- J'avais étudié la chose il y a quelques mois, avec Patrick Racing, et j'avais abandonné car la Mt n'est pas leur domaine de prédilection. Les Harley, La Warrior, et autres consoeurs oui mais la Mt pas de trop. Normal elle existe pas chez eux aux Etats Unis. Il y a le soucis de la bielle qui est une énigme pour eux, Patrick Racing ne les changent pas pour la Mt, (avec une cylindrée de 1810) mais pour les autres moteurs, avec une cylindrée de 1900 c'est pas prévu non plus

.
- D'autres préparateurs américains contactés, pour eux c'est bielles forgées (Carillo) OBLIGATOIRES, sur du bi de plus 1000 cc donc quand j'ai donné la cylindrée de nos bestiaux, là bas j'ai entendu que des "ohhh my god, crazy frenchie".......... "OF COURSE YOU NEED FORGED RODS !!!!".
- Donc là il y a déjà un début de problème chez Patrick Racing ...
- Ensuite chez Patrick Racing, il faut envoyé ses propres pièces chez eux pour qu'elles soient reconditionnées (culasse) donc reconditionnées pièces par pièces hors moteur puisqu'on ne l'envoie pas. (Sauf les pièces neuves totalement spécifiques). Ce qui est problématique, parce qu'il y aura aucun test, aucun rodage, et là ou le bas blesse c'est que personne en France, de professionnel ne prendra de responsabilité professionnel du remontage si ça casse, car moto trop marginal et préparation hors norme ... J'ai fait le test
Et même en remontant soi même, on a un moteur trop peu distribué quasiment pas réalésé (hormis Kinou, je connais personne d'autre en France ... et Kinou est plus là pour nous aider), donc impossible de connaître les degrés de fiabilité de chaque pièces ses degrés de résistances ce qui peut rester tel quel, ce qui peut être changé, ce qui peut être modifié, et ce qui doit être allégé, transformé ...
Moi je pense qu'un stage 3 c'est déjà finalement très bien ... et c'est sûr !!.
Mieux vaut un stage 3 qui roule, bien, même dans les bouchons plutôt qu'un 12000 centimètres cube qui vous satellise les roubignolles ou vous ruine le portefeuille pour 4 mkg de plus, la poignée dans le coin pendant 15 secondes ... avant de sauter sur les freins à donf !!!
Reste à trouver des kits stage 3