Passage de vitesse difficile
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Passage de vitesse difficile
heu... j'ai tendance à voir double double, ou c'est moi moi

Roule ma poule..
...
...Re: Passage de vitesse difficile
L'apéro c'est traître des fois.. 
Sur les FJR c'est pareil et sur les 900 TDM c'est pas mieux.Lekhed a écrit :C'est quelques chose de propres à nos MT et leurs moteurs à "l'ancienne" ou c'est carrément une généralité chez yam? Pcq franchement ça fait peur ce truc
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
C'est un peu une caractéristique des boites Yam. Sur ma R1 c'était pareil. Le phénomène est un peu amplifié par le couple important même au ralenti que génère le moteur de la MT. Mais de toutes façons, vu la conception des boites motos c'est tout à fait normal que le passage de chaque rapport génère un claquement
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Après réflexion, je crois qu'une boite de moto qui ne claquerait/craquerait pas au changement de rapport ça m'inquiéterais.
Avec une bagnole c'est l'inverse.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Tout est dit. Très bon résumé !Klod a écrit :Après réflexion, je crois qu'une boite de moto qui ne claquerait/craquerait pas au changement de rapport ça m'inquiéterais.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ouais mais franchement le claquement ça m'a jms trop inquiété mais la ce "test" du passage de vitesse lent et le bruit de frottement que ça induit avt le passage de vitesse m'a fait bcp plus peur....
Enfin content que ce ne soit pas une "panne" qui serait propre à ma moto...
merci pr les infos !
Enfin content que ce ne soit pas une "panne" qui serait propre à ma moto...
merci pr les infos !
Juste pour vous enrichir votre culture générale je viens d'essayer la "mt 03" de mon beau frère et même lorsque je passe la vitesse tout doucement rien ne frotte avt le claquement de la vitesse...
Peut être le couple comme dit plus haut ou alors c'est propre à l'embrayage hydraulique...
Peut être le couple comme dit plus haut ou alors c'est propre à l'embrayage hydraulique...
- 1100XX25
La cylindrée et donc le couple en résultant sont bien inférieurs, le dimensionnement de l'embrayage également. J'imagine que sur la MT il doit y avoir pas mal de frottements parasites ce qui fait que même débrayé à fond l'arbre primaire de boite est toujours en rotation. Tu peux faire un test, essaie de pousser ta MT moteur arrêté, premièrement au point mort et deuxièmement avec la première enclenchée et transmission débrayée puis fais de même avec la MT03. Je suis curieux de connaitre le résultat.
Dernière modification par 1100XX25 le 12 juin 2014 21:39, modifié 1 fois.
Jvais faire le test :p,
En tt cas "1100XX25" ça fait plaisir de te lire ta vrmt l'air calé en mécanique j'habite à bruxelles et franchement jsuis pas un mécano de génie mais j'ai beaucoup chipoté sur mes anciennes moto notamment ma bandit 400 (les carbus c'était un vrai régal). Je discute souvent avec les mécanos ds les garages du coin et ils connaissent plus rien c'est vrmt triste...
En tt cas "1100XX25" ça fait plaisir de te lire ta vrmt l'air calé en mécanique j'habite à bruxelles et franchement jsuis pas un mécano de génie mais j'ai beaucoup chipoté sur mes anciennes moto notamment ma bandit 400 (les carbus c'était un vrai régal). Je discute souvent avec les mécanos ds les garages du coin et ils connaissent plus rien c'est vrmt triste...
- 1100XX25
J'ai toujours adoré la mécanique moto, jusqu'à la synchro des rampes à 6 carbus des CBX Honda. La moto a l'avantage de présenter une foule d'interprétation du moteur à pistons notamment depuis l'arrivée des japonais. D'autre part, je trouve qu'un forum trouve sa justification dans le fait qu'on puisse échanger nos connaissances donc si je peux aider c'est toujours avec plaisir
600XJX, 600 Fazer (x2), 1300 XJR, 900 TDM, MT03 et MT01 toutes nos Yam (Anne 57 et moi) avaient des boites bruyantes, difficiles voire même des fois quasi impossible.
900 Hornet, jamais entendu une vitesse craquer.
900 Hornet, jamais entendu une vitesse craquer.
moi ce que j en dis

Pour aller dans le sens de Doubleuix, j'ai connu des bons/vieux mécanos multi marques et tous m'ont dit qu'une boite bruyante, sèche, brutale était presque une signature chez yam. 
Dernière modification par Germain* le 14 juin 2014 08:45, modifié 1 fois.
Ils ont toujours essayé de copier HD de toute façon
===> Bolt
===> Bolt