Modification & Installation sabot Polyester

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

GizmO

Modification & Installation sabot Polyester

Message par GizmO » 07 août 2014 14:52

Bonjour à tous !
Alors en vu de mes recherches concernant les sabots pour la MT-01, nous trouvons toujours les mêmes, le GSG et le CMS.
J'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvais sur le bon coin un sabot brut que les acharnés du Bon Coin ont surement vu !
Image
Image
Alors, avec il n'y avait aucune fixation et en plus...Ben il y allé y avoir pas mal de boulot...
Je vais vous mettre quelques photos et explication pour aider les prochains qui voudraient se lancer dans le futur !

Alors pour commencer, j'ai eu l'aide d'un ami qui ma mis à disposition un espace de son garage et surtout un Trans-palette pour lever la moto, parce que bosser allongé en permanence, ça fait mal lol.
Image
Positionnement du sabot avec du scotch pour procéder à la découpe pour laisser apparaitre les carters, puis démontage des pattes de fixation d'origine sur le coté gauche et droit et modif de leurs inclinaisons pour plaquer correctement à l’intérieur du sabot, par contre pour l'avant il faut fabriquer une patte centrale en forme de T ^^
Image
Image

Découpe dans de la tôle brut, un coup de marteau pour redresser le tout, et de ponceuse, mesure et perçage ainsi que le placement d'un écrou type rivet (bien pratique lors de la fabrication de pièces).
Image
Image
Image
Image

Sur la partie démontable du cadre à l'avant du moteur se trouve 2 ouvertures, j'en ai profité pour percer et tarauder à cette endroit.
Image
Image

Il suffit d'installer la patte maison après avoir mis un petit coup de peinture noir mat, et la couder légèrement pour pouvoir marquer le polyester au bon endroit.
Image
Image

Vu que par la suite, avec les 2 fixations d'origine modifié et la patte central, le sabot balloter un peu à la main, j'ai ajouter une patte de contrainte sur le régulateur (aucun risque ^^).
Alors démontage du régulateur, perçage de la première lamelle de refroidissement et taraudage (ne pas forcer au serrage c'est de l'alu) par contre au serrage je met du frein filet rouge au cas ou (good vibrations) lol...
Image
Découpe à nouveau un petit bout de tôle, j’arrondis les angles, perçage et peinture noir mat, je viens y rajouter une petite cale pour que la partie haute du sabot se mette en pincement/emboitement, la patte étant légèrement coudé pour la fameuse contrainte, une fois en place, ça ne ballote plus !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Reste plus qu'a tout démonter poncer et envoyer en peinture le sabot :)
Merci d'avoir pris le temps de lire c'est mon premier tuto pour donner un coup de pouce à ceux que ça intéresse, et ça fait bientôt 1 an que mon MT ne roule plus, je fais petit à petit les choses dessus et j’essaie à chaque fois de les faire moi même :)

PS : Dsl pour la définition de mes photos mais l'hébergeur ImageShack est devenu payant pour afficher en plus grand... :(

enzo13

Re: Modification & Installation sabot Polyester

Message par enzo13 » 07 août 2014 15:28

tu ne precises pas mais as-tu mis des joints caoutchouc pour justement eviter les goodvibre
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

GizmO

Message par GizmO » 07 août 2014 15:47

Oui effectivement je ne l'ai pas précisé, mais les 2 fixations latérales sont celle d'origine modifié donc elle ont bien gardé leurs écrous sur silentbloc, mais pour l'avant c'est en rigide.

youchi

Message par youchi » 08 août 2014 08:39

c'est bien t'as bien bossé tu peut aller prendre un 4h maintenant :wink: :lol:

jujujlat

Message par jujujlat » 08 août 2014 22:45

bon tuto :D :P

TALMAN

Message par TALMAN » 09 août 2014 12:14

C'que c' est moche finalement, un sabot !

mais non, j'déconne
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Répondre