Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
panzer1700
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Faites un club des "+de 4000km"

Quand dieu vous lache,le couple vous reprend!!
Oui, en plus Yves doit faire référence à son retour de Normandie sous la pluie pneus lisses, du coup il ne met plus que du PR3 à voir pour le 4Yves83 a écrit :Non non Yves, j'ai fait monter mon troisième train à environ 20000 km, soit à peu près 10000 km le train, de plus avantage appréciable, leur comportement ne se dégrade vraiment qu'à l'approche des derniers km.
Après les 100 premiers kilomètres monté en angel gt
la moto est agile (pour une MT) la mise en angle est progressive et facile (plus progressive qu'avec le PR3). Les sensations en virages sont bonnes et sécurisantes pour l'instant. la remontée des infos a l'air plus claire qu'avec les michelins
je vous tiendrai au jus après plus de kilomètres
la moto est agile (pour une MT) la mise en angle est progressive et facile (plus progressive qu'avec le PR3). Les sensations en virages sont bonnes et sécurisantes pour l'instant. la remontée des infos a l'air plus claire qu'avec les michelins
je vous tiendrai au jus après plus de kilomètres
- The Big Lebowski
Alors changement de pneus pour la MT, la nouvelle série de Avon storm 3 XD, premiers point il sont moins large que la série précédente et retrouve ainsi une taille dans les standars 190 =195 ...................storm classic 180=198 ou 190=206 j'ai monté un 190 suite à une erreur de livraison mais je préfère le 180
bon j'ai pas rouler encore donc je vous dirais après l'italie

bon j'ai pas rouler encore donc je vous dirais après l'italie
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Pirelli angel gt (suite)
le mot qui me vient en premier c'est qu'ils sont RASSURANT. A l'inverse des pilot road 3 de chez Michelin qui étaient tout le contraire.
La mise en en angle est très régulière et facile. On rajoute ou diminue de l'angle sans aucun effort. La trajectoire est très régulière et la remise des gaz sur l'angle se fait sans aucune réaction bizarre
La remontée des infos est bonne et rassurante. l'avant est précis et le grip de l'arrière est bon (petite perte d' adhérence classique sur passage piéton à accélération)
j'ai pas roulé sur la pluie, et on verra la longévité mais pour l'instant l' angel gt a l'air très bien adapté à la MT-01 à l'inverse du PR3.
le mot qui me vient en premier c'est qu'ils sont RASSURANT. A l'inverse des pilot road 3 de chez Michelin qui étaient tout le contraire.
La mise en en angle est très régulière et facile. On rajoute ou diminue de l'angle sans aucun effort. La trajectoire est très régulière et la remise des gaz sur l'angle se fait sans aucune réaction bizarre
La remontée des infos est bonne et rassurante. l'avant est précis et le grip de l'arrière est bon (petite perte d' adhérence classique sur passage piéton à accélération)
j'ai pas roulé sur la pluie, et on verra la longévité mais pour l'instant l' angel gt a l'air très bien adapté à la MT-01 à l'inverse du PR3.
Salut,
Pour moi train complet de DUNLOP Roadsmart2 et OUAAAAAAA!!!!!!!!!!!
J'ai fait environ 1000 kms avec, autoroute, nationale, petite route défoncée, cols de montagne avec soleil et pluie (pèlerinage des motards dans les Pyrénées)... Et juste vraiment bien!!!
J'ai eu l'impression d'avoir changé de moto!!! Mise sur l'angle naturelle et une impression de sécurité... Ça tien super bien!! Sur sol mouillé aussi!!
Une agilité déconcertante comparée à l'ancien train de BT23!!
Pour parler des BT23, à 40% d'usures des dessins, ils s'étaient déformée... La moto était une horreur et un danger à conduire!!! J'ai même hésité à la revendre.
Maintenant nickel!!
Pour info, le train+monte => 270€
(et là super surprise de voir en rentrant qu'ils m'avaient fait sauté la peinture de la jante arrière!!!
)
Je vous dirais combien je fais de kms avec ce train!
Pour moi train complet de DUNLOP Roadsmart2 et OUAAAAAAA!!!!!!!!!!!
J'ai fait environ 1000 kms avec, autoroute, nationale, petite route défoncée, cols de montagne avec soleil et pluie (pèlerinage des motards dans les Pyrénées)... Et juste vraiment bien!!!
J'ai eu l'impression d'avoir changé de moto!!! Mise sur l'angle naturelle et une impression de sécurité... Ça tien super bien!! Sur sol mouillé aussi!!
Une agilité déconcertante comparée à l'ancien train de BT23!!
Pour parler des BT23, à 40% d'usures des dessins, ils s'étaient déformée... La moto était une horreur et un danger à conduire!!! J'ai même hésité à la revendre.
Maintenant nickel!!
Pour info, le train+monte => 270€
(et là super surprise de voir en rentrant qu'ils m'avaient fait sauté la peinture de la jante arrière!!!
bon je persiste avec mes pr3
aux mt days je n arretais pas de glisser de l arriere et quelque fois de l avant, du coup plus confiance en l adherence
et je me suis calmé
par contre retour sous une pluie battante pendant 3 h00 heures et la surprise ca tient bien jusqua a140km/h puis apres ça patine
vivement qu ils soient uses pour les changer pour des angel gt
aux mt days je n arretais pas de glisser de l arriere et quelque fois de l avant, du coup plus confiance en l adherence
par contre retour sous une pluie battante pendant 3 h00 heures et la surprise ca tient bien jusqua a140km/h puis apres ça patine
vivement qu ils soient uses pour les changer pour des angel gt
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Salut moi aussi je viens de changer et j'ai remis pour la 3éme fois des roadsmart2 j'ai fais 8000 avec les derniers et il restait un chouille de gommeflint6593 a écrit :Salut,
Pour moi train complet de DUNLOP Roadsmart2 et OUAAAAAAA!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une agilité déconcertante comparée à l'ancien train de BT23
J’hésitais avec les Michelin mais il parait qu'il sont à peine moins rigide sur route chaude ....

Pr commencer un grand re-bonjour à tous, désolé de ne pas venir participer plus souvent (à mon grand regret) ms très (voire trop) occupé ces derniers temps, bref, juste une petite question pr mister Giz, comment fait-on la distinction entre les gt standards et les gt renforcésgiz a écrit :En plus tu as le angel gt normal et pour les motos plus lourdes les GT et notre panzer le angeil gt renforcé la carcasse et plus rigide c'est celui la que j'ai monté et franchement il va vraiment bien dans les courbes et la remise des gaz en sortie il encaisse notre big torque sans broncher seul petit bémol qui dit carcasse très rigide dit moins d’absorption des défauts de la route , faut dire que notre MT est loin d’être une moto souple de l’Arrière
ça y est! c'est bcp mieux kom ça 

Dernière monte j'ai mit des Dunlop sportsmart2 rien a dire tien la route comme jamais sur tous temps, j'ai fais env+/- 6500 km là le 08/07 je monte des roadsmart2 juste pour avoir plus de km, la tenue aussi est super top ( avis d'amis) je vous donnerai mon opinion dessus 
..........Vieux motard que jamais..........
finalement suite a ma crevaison la meche n a pas tenue le coup et ça se vidait lentement 1,5psi en 3 semaines
je vais chez mon dafy et lui demande pour reparer il me dit que une fois sur deux la reparation ne tiens pas non plus,donc je decide de changer le mocassin pour etre tranquille
je commande un pirelli angel gt
j arrive a mon rdv et le mecano regarde mon peneu avant (pr2) et me dit c est imcompatible avec un agel a l arriere je monte pas
pourquoi??? il me reponds les gommes sont trop differentes et vous allez glisser de l avant et professionnellement je peux pas monter
mais si vous me signer une decharge c est ok!!
je lui signe sa decharge pour lui faire plaisir et je vois pas pourquoi c est imcompatible
vous avez un avis????
en attendant on va essayer ce nouveau pirelli
je vais chez mon dafy et lui demande pour reparer il me dit que une fois sur deux la reparation ne tiens pas non plus,donc je decide de changer le mocassin pour etre tranquille
j arrive a mon rdv et le mecano regarde mon peneu avant (pr2) et me dit c est imcompatible avec un agel a l arriere je monte pas
pourquoi??? il me reponds les gommes sont trop differentes et vous allez glisser de l avant et professionnellement je peux pas monter
je lui signe sa decharge pour lui faire plaisir et je vois pas pourquoi c est imcompatible
vous avez un avis????
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Bon bah perso mon Power Pure n'aura pas résisté aux routes de la Drôme, du coup j'ai monté ce que j'ai trouvé sur place. Le PR3 le plus cher de l'histoire...
Juste que si tu te sent en confiance avec le pneu arrière, tu pourrais être tenté de rouler plus vite, et au dessus des possibilités du pneu avant.enzo13 a écrit :finalement suite a ma crevaison la meche n a pas tenue le coup et ça se vidait lentement 1,5psi en 3 semaines
je vais chez mon dafy et lui demande pour reparer il me dit que une fois sur deux la reparation ne tiens pas non plus,donc je decide de changer le mocassin pour etre tranquille![]()
j arrive a mon rdv et le mecano regarde mon peneu avant (pr2) et me dit c est imcompatible avec un agel a l arriere je monte pas![]()
vous avez un avis????
Mais bon, en principe, c'est le pneu avant qui dicte sa loi.
Carpe Diem 
- Herbert
C'est pas faux, sauf quand tu soudes comme un cochon plein angle au point de corde, là c'est plutôt l'arrière qui te demande un peu de respect...fraisa a écrit :Juste que si tu te sent en confiance avec le pneu arrière, tu pourrais être tenté de rouler plus vite, et au dessus des possibilités du pneu avant.
Mais bon, en principe, c'est le pneu avant qui dicte sa loi.