Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
TAILL

Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Message par TAILL » 23 févr. 2013 11:25

Hello MTistes

Vous avez essayé cette piece pour baisser la hauteur de la moto

http://www.krax-moto.com/7-yamaha/118-m ... baissement

Difficile à monter ?

Ce n est pas uniquement la hauteur de selle qui m interesse mais aussi l esthetique d un arriere perché plus bas

Si vous avez des photos je suis preneur

Merci

Stag

Re: Surbaissement - Z avez essayé les coupins ?

Message par Stag » 23 févr. 2013 11:37

Connait pas, et je vois pas trop ou ça ce place :? Si c'est une entretoise pour rajouter de la précontrainte tu risque d'avoir un sacré bout de bois :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

TAILL

Message par TAILL » 23 févr. 2013 12:18

Stag a écrit :Connait pas, et je vois pas trop ou ça ce place :? Si c'est une entretoise pour rajouter de la précontrainte tu risque d'avoir un sacré bout de bois :)
Bin oui je crois bien que ca fonctionne comme ca
Ou ca remplace un cale d origine, ou ca s ajoute ... Je ne sais pas bien à ce stade

TALMAN

Message par TALMAN » 23 févr. 2013 13:21

Ça remplace l origine .
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 23 févr. 2013 16:43

Hello, en ai une sur la machine, et est plus basse de 3cm je crois.
Je l'ai acheté comme cela, c'est le proprio précédent qui l'avait fait faire par YAM.
Ça remplace celle d'origine, cette dernière m'a été fournie lors de l'achat de la belle
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

thierryp

Message par thierryp » 23 févr. 2013 16:58

Je pense qu'après,il faut reprendre tous les réglages ,fourche et amortisseur AR car ça doit bien changer la géométrie de la bête :)
Image
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 23 févr. 2013 19:49

Déja que la garde au sol est ridicule :roll: , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser :cry:

TALMAN

Message par TALMAN » 23 févr. 2013 20:35

MTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule :roll: , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser :cry:

De toutes façons... C est pas pour rouler, c est pour faire jolie sur la béquille en terasse 8)
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

kodo

Message par kodo » 24 févr. 2013 01:35

MTSide65 a écrit :Déja que la garde au sol est ridicule :roll: , alors avec -3cms, je n'ose même pas y penser :cry:
Justement ça abaisse l'arrière par conséquent enfonce un peu moins l'avant :) Ouais presque rien je sais :wink:
Du coup tu frotterai peu êtte plus les pots vers l'avant, mais plus les vers les cales pieds, à la PAT57 (un vrai limeur de cale pied) qui rabaissait sa machine en s’asseyant dessus :) , gabarit oblige :wink:
ImageImage Ça me semble clair

MTSide65

Message par MTSide65 » 24 févr. 2013 09:42

Sacré Didier , à te lire on aurait l'impression que de baisser l'arrière de 3 cms ça va améliorer la garde au sol :lol:
allons soyons sérieux :wink: , quand tu baisses l'arrière de 3cms tu rabaisses le centre de la moto de 1,5cm, c'est énorme, et c'est là justement que le bas des collecteurs frotte, au milieu, puis comme tu le dis je te parle même pas des repose-pieds situés plus en arrière, déja qu'il n'y a plus de tétine :/ , les commandes reculées et relevées deviennent indispensables.
Sans compter en plus la modification de l'assiette du tréteau :roll: , et l'impression de conduire un custom :/ ,et je ne te parle même pas du duo où tu vas encore tout enfoncer ( je pense d'ailleur à Pat qui est souvent en duo, ça doit racler à tous les virages :/ )et le flou de l'avant, c'est la cata :cry:
Dernière modification par MTSide65 le 24 févr. 2013 09:47, modifié 1 fois.

philippodondiego

Message par philippodondiego » 24 févr. 2013 09:47

Hello, moi suis pas un petit gabarit, ceux qui me connaissent le savent :D et je n'ai eu aucun soucis de ce coté :lol: :lol: :lol:
ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 24 févr. 2013 11:15

Tout dépend de ta manière de conduire mais il faut avouer que l'analyse de MT Side est très pertinente y compris la perte de maniabilité due à la légère augmentation de l'angle de chasse. J'avais déjà monté un pneu ar en hauteur 55 au lieu de 50 pour gagner un peu en garde au sol mais ça raclait encore même en solo. La modif de la selle me parait plus indiquée car elle ne modifie pas la géométrie de la mob.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Dacosta

Message par Dacosta » 24 févr. 2013 11:34

kodo a écrit :
Justement ça abaisse l'arrière par conséquent enfonce un peu moins l'avant :) Ouais presque rien je sais :wink:
Du coup tu frotterai peu êtte plus les pots vers l'avant, mais plus les vers les cales pieds, à la PAT57 (un vrai limeur de cale pied) qui rabaissait sa machine en s’asseyant dessus :) , gabarit oblige :wink:
si tu veux garder le même style de conduite tu seras alors obliger de rabaisser aussi l'avant pour garde l’assiette que tu avais avant de mettre la cale...sinon tu vas te retrouver avec une assiette différente, donc une moto complètement différente.
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

V-King

Message par V-King » 24 févr. 2013 12:22

TAILL a écrit :Hello MTistes

Vous avez essayé cette piece pour baisser la hauteur de la moto

http://www.krax-moto.com/7-yamaha/118-m ... baissement

Difficile à monter ?

Ce n est pas uniquement la hauteur de selle qui m interesse mais aussi l esthetique d un arriere perché plus bas

Si vous avez des photos je suis preneur

Merci
Le sujet a déjà été abordé : cette pièce sert à décaler mécaniquement l'appui du ressort pour abaisser la moto.
On obtient le même résultat en dévissant la précontrainte.
C'est d'ailleurs la méthode retenu par Hyperpro pour son kit de rabaissement.
Qlq pages sur le sujet : viewtopic.php?f=12&t=6381
Après lecture, tu auras économisé 126 euros :wink: :wink:
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

philippodondiego

Message par philippodondiego » 24 févr. 2013 12:27

Dacosta a écrit ::
Dacosta a écrit :
kodo a écrit :
si tu veux garder le même style de conduite tu seras alors obliger de rabaisser aussi l'avant pour garde l’assiette que tu avais avant de mettre la cale...sinon tu vas te retrouver avec une assiette différente, donc une moto complètement différente.
Suis d'accord, Yam a egalement bougé mes fourreaux pour l'assiette :wink:
Et je ne conduit pas comme un furieux :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre