Rouleaux de la chaîne de transmission manquant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Rouleaux de la chaîne de transmission manquant
Visualisation collective :

je me demande comment un rouleau peut se barrer.

je me demande comment un rouleau peut se barrer.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Le problème, il est au bout du rouleau...manquant

je penser que tu parler du rouleau de chaîne pour éviter qu' elle tape ( comme sur les cross )
le gros poum poum !
- 1100XX25
Le rouleau n'est pas parti, sans doute que grippé par manque de lubrification il s'est brisé sous les contraintes d'engrènement.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bonjour;
Alors voila le kit est commander ainsi que "l'écrou de pignon menant" à "gauchir lors de la pose du nouveau pignon de sortie de boite (j'ai failli l'oublier:p)
Pour répondre à la question de je ne sais plus qui j'ai fais ma petite enquête sur la chaîne, en fait a un certain endroit la distance entre 2 maillons (environ 3mm à la place de 1) est plus importante que sur tout les autres, ce qui fait que lorsque les deux trois rouleaux de cette zone arrive en contact avec soit la couronne soit le pignon, eh ben ils sont décalés par rapport aux trous qui leurs sont prévu ils sont trop loin, ce qui fait qu'ils sont poussés dans le trou par le cran suivant de la couronne.
J'imagine que à la longue et à haute vitesse ça à du briser le rouleau...
ça faisait un petit temps que je trouvais que ma moto faisait un bruit bizarre au niveau de la chaîne, un espèce de claquement
cqfd
Heureusement que c'est pas la chaîne qui ma sauté au mollet :p
Alors voila le kit est commander ainsi que "l'écrou de pignon menant" à "gauchir lors de la pose du nouveau pignon de sortie de boite (j'ai failli l'oublier:p)
Pour répondre à la question de je ne sais plus qui j'ai fais ma petite enquête sur la chaîne, en fait a un certain endroit la distance entre 2 maillons (environ 3mm à la place de 1) est plus importante que sur tout les autres, ce qui fait que lorsque les deux trois rouleaux de cette zone arrive en contact avec soit la couronne soit le pignon, eh ben ils sont décalés par rapport aux trous qui leurs sont prévu ils sont trop loin, ce qui fait qu'ils sont poussés dans le trou par le cran suivant de la couronne.
J'imagine que à la longue et à haute vitesse ça à du briser le rouleau...
ça faisait un petit temps que je trouvais que ma moto faisait un bruit bizarre au niveau de la chaîne, un espèce de claquement
cqfd
Heureusement que c'est pas la chaîne qui ma sauté au mollet :p
Bizarre quand même ta panne, probablement un défaut d'entretien.
Jamais entendu parler de ça. Si tu graisse ou pas d'ailleurs et que tu fais attention à la tension tu n'aura pas de problème.
Le mieux dans tout ça c'est le Scottoiler ou la courroie pour les plus fortunés.

Jamais entendu parler de ça. Si tu graisse ou pas d'ailleurs et que tu fais attention à la tension tu n'aura pas de problème.
Le mieux dans tout ça c'est le Scottoiler ou la courroie pour les plus fortunés.
- 1100XX25
J'ai du mal à visualiser, tu ne pourrais pas illustrer ton propos par une ou deux photos ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
En conclusion: la chaîne est morte et pignon et couronne ont du recevoir.... --> Change tout.
Roule ma poule..
...
...Re: Rouleaux de la chaîne de transmission manquant
Autrement dit le kit chaine est au bout du rouleauLy a écrit :En conclusion: la chaîne est morte et pignon et couronne ont du recevoir.... --> Change tout.
Tiens Herbert est passé par là ???Migou a écrit :Autrement dit le kit chaine est au bout du rouleau![]()
Roule ma poule..
...
...Re: Rouleaux de la chaîne de transmission manquant
J posterai qq photos d'ici peu, jpensais même faire un petit tuto sur le changement d'un kit pignon chaine...
Problème mon ancien dérive et rive chaine est trop petit pr du 530 ce qui fait que je dois en racheter un..
le DID KM500R m'a l'air pas trop mal mais le problème c'est que ça coûte 120 euros...
pr l'utiliser tout les 30 000 (j'espère) c'est pas le meilleur achat...
Jvais essayé de voir si je sais pas en trouver un à prêter. .
Sinon qd il disent ds le manuel d'atelier de gauchir l'écrou de pignon de sortie de boîte jfais ça en vissant l'ancien sur le nouveau pr plier les ptites "ailettes"?
Ou ya une manière particulière de faire?
Problème mon ancien dérive et rive chaine est trop petit pr du 530 ce qui fait que je dois en racheter un..
le DID KM500R m'a l'air pas trop mal mais le problème c'est que ça coûte 120 euros...
pr l'utiliser tout les 30 000 (j'espère) c'est pas le meilleur achat...
Jvais essayé de voir si je sais pas en trouver un à prêter. .
Sinon qd il disent ds le manuel d'atelier de gauchir l'écrou de pignon de sortie de boîte jfais ça en vissant l'ancien sur le nouveau pr plier les ptites "ailettes"?
Ou ya une manière particulière de faire?
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... 1-1700-5YU
136 € le kit chaine ! je pensais que c'était plus cher que ça
136 € le kit chaine ! je pensais que c'était plus cher que ça
quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de mettre une chaine X ring plutôt que O ring ?
et quid des chaines Z ring

bon j'ai la réponse ! ça sert à rien à par payer plus cher d'après le test de moto-station
http://www.moto-station.com/article2259 ... eorie.html
et quid des chaines Z ring
bon j'ai la réponse ! ça sert à rien à par payer plus cher d'après le test de moto-station
http://www.moto-station.com/article2259 ... eorie.html
Si j'avais un kit chaine à changer ce serait çà ou équivalent (france équipement)
Les machins à 120€ à fuir à mon avis
parce que tu fais 20000 et pas plus. Sur mon ancienne 42000 et je n'écartais le maillon que de 2 mm de la dent/couronne et avec un ScottOiler ou Caméléon tu fais 60000 à mon avis.
Après ce que j'en dit c'est pas la messe
Les machins à 120€ à fuir à mon avis
Après ce que j'en dit c'est pas la messe