Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
les miens depuis montage j'en suis a env 3000km et il sont disons a moitié, mais j’accélère fort tt le temps et le sportsmart 2 est un bigome . apres oui comme dit c'est au feeling.
Moi j'ai trouvé mes pneus ^^
Moi j'ai trouvé mes pneus ^^
..........Vieux motard que jamais..........
- MADMAX
C'est vrai que ça dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Je suis en train d'user mon deuxième train de roadsmart2, et je pense en remettre après, vu leur longévité. Et il faut vraiment y aller avant d'arriver à leurs limites, ils se tiennent vraiment bien.
Les sportsmart2 me tenteraient bien, mais je ne sais pas si je vais gagner grand chose en agilité. Surtout que si ils me font 6000km, il va me falloir 3 trains par an et mon budget va exploser de façon inacceptable! Je veux bien lui donner de la confiture à mon cochon, mais vu son appétit....
A voir en fonction des retours...
Je suis en train d'user mon deuxième train de roadsmart2, et je pense en remettre après, vu leur longévité. Et il faut vraiment y aller avant d'arriver à leurs limites, ils se tiennent vraiment bien.
Les sportsmart2 me tenteraient bien, mais je ne sais pas si je vais gagner grand chose en agilité. Surtout que si ils me font 6000km, il va me falloir 3 trains par an et mon budget va exploser de façon inacceptable! Je veux bien lui donner de la confiture à mon cochon, mais vu son appétit....
A voir en fonction des retours...
Toute panne mérite galère!
pirelli angel GT commandés ce matin
Pour les PR3 content j'en suis mais pas extraordinaire. Ils se déforment un peu trop je trouve par contre plus agile que les dunlops grace à leur profil en V
Sinon la fin de vie est très rapide pour les Michelin
J'attends beaucoup des angel
Pour les PR3 content j'en suis mais pas extraordinaire. Ils se déforment un peu trop je trouve par contre plus agile que les dunlops grace à leur profil en V
Sinon la fin de vie est très rapide pour les Michelin
J'attends beaucoup des angel
- 1100XX25
La fin de vie des Angel ressemblera à celle des PR3 mais je crois que c'est le lot de pas mal de pneumatiques actuels, il suffit de le savoir. Je placerais les Pirelli devant les Michelin, du moins sur une GT, tu nous diras ce que tu en penses.
Dernière modification par 1100XX25 le 22 avr. 2014 19:46, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bon finalement j'ai mis du PR4 a l'arriere, ca change pas trop du PR3 ou 2, mais j'ai netement l'impression, peut etre fausse, que le grip a ete ameliore. en tout cas tres bon feeling, comme d'habitude avec ces pneus dont j'ai l'habitude.
wep ! c'est pas trop gênant la fin de vie rapide. Le plus important c'est le "feeling" qu'on a avec tel ou tel monte. Et avec le pr3 je me suis rarement senti 100 % à l'aise. Je pense que (pour mon goût) il se déforme trop surtout sur l'angle;1100XX25 a écrit :La fin de vie des Angel ressemblera à celle des PR3 mais je crois que c'est le lot de pas mal de pneumatiques actuels, il suffit de le savoir. Je placerais les Pirelli devant les Michelin, du moins sur une GT, tu nous diras ce que tu en penses.
Donc je vais voir avec les angel GT
- 1100XX25
Alors que les Pirelli, même sur une moto lourde, ne se déforment pas, même sous forte contrainte (grosse accélération en sortie de courbe par exemple), confèrent à la machine une belle agilité, une mise sur l'angle précise et procurent une impression de sérénité quasi absolue, un cran je trouve au dessus des PR3.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
1100XX25 a écrit :Alors que les Pirelli, même sur une moto lourde, ne se déforment pas, même sous forte contrainte (grosse accélération en sortie de courbe par exemple), confèrent à la machine une belle agilité, une mise sur l'angle précise et procurent une impression de sérénité quasi absolue, un cran je trouve au dessus des PR3.
d'après les retours on dirait que la longévité est bonne. de plus ces des pneus Grant Tourisme et non sport donc ça devrait le faire
En plus tu as le angel gt normal et pour les motos plus lourdes les GT et notre panzer le angeil gt renforcé la carcasse et plus rigide c'est celui la que j'ai monté et franchement il va vraiment bien dans les courbes et la remise des gaz en sortie il encaisse notre big torque sans broncher seul petit bémol qui dit carcasse très rigide dit moins d’absorption des défauts de la route , faut dire que notre MT est loin d’être une moto souple de l’Arrière 
-
Le Vibré 62
Bonjour a tout le monde moi perso j'ai des michelins pilote road et je trouve le compromis feeling agilité pas mal quand a leurs durée de vie c'est surtout fonction du poignée droit donc je ne me prononce pas
petit compte rendu de mes impressions
apres 3 trains de pirelli, diablo corsa diablo corsa II et diablo rosso j ai depuis quelques kils des michelin PR2
et bien j etais bien plus a l aise sur les pirelli et la mob est plus facile a mettre sur l angle et parait plus dynamique, les mich sont plus lourds et je suis moins en confiance car l arriere se derobe de temps en temps alors que jamais sur les pirelli mais ce qui est paradoxal c est que je n avais jamais racle les calepieds avec les pirelli alors que je le fait regulierement avec les bibendums (mon sabot aussi est racle!!)
et pour l usure on verra pour les michs mais les pirelli n ont jamais depasse les 4000 kms
apres 3 trains de pirelli, diablo corsa diablo corsa II et diablo rosso j ai depuis quelques kils des michelin PR2
et bien j etais bien plus a l aise sur les pirelli et la mob est plus facile a mettre sur l angle et parait plus dynamique, les mich sont plus lourds et je suis moins en confiance car l arriere se derobe de temps en temps alors que jamais sur les pirelli mais ce qui est paradoxal c est que je n avais jamais racle les calepieds avec les pirelli alors que je le fait regulierement avec les bibendums (mon sabot aussi est racle!!)
et pour l usure on verra pour les michs mais les pirelli n ont jamais depasse les 4000 kms
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- 1100XX25
Non non Yves, j'ai fait monter mon troisième train à environ 20000 km, soit à peu près 10000 km le train, de plus avantage appréciable, leur comportement ne se dégrade vraiment qu'à l'approche des derniers km.Yves83 a écrit :1100XX25 a écrit :Alors que les Pirelli, même sur une moto lourde, ne se déforment pas, même sous forte contrainte (grosse accélération en sortie de courbe par exemple), confèrent à la machine une belle agilité, une mise sur l'angle précise et procurent une impression de sérénité quasi absolue, un cran je trouve au dessus des PR3.![]()
Et ils s'use pas trop vite ????
![]()
Oui, en plus Yves doit faire référence à son retour de Normandie sous la pluie pneus lisses, du coup il ne met plus que du PR3 à voir pour le 41100XX25 a écrit :Non non Yves, j'ai fait monter mon troisième train à environ 20000 km, soit à peu près 10000 km le train, de plus avantage appréciable, leur comportement ne se dégrade vraiment qu'à l'approche des derniers km.Yves83 a écrit :1100XX25 a écrit :Alors que les Pirelli, même sur une moto lourde, ne se déforment pas, même sous forte contrainte (grosse accélération en sortie de courbe par exemple), confèrent à la machine une belle agilité, une mise sur l'angle précise et procurent une impression de sérénité quasi absolue, un cran je trouve au dessus des PR3.![]()
Et ils s'use pas trop vite ????
![]()
Non non Yves, j'ai fait monter mon troisième train à environ 20000 km, soit à peu près 10000 km le train, de plus avantage appréciable, leur comportement ne se dégrade vraiment qu'à l'approche des derniers km.[/quote]
Oui, en plus Yves doit faire référence à son retour de Normandie sous la pluie pneus lisses, du coup il ne met plus que du PR3 à voir pour le 4[/quote]
Pas faux , et j'ai un témoin !!!!

Oui, en plus Yves doit faire référence à son retour de Normandie sous la pluie pneus lisses, du coup il ne met plus que du PR3 à voir pour le 4[/quote]