probleme demarrage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- kiki
probleme demarrage
Re-bonjour Messieurs.
Mon premier soucis et de savoir si je ne vous ai pas manqué depuis tout ce temps.
Mon deuxième est de savoir si quelqu'un a déjà eu un code panne 38 au démarrage suivi du voyant orange qui s' éclaire par intermitance?
Depuis peu, changement de batterie car big problême au demarrage (batterie qui a du mal a suivre malgré recharge le soir en rentrant du boulot et aprés avoir roulé 40 kilometres).
J'ajouterai une dernière chose, a l'aide et bonne soirée!
Mon premier soucis et de savoir si je ne vous ai pas manqué depuis tout ce temps.
Mon deuxième est de savoir si quelqu'un a déjà eu un code panne 38 au démarrage suivi du voyant orange qui s' éclaire par intermitance?
Depuis peu, changement de batterie car big problême au demarrage (batterie qui a du mal a suivre malgré recharge le soir en rentrant du boulot et aprés avoir roulé 40 kilometres).
Re: probleme demarrage
Voyant réserve qui clignote (en orange plutôt jaune) c'est la jauge à essence qui est débranchée mais à ma connaissance pas de code panne
Salut, tu m'as affreusement manqué, s'en été très cruel de ta part.kiki a écrit :Re-bonjour Messieurs.
38 : problème de solenoide de décompression
viewtopic.php?f=6&t=4711&hilit=sol%C3%A ... ompression
Pas étonnant que la batterie ait du mal à suivre, vu que avec 1700cc démarrer le bouzin sans decompression il doit peiner un peu... à corriger rapidement pour éviter que démarreur et autre ne trinque...
- kiki
Ça fait plaisir de retrouver les vieux du forum.
J'avais cru voire effectivement que ce code panne correspondait au solenoïde mais je me refusais à l'accepter...
Je pense que je vais être obliger de faire ma toute première panne chez le concessionnaire (55000km) et j'ai comme un pressentiment que ça va me faire mal.
De toute façon, je vous tiendrai au jus et merci encore de ce fort mouvement de solidarité typique aux motards de cuir vêtu et qui sentent pas bon de dessous les bras...
J'avais cru voire effectivement que ce code panne correspondait au solenoïde mais je me refusais à l'accepter...
Je pense que je vais être obliger de faire ma toute première panne chez le concessionnaire (55000km) et j'ai comme un pressentiment que ça va me faire mal.
De toute façon, je vous tiendrai au jus et merci encore de ce fort mouvement de solidarité typique aux motards de cuir vêtu et qui sentent pas bon de dessous les bras...
- 1100XX25
Avant d'investir dans un élément neuf, teste quand même son circuit d'alimentation, ce peut-être une connexion oxydée on ne sait jamais.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- kiki
Bonsoir les gars!
Comme promis, je reviens à vous pour mes problèmes de démarrage, de voyant orange défaillance électrique et de batterie qui a du mal à Suivre et tutti cuanti!!!..
Hében, après avoir vérifié tous les contacts et cosses de la belle (comme préconisé 1100xx25), je me suis penché sur le régulateur, et là, surprise, en débranchant les deux alim je découvre de la flotte ou plutôt du gras côté droit (cosses a trois fils) et en démontant le régul pareil, du gras dedans à valeur d'une cuillerée à café..fichtre alors me dis-je!!!
Après avoir séché tout ça je rebranche, et là, elle démarre comme au premier jour!.
Je la redémarre en ayant mis mon chargeur témoin sur la batterie et, elle qui se vidait au bout de deux démarrages, ne se trouvait plus autant affaiblie....
Plus de témoin orange non plus......Je croise les bras et je bombe le torse...
Ça devait merder et sûrement de là!
J'arrive pas à piger pourquoi ils ont mis ça juste derrière la roue, surtout si les protections caoutchouc sont mal foutues!!!
Saperlipopette!, Je pense que j'ai un don certain pour la mécanique (ou un certain don...)
Merci à tous en tout cas et à bientôt...
Vous pouvez maintenant vous déconnecter et reprendre une activité normale.
Comme promis, je reviens à vous pour mes problèmes de démarrage, de voyant orange défaillance électrique et de batterie qui a du mal à Suivre et tutti cuanti!!!..
Hében, après avoir vérifié tous les contacts et cosses de la belle (comme préconisé 1100xx25), je me suis penché sur le régulateur, et là, surprise, en débranchant les deux alim je découvre de la flotte ou plutôt du gras côté droit (cosses a trois fils) et en démontant le régul pareil, du gras dedans à valeur d'une cuillerée à café..fichtre alors me dis-je!!!
Après avoir séché tout ça je rebranche, et là, elle démarre comme au premier jour!.
Je la redémarre en ayant mis mon chargeur témoin sur la batterie et, elle qui se vidait au bout de deux démarrages, ne se trouvait plus autant affaiblie....
Plus de témoin orange non plus......Je croise les bras et je bombe le torse...
Ça devait merder et sûrement de là!
J'arrive pas à piger pourquoi ils ont mis ça juste derrière la roue, surtout si les protections caoutchouc sont mal foutues!!!
Saperlipopette!, Je pense que j'ai un don certain pour la mécanique (ou un certain don...)
Merci à tous en tout cas et à bientôt...
Vous pouvez maintenant vous déconnecter et reprendre une activité normale.
Le gras c'est la vie ......auteur Karadoc ..............
Oui ca vas je sort pffffffff
- kiki
Il y a un imposteur de trop dans ce forum...
- 1100XX25
Ben non, j'crois qu'il a dit qu'il sortait ! Content pour toi que tout refonctionne, et à moindres frais.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !!youchi a écrit :Le gras c'est la vie ......auteur Karadoc ..............![]()
![]()
Concernant le régulateur, il y a qq du forum qui fait de beaux caches... ca peut aider
- kiki
Vous avez déjà eu ce soussaï ou avez vous mis un cache?

- kiki
Ça m'irait bien en brune moi aussi... 
C'est pas fréquent, je ne me souviens psa que ce soit déjà arrivé à quelqu'un du forum, mais qui sait 
- 1100XX25
Jamais eu ce souci en près de 80000 km. Tu as sans doute joué de malchance. Pour ce qui est de l'emplacement du régulateur, c'est une pièce qui chauffe pas mal (cf montage sur radiateur) alors les constructeurs les placent dans un endroit non confiné et donc souvent exposé aux projections.
- kiki
Salut les gars...
Je reviens à vous en cette belle journée ensoleillée.
Mes problèmes electriques ont été règlés, en partie. Car aujourd'hui, je crois que c'est ma batterie qui a rendu l'âme après avoir enduré ce terrible traitement car elle ne charge plus au max et donc, ne fournit plus assez, je la sens un peu fébrile... (charges et décharges successives).
D'où ma question simple et concise : qu'elle type de batterie est le mieux adapté pour nos belles gourmandes...et combien de temps elle vous résiste?
alors, si vous avez 5 min...
(Et je précise que je n'invente pas des histoires par prétexte de vouloir dialoguer avec de vieux nostalgiques d'ACDC brûlants le bitume, libres et avec plus que deux points sur leur permis de conduire)
Je reviens à vous en cette belle journée ensoleillée.
Mes problèmes electriques ont été règlés, en partie. Car aujourd'hui, je crois que c'est ma batterie qui a rendu l'âme après avoir enduré ce terrible traitement car elle ne charge plus au max et donc, ne fournit plus assez, je la sens un peu fébrile... (charges et décharges successives).
D'où ma question simple et concise : qu'elle type de batterie est le mieux adapté pour nos belles gourmandes...et combien de temps elle vous résiste?
alors, si vous avez 5 min...
(Et je précise que je n'invente pas des histoires par prétexte de vouloir dialoguer avec de vieux nostalgiques d'ACDC brûlants le bitume, libres et avec plus que deux points sur leur permis de conduire)