Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
5000km sur mes Conti Sport Attack 2 et le pneu arrière est sur sa fin il a un flat spot au milieu...
Donc en résumé, très bon pneu pour le grip, et si vous habitez une région ou vous êtes plus souvent incliné que droit je les recommanderait. Si comme moi vous habitez dans une région ou vous roulez plus souvent droit qu'incliné, je recommande fortement les PIlot Road 2, moi j'y retourne dans probablement 1000km. Mes PR2 avec 10000km avait environ le même genre d'usure plat au milieu que les Conti après 5000km...et pour le grip j'dirais qu'il grip autant un que l'autre, la grosse différence est la longévité, et à ce chapitre les PR2 remporte la palme de loin!
Donc en résumé, très bon pneu pour le grip, et si vous habitez une région ou vous êtes plus souvent incliné que droit je les recommanderait. Si comme moi vous habitez dans une région ou vous roulez plus souvent droit qu'incliné, je recommande fortement les PIlot Road 2, moi j'y retourne dans probablement 1000km. Mes PR2 avec 10000km avait environ le même genre d'usure plat au milieu que les Conti après 5000km...et pour le grip j'dirais qu'il grip autant un que l'autre, la grosse différence est la longévité, et à ce chapitre les PR2 remporte la palme de loin!
- mononclephazer
Question comme ça, mon mt commence à avoir de la shimi dans le volant. Pas beaucoup, juste un peu surtout quand je chauffe avec juste une main. Est-ce que ça ce peut que ça soit dû au pneu qui est assez usé croche? Je commence a avoir hâte d'essayer un mt avec des pneus neuf!
passes ta main sur le milieu de ton pneu avant, si tu sens une usure anormale, oui c'est possible que tu le sente dans le guidon.
- mononclephazer
Pas besoin de passer la main, on le voie à l'oeil que c'est usé croche. Donc je vais attendre les nouveau!Speedo007 a écrit :passes ta main sur le milieu de ton pneu avant, si tu sens une usure anormale, oui c'est possible que tu le sente dans le guidon.
lol! Dans ce cas alors tu as bien mis le doigt sur le problememononclephazer a écrit :Pas besoin de passer la main, on le voie à l'oeil que c'est usé croche. Donc je vais attendre les nouveau!Speedo007 a écrit :passes ta main sur le milieu de ton pneu avant, si tu sens une usure anormale, oui c'est possible que tu le sente dans le guidon.
Sur le MT01, l'usure du pneu avant est un vrai handicape à sa maniabilité, en raison du poids conséquent du bestiau.
L'usure habituelle, c'est une taille en V. A changé dès que la moto commence a être récalcitrante à prendre de l'angle.
L'usure habituelle, c'est une taille en V. A changé dès que la moto commence a être récalcitrante à prendre de l'angle.
Carpe Diem 
Ben moi, déjà, avec un pneu neuf elle est récalcitrante....fraisa a écrit :L'usure habituelle, c'est une taille en V. A changé dès que la moto commence a être récalcitrante à prendre de l'angle.
Roule ma poule..
...
...Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Euh LY, on parle des pneux iciLy a écrit : Ben moi, déjà, avec un pneu neuf elle est récalcitrante....![]()
"Life is short"Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Je viens de lire les 94 pages du topic
..........Vieux motard que jamais..........
Comme tu as pu le voir, tu as énormément d'avis différents.
Chacun a son propre ressenti et ses affinité avec tel profil voire telle marque.
Poses toi déjà la question de ce que tu privilégies, si tu veux de l'adhérence à tout prix, vaut mieux opter pour de la gomme sport (Pilot Power, Sportsmart, M5, Diablo...), mais avec le couple et le poids du bestiau, faut pas espérer les tenir longtemps.
Si tu veux un peu de longévité, les pneus sport-GT sont très bien, et permettent déjà d'exploiter les limites du tracteur qui n'est quand même pas une hypersport (Pilot Road3, Roadsmart2, Pirelli Angel GT,...)
Chacun a son propre ressenti et ses affinité avec tel profil voire telle marque.
Poses toi déjà la question de ce que tu privilégies, si tu veux de l'adhérence à tout prix, vaut mieux opter pour de la gomme sport (Pilot Power, Sportsmart, M5, Diablo...), mais avec le couple et le poids du bestiau, faut pas espérer les tenir longtemps.
Si tu veux un peu de longévité, les pneus sport-GT sont très bien, et permettent déjà d'exploiter les limites du tracteur qui n'est quand même pas une hypersport (Pilot Road3, Roadsmart2, Pirelli Angel GT,...)
Module recherche : sondage sur les pneusMekl a écrit :Vous devriez faire un sondage pour voter au meilleur tenue/lonveviter ... Ca aiderai bien les ti nouveau mtiste comme moi lol
Carpe Diem 
Suis plutôt ballade mais pouvoir compter sur mes pneus, on sait jamais si une accélération je pointe par là

Un ami a les road3 bigommes il en ai content, mais bon il a pas une Mt non plus.
Donc je continue a vous lire.....
Merci fraisa pour le sondage
Un ami a les road3 bigommes il en ai content, mais bon il a pas une Mt non plus.
Donc je continue a vous lire.....
Merci fraisa pour le sondage
..........Vieux motard que jamais..........
- MADMAX
Salut, j'avais posté il y a quelque mois sur mes roadsmart 2 (15000km) pour dire que j'en étais content. Eh bien je réitère, mais à 21000km le train, et pas encore au témoin! Mais presque.
Allez, une ptite virée d'un millier de bornes dans deux semaines pour les finir et je remet les mêmes.
Trajet boulot, ballades, vacances, et même une sortie piste: presque rien a redire. Tout juste un temps de chauffe un peu long, et une légère tendance à redresser à la prise des freins sur l'angle passé 17000km, mais on ne peut pas tout avoir. Merci Dunlop
Allez, une ptite virée d'un millier de bornes dans deux semaines pour les finir et je remet les mêmes.
Trajet boulot, ballades, vacances, et même une sortie piste: presque rien a redire. Tout juste un temps de chauffe un peu long, et une légère tendance à redresser à la prise des freins sur l'angle passé 17000km, mais on ne peut pas tout avoir. Merci Dunlop
Toute panne mérite galère!
Concernant la longévité de nos gommes c est assez aléatoire. Je note les km parcourus par chacun de mes pneus arrières quand je les change. Voilà les résultats.
1er pneu michelin PR2 = 12000 km
2ème pneu roadsmart = 8000 km
3ème pneu Michelin PR2 = 12500 km
4ème pneu USA full bore = 4850 km
En rentrant de l Olafienne j ai monté un bridgestone BT021 on verra le résultat.
1er pneu michelin PR2 = 12000 km
2ème pneu roadsmart = 8000 km
3ème pneu Michelin PR2 = 12500 km
4ème pneu USA full bore = 4850 km
En rentrant de l Olafienne j ai monté un bridgestone BT021 on verra le résultat.
moi ce que j en dis

tout le monte reconnait que les Michelins ont la meilleure longévité