probleme demarrage
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: probleme demarrage
Si la batterie charge plus lentement lorsqu'elle est branhée sur la moto, cest que tu as une perte qq part, ce qui coïncide avec le fait qu'elle se vide rapidement ensuite.
Soit tu as un composant défectueux qui consomme même contact coupé, soit tu as une mise à la masse qq part...
A part tester le circuit électrique et examiner le faisceau...
Soit tu as un composant défectueux qui consomme même contact coupé, soit tu as une mise à la masse qq part...
A part tester le circuit électrique et examiner le faisceau...
Bonne question, le monsieur aimerait bien le savoir...fraisa a écrit :une masse quelque part, mais où?
- 1100XX25
comme plus haut, tu as une fuite de courant dont tu peux mesurer l'intensité en branchant un ampèremètre en série dans le circuit, contact coupé bien sûr. Ca te donnera une idée sur l'ampleur de la fuite et ça t'orientera peut-être sur la cause. Si tu as une alarme, des poignées chauffantes, une prise annexe avant contact qui aurait été rajoutée, déconnecte les et refait le test de l'ampèremètre, si la consommation a chuté de façon drastique, tu tiens le coupable. Tu peux procéder de même pour chaque élément que tu soupçonnes, s'il est facilement déconnectable bien sûr. Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant du verdict officiel
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Pas mieux....
Ampèremètre mandatory !!
Ampèremètre mandatory !!
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- kiki
Salut les enfants.
Bon ben, j'ai pas trouver de mécano digne de ce nom sur ce forum et j'en suis très déçu...
Et pourtant, j'avais une confiance aveugle en cette communauté...
Je vais être bref :
verdict:
celuloïde défectueux + batterie morte = 550 euros ttc pièces et main d'œuvre + batterie...(celu 280+batterie 95+ main d'œuvre)
On m'a dit qu cela aurait pu être pire, mais quand même, ça fait mal au cul...
Je suis séparé de ma belle jusqu'à jeudi et c'est ça le plus dur....
Je vous laisse car j'ai envie de boire et de vomir de partout...
Je vous tiens au courant des suites.
Je vous kiff quand même les gars...
Bon ben, j'ai pas trouver de mécano digne de ce nom sur ce forum et j'en suis très déçu...
Et pourtant, j'avais une confiance aveugle en cette communauté...
Je vais être bref :
verdict:
celuloïde défectueux + batterie morte = 550 euros ttc pièces et main d'œuvre + batterie...(celu 280+batterie 95+ main d'œuvre)
On m'a dit qu cela aurait pu être pire, mais quand même, ça fait mal au cul...
Je suis séparé de ma belle jusqu'à jeudi et c'est ça le plus dur....
Je vous laisse car j'ai envie de boire et de vomir de partout...
Je vous tiens au courant des suites.
Je vous kiff quand même les gars...
Le problème vient d'une batterie neuve..kiki a écrit :J'ai remplacé ma batterie "gel" par une bonne batterie classique "acide" yuasa prévu pour MT chez norauto..
Carpe Diem 
- 1100XX25
C'est solénoide et non pas celluloid, c'est un électroaimant. A quoi sert il ce solénoid car il y en a plusieurs sur cette machine et pourquoi est il responsable de cette fuite de courant ? Ta batterie neuve est déjà morte ? et enfin pourquoi as tu remplacé ta batterie gel par une batterie à électrolyte liquide, surtout vu l'endroit où elle se trouve ? Oui je sais ça fait beaucoup de questions mais ta réponse est particulièrement évasive.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- kiki
Désolé pour la cellulose.
J'ai cru comprendre que le solénoïde de décompression merdait et que de ce fait cela demandait beaucoup trop d'énergie à la batterie qui elle même était faiblarde.
J'ai changée la batterie gel pour une classique parceque mon chargeur batterie n'était pas adapté pour le gel et de ce fait la charge était mauvaise.
En achetant mes batteries, qui lorsque elles m'ont été vendues n'étaient pas pleinement chargées, je les ai flinguées a chaque démarrage...et apparemment, la dernière acquise ne tenait plus la charge à force d'insister.
J'espère avoir été plus clair...je ne le referai plus.
Après il est vrai que je suis nul en mécanique mais ma femme ne le sait pas, alors on ne déconne pas avec ça...
J'ai cru comprendre que le solénoïde de décompression merdait et que de ce fait cela demandait beaucoup trop d'énergie à la batterie qui elle même était faiblarde.
J'ai changée la batterie gel pour une classique parceque mon chargeur batterie n'était pas adapté pour le gel et de ce fait la charge était mauvaise.
En achetant mes batteries, qui lorsque elles m'ont été vendues n'étaient pas pleinement chargées, je les ai flinguées a chaque démarrage...et apparemment, la dernière acquise ne tenait plus la charge à force d'insister.
J'espère avoir été plus clair...je ne le referai plus.
Après il est vrai que je suis nul en mécanique mais ma femme ne le sait pas, alors on ne déconne pas avec ça...
- 1100XX25
Ok, on ne dira rien à ta femme alors
. Effectivement, tes batteries n'étaient peut-être pas aptes à délivrer autant d'intensité qu'en demande le démarreur du mille feuilles. Quant au solénoide de décompression, si il demande plus de courant que normalement c'est peut-être que le mécanisme qu'il actionne est grippé ou fonctionne mal. Je n'ai plus de MT mais peut-être qu'un membre de ce forum pourra te fournir le moyen de le tester. Tu peux peut-être diminuer ta facture de réparation.
Tu ne penses pas plutôt que ta YUASA trainait chez Norauto depuis plusieurs années ? Une batterie aussi récente ne peut pas rendre l'âme aussi vite en étant insuffisamment chargée..
Si elle est réellement morte, tu aurais dû faire jouer la garantie, Norauto te l'aurait échangée.
Si elle est réellement morte, tu aurais dû faire jouer la garantie, Norauto te l'aurait échangée.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- 1100XX25
Ben voilà, y'a qu'à demander, tu as tout ce qu'il te faut pour contrôler ton solénoide avant de le déclarer bon à changer. S'il n'est pas trop tard, tu devrais faire ce que te préconise V2Max qui a sans doute raison quant à l'état de ta batterie lorsque tu l'as acheté.
- kiki
Vraiment merci les gars pour toutes ces infos...mais ma belle a déjà découchée et dort paisiblement chez le concess...la réparation est prévu pour la fin de semaine prochaine!
Pouvais pas attendre car je bosse avec tous les jours et rien que de savoir que je vais passer en mode quatre roues et ceinture de sécu la semaine prochaine me rend malade.
Au fait, où t'as pêché ces infos STAG? Ça a l'air pas mal tout ça?
De toute façon, ça faisait pas mal de temps que le code panne s'affichait, bien un an que de temps à autre il s'allumait et qu'au démarrage il y avait des fois des bugs... Je crois que cela c'est dégradé de plus en plus jusqu'à aujourd'hui.
Baah, j'aurai pas besoin d'un compte en suisse pour mon contentieux...
Mais je vous tiendrai au courant si ça continu ou si j'ai une autre alternative...
( holà, ça va mieux moi mais je vais quand même me pioncer..)
Salut!
Pouvais pas attendre car je bosse avec tous les jours et rien que de savoir que je vais passer en mode quatre roues et ceinture de sécu la semaine prochaine me rend malade.
Au fait, où t'as pêché ces infos STAG? Ça a l'air pas mal tout ça?
De toute façon, ça faisait pas mal de temps que le code panne s'affichait, bien un an que de temps à autre il s'allumait et qu'au démarrage il y avait des fois des bugs... Je crois que cela c'est dégradé de plus en plus jusqu'à aujourd'hui.
Baah, j'aurai pas besoin d'un compte en suisse pour mon contentieux...
Mais je vous tiendrai au courant si ça continu ou si j'ai une autre alternative...
( holà, ça va mieux moi mais je vais quand même me pioncer..)
Salut!
A vraie dire pas très loinkiki a écrit : Au fait, où t'as pêché ces infos Stag ? Ça a l'air pas mal tout ça?
Salut!
Aubergine full stock ........ avant de venir ici