Fusible pompe à carburant pete
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Fusible pompe à carburant pete
Bonjour,
Voici mon soucis.
Je roulais tranquillement avec mon bel engin et d'un coup plus de gaz.
Je remorque la moto à la maison et je m'aperçois que le fusible de la pompe à essence est mort. Je le change et le moteur repart pendant environ 3 minutes et plus rien le moteur coupe à nouveau. Le même fusible qui est mort...
La moto est de 2005 et elle a 41000 kms.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ?
Voici mon soucis.
Je roulais tranquillement avec mon bel engin et d'un coup plus de gaz.
Je remorque la moto à la maison et je m'aperçois que le fusible de la pompe à essence est mort. Je le change et le moteur repart pendant environ 3 minutes et plus rien le moteur coupe à nouveau. Le même fusible qui est mort...
La moto est de 2005 et elle a 41000 kms.
Quelqu'un a une idée s'il vous plaît ?
Re: Fusible pompe à carburant pete
Le rappel pour la pompe à essence a été effectué ?
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
C'est bizarre,,, il me semble que ce n'était pas ça le symptôme de la pompe défaillante des 2005 et 2006.... 

Non le rappel de la pompe pas fait. Comment est-ce que je dois procéder pour cela car j'en avais parlé chez Essonne moto et le technicien au comptoir m'a dit qu'il n'y avait pas eu de rappel pour la pompe!
Ou alors est-ce que je pourrai trouver un concess loyal qui connait le soucis et le rappel ou même contacter yamaha France?
Merci de votre aide en tout cas car si c'est bien la pompe je ne me vois pas payer 1000 euros
je suis un peu perdu la.
Ou alors est-ce que je pourrai trouver un concess loyal qui connait le soucis et le rappel ou même contacter yamaha France?
Merci de votre aide en tout cas car si c'est bien la pompe je ne me vois pas payer 1000 euros
- 1100XX25
Le mieux à mon sens est que tu contactes Yamaha France en indiquant le numéro de ta machine, si le rappel est à faire, le concessionnaire sera contacté par les services techniques du la marque. Ne mentionne pas le claquage à répétition de fusibles, les symptômes de défaillance ne sont pas de cet ordre là.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci beaucoup pour le conseil.
Je vais rapidement faire çela des demain.
Je ne trouve pas de contact sur le site de yamaha motor France.
Quelqu'un aurait-il ces informations s'il vous plaît? Merci d'avance.
Je vais rapidement faire çela des demain.
Je ne trouve pas de contact sur le site de yamaha motor France.
Quelqu'un aurait-il ces informations s'il vous plaît? Merci d'avance.
La dernière fois que je leur ai adressé un courrier, c'était à cette adresse, et j'avais ensuite été contacté :
YAMAHA MOTOR - SAV
5 AVENUE DU FIEF
BP 19251 ZA LES BETHUNES
SAINT OUEN L'AUMONE
95078 CERGY-PONTOISE CEDEX
TEL 01.34.30.31.00
YAMAHA MOTOR - SAV
5 AVENUE DU FIEF
BP 19251 ZA LES BETHUNES
SAINT OUEN L'AUMONE
95078 CERGY-PONTOISE CEDEX
TEL 01.34.30.31.00
ok j'ai eu yam france.
J'ai donné mon num de serie de la moto.
Visiblement il n'y a pas de rappels de pièces pour les pompes à essence. Ce sont des rappels "qualité" lorsque la moto est encore sous garantie et bien sûr ... la mienne ne l'est plus depuis un bon moment (modèle 2005)
!
Voilà maintenant à moi de savoir si c'est réellement un problème de pompe...
Mais si vous avez d'autres idées de contrôles ça m'interesserait beaucoup.
Merci à tous.
J'ai donné mon num de serie de la moto.
Visiblement il n'y a pas de rappels de pièces pour les pompes à essence. Ce sont des rappels "qualité" lorsque la moto est encore sous garantie et bien sûr ... la mienne ne l'est plus depuis un bon moment (modèle 2005)
Voilà maintenant à moi de savoir si c'est réellement un problème de pompe...
Mais si vous avez d'autres idées de contrôles ça m'interesserait beaucoup.
Merci à tous.
- Tartofraiz
Euh... A mon avis tu t'es fait enfumer là... je ne connais aucun cas de refus de prise en charge de la pompe (pour les n° de série concernés bien sûr).

Ah !!! Effectivement si c'est le cas alors ils sont pas cool chez Yamaha.
Bon le mieux est que je leur envoie directement un courrier alors en AR.
Et puis donc je cherche toujours à comprendre pourquoi mon fusible saute - est-ce vraiment ma pompe ???
Bon le mieux est que je leur envoie directement un courrier alors en AR.
Et puis donc je cherche toujours à comprendre pourquoi mon fusible saute - est-ce vraiment ma pompe ???
- Tartofraiz
Ton histoire de fusible reste bizarre pour moi... De mémoire le défaut inhérent aux premières pompes causait surtout des problèmes d'alimentation en essence du moteur, et non des problèmes électriques du type pétage de fusibles... Mais bon, changer la pompe peut être la première étape. Si ça se trouve, ça résoud le problème de fusible en même temps...

- 1100XX25
Je pense qu'effectivement ça va le résoudre. Le fonctionnement de la pompe doit être plus résistant qu'à l'origine ce qui provoque une surconsommation d'électricité et par là même la rupture à répétition des fusibles. Par contre je ne saurais dire à quoi est du cette modification de fonctionnement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'ai lu que la dilatation, principalement par forte chaleur, provoquait un blocage de la pompe à essence.1100XX25 a écrit :Je pense qu'effectivement ça va le résoudre. Le fonctionnement de la pompe doit être plus résistant qu'à l'origine ce qui provoque une surconsommation d'électricité et par là même la rupture à répétition des fusibles. Par contre je ne saurais dire à quoi est du cette modification de fonctionnement.
Les nouvelles ont peut-être un jeu de fonctionnement plus important.
Si c'est le cas, ceci peut expliquer la fonte du fusible.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...