revanche elle me détruit les vertèbres un peu plus tous les jours.
Je voudrais donc savoir si le ressort Hyper sera adapté à mon poids avant de me lancer à mon tour.
Merci pour l'info!
t'attaquais, toi?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 févr. 2008 10:43

Torque a écrit :Salut,

selon moi le tarage d'un ressort doit être adapté au poids du pilote + passager et s'affaisser d'environ 15% de sa course lorsque ceux ci sont sur la moto.
Quand je monte sur ma MT elle ne s'affaisse pas d'1cm (je pèse environ 76kg en tenue de combat). En revanche elle me détruit les vertèbres un peu plus tous les jours.
Je voudrais donc savoir si le ressort Hyper sera adapté à mon poids avant de me lancer à mon tour.
Merci pour l'info!
salut jeune torque
sait tu que le 17 fèvrier on ce retrouve porte maillot à 10 heures, pour une virèee en direction du plateau de cerny,afin de si desalterè et faire quelque photo a cote de machine volante avec saute vent :lol: :lol: et que tu es le bienvenus afin de battre le record mondial de 3 MT sur paris il y'a un post :wink: :wink:

emmanuel

Message par emmanuel » 01 févr. 2008 18:28

salut torque,
avant, ressort d' origine, je faisait les memes constats: impression d' etre assis sur une buche;
avec l' hyper, la moto est plus souple rien qu' en l' enfourchant.

Torque

Message par Torque » 03 févr. 2008 22:30

emmanuel a écrit :salut torque,
avant, ressort d' origine, je faisait les memes constats: impression d' etre assis sur une buche;
avec l' hyper, la moto est plus souple rien qu' en l' enfourchant.
ok merci. Bon ben je crois que je vais bientôt visiter dans le calvados moi aussi!!!

A+
t'attaquais, toi?

Torque

Message par Torque » 03 févr. 2008 22:33

[quote="SCARECROW")
salut jeune torque
sait tu que le 17 fèvrier on ce retrouve porte maillot à 10 heures, pour une virèee en direction du plateau de cerny,afin de si desalterè et faire quelque photo a cote de machine volante avec saute vent :lol: :lol: et que tu es le bienvenus afin de battre le record mondial de 3 MT sur paris il y'a un post :wink: :wink:[/quote]

Merci pour l'invitation. C'est mal barré ce weekend car là je suis pris. Faut voir, je vais négocier avec Madame...
t'attaquais, toi?

enzo13

Message par enzo13 » 06 févr. 2008 16:56

chose promise chose du

cet apres-midi je suis alle balade apres 8 jours d abstinence du a mon operation de la main droite(canal carpien)

donc c est avec un peu d apprehension que j enfourche ma becane premiere constatation on ressent tres bien les trois centimetres de moins sur la hauteur c est plus agreable quand on s arrete au feu rouge

donc je suis parti de marseille direction la ciotat et retour par le castellet un periple d une heure trente de petites routes sinueuses et d autoroutes

la position de conduite est un peu plus droite et miracle du cote de la main qui a ete operer je n ai plus de fourmillement ou de main enchylosee

pour l amortissement en lui meme a vive allure (autoroute) elle tiens bien et ne louvoie pas
et dans les virages c est un rail contrairement a avant ou l amortisseur pompait et j etais donc oblige de ralentir

et enfin dans les trous et bosses l ensemble s est durci un peu style voiture allemande
maintenant on va voir pour le duo ce que cela donne

en tout cas vu le prix de la piece cela vaut vraiment le coup de le changer

je ne regrette pas du tout
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 févr. 2008 17:33

(et dans les virages c est un rail contrairement a avant ou l amortisseur pompait et j etais donc oblige de ralentir )

Ton amorto pompait avant ? Je suis surpris .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre