Alors en vu de mes recherches concernant les sabots pour la MT-01, nous trouvons toujours les mêmes, le GSG et le CMS.
J'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvais sur le bon coin un sabot brut que les acharnés du Bon Coin ont surement vu !

Alors, avec il n'y avait aucune fixation et en plus...Ben il y allé y avoir pas mal de boulot...
Je vais vous mettre quelques photos et explication pour aider les prochains qui voudraient se lancer dans le futur !
Alors pour commencer, j'ai eu l'aide d'un ami qui ma mis à disposition un espace de son garage et surtout un Trans-palette pour lever la moto, parce que bosser allongé en permanence, ça fait mal lol.

Positionnement du sabot avec du scotch pour procéder à la découpe pour laisser apparaitre les carters, puis démontage des pattes de fixation d'origine sur le coté gauche et droit et modif de leurs inclinaisons pour plaquer correctement à l’intérieur du sabot, par contre pour l'avant il faut fabriquer une patte centrale en forme de T ^^

Découpe dans de la tôle brut, un coup de marteau pour redresser le tout, et de ponceuse, mesure et perçage ainsi que le placement d'un écrou type rivet (bien pratique lors de la fabrication de pièces).

Sur la partie démontable du cadre à l'avant du moteur se trouve 2 ouvertures, j'en ai profité pour percer et tarauder à cette endroit.

Il suffit d'installer la patte maison après avoir mis un petit coup de peinture noir mat, et la couder légèrement pour pouvoir marquer le polyester au bon endroit.

Vu que par la suite, avec les 2 fixations d'origine modifié et la patte central, le sabot balloter un peu à la main, j'ai ajouter une patte de contrainte sur le régulateur (aucun risque ^^).
Alors démontage du régulateur, perçage de la première lamelle de refroidissement et taraudage (ne pas forcer au serrage c'est de l'alu) par contre au serrage je met du frein filet rouge au cas ou (good vibrations) lol...

Découpe à nouveau un petit bout de tôle, j’arrondis les angles, perçage et peinture noir mat, je viens y rajouter une petite cale pour que la partie haute du sabot se mette en pincement/emboitement, la patte étant légèrement coudé pour la fameuse contrainte, une fois en place, ça ne ballote plus !

Reste plus qu'a tout démonter poncer et envoyer en peinture le sabot
Merci d'avoir pris le temps de lire c'est mon premier tuto pour donner un coup de pouce à ceux que ça intéresse, et ça fait bientôt 1 an que mon MT ne roule plus, je fais petit à petit les choses dessus et j’essaie à chaque fois de les faire moi même
PS : Dsl pour la définition de mes photos mais l'hébergeur ImageShack est devenu payant pour afficher en plus grand...