Supprimer la pièce qui canalise l'air vers le cylindre ar
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Supprimer la pièce qui canalise l'air vers le cylindre ar
Salut
J'ai vu des mt01 sans cette pièce qui est sensée optimiser le refroidissement du cylindre arr.
Quelqu'un roule t il comme ça et y a t il des retour?
Je la supprimerais bien vu qu'elle allourdi la ligne.
Merci
J'ai vu des mt01 sans cette pièce qui est sensée optimiser le refroidissement du cylindre arr.
Quelqu'un roule t il comme ça et y a t il des retour?
Je la supprimerais bien vu qu'elle allourdi la ligne.
Merci
Re: Supprimer la pièce qui canalise l'air vers le cylindre a
Il me semble que Maillekeul ne l'a plus
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
- Philip J80
Chuis d'accord aussi le cylindre arrière soufre un peu plus de la chaleur même si celui-ci a peut-être plus d'essence injectée.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
en hiver peut être . . . . .
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Il me semble que Luc André qui a une MT d'environ 150000 km l'a retirée depuis très longtemps...
Bon, d'un autre côté, il est Belge, et là-bas, c'est l'hiver toute l'année....

Dans l'absolu le moteur est costaud, du côté de chez toi à part le matin et la nuit il fait plutôt chaud. (on se charrie entre sudiste hein)
Et franchement quand tu ballades à 30-40 il est difficile de laisser la jambe droite en place tellement le souffle chaud de ce truc t'informe de ce à quoi il sert.
Ceci dit pas de cas alarmant connu, mais bon, moi je le laisse dessus.
Et franchement quand tu ballades à 30-40 il est difficile de laisser la jambe droite en place tellement le souffle chaud de ce truc t'informe de ce à quoi il sert.
Ceci dit pas de cas alarmant connu, mais bon, moi je le laisse dessus.
'tain je me demande comment on peut faire un truc aussi mochephilippodondiego a écrit :Suis d'accord avec Yves, sinon il y a ceci![]()
http://www.krax-moto.com/15629-prise-da ... amaha.html
Sujet déjà abordé ici :
viewtopic.php?f=12&t=5540#p97360
Et voici ce que j'en pensais :
'fin, avec ce qui tombe en ce moment, pas de crainte de surchauffe...
Le V-King.
viewtopic.php?f=12&t=5540#p97360
Et voici ce que j'en pensais :
3 ans 1/2 plus tard, toujours dans son carton.V-King a écrit :Cela fait bien longtemps que je l'ai virée et rangée dans un carton car je la trouve assez disgracieuse également.
Elle améliore certainement le refroidissement du cylindre ar... mais à condition de rouler.
Car s'arrêter à un feu après une bonne bourre engendre de toute façon une surchauffe du cylindre ar et je pense que les ingé de Yam y ont certainement pensé et ont donc intégré ce paramètre avec une bonne marge de sécurité.
Si en plus on habite dans une région où les températures n'atteignent pas forcément les 30° ou rarement, on peut être tranquille, comme dans le nord par exemple.
Par contre déplacer le réservoir d'huile comme sur l'exemple ici me semble risqué.
Sa position d'origine contribue au refroidissement de toute la mécanique.
Le V-King.
'fin, avec ce qui tombe en ce moment, pas de crainte de surchauffe...
Le V-King.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
C'est refroidissement liquide ces temps-ci...
- Maillekeul
Virée aussi "la banane"
...
Mais moi j'ai tellement viré de trucs moches que le cylindre Arr. est bien mieux refroidi
...
Voir dessous...
Mais moi j'ai tellement viré de trucs moches que le cylindre Arr. est bien mieux refroidi
Voir dessous...
................................
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, tu as fait le menage.Maillekeul a écrit :Virée aussi "la banane"![]()
![]()
...
Mais moi j'ai tellement viré de trucs moches que le cylindre Arr. est bien mieux refroidi![]()
![]()
...
Voir dessous...
En tout cas, belle reussite.
Profil superbe sur la photo en signature.
J'adore ton support de plaque.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- 1100XX25
Idem, je suis fan du look de ta machine, surtout avec ce support de plaque qui affine terriblement l'arrière.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...