Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Tic
Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que décrit lors du premier post de ce sujet:
Après une manif où on a fait une paire d'arrêts, la batterie est de plus en plus faible jusqu'à refuser de démarrer la moto,
"demarreur au ralentit puis clak clak qu'elle disait la batterie"
Sauf que la chose m'étant déjà arrivée en décembre j'avais racheté une batterie neuve en janvier... donc c'est sur que ce n'est pas la batterie.
Donc j'ai lu que ça venait peut être du régulateur.
Mais je voulais si cela venait d'un branchement défait ou mal fait ou s'il était complétement HS...
Donc XPsator, si tu pouvais me préciser comment tu as solutionner ton problème

God Save the V-Twins !!!

-
Ly
Une batterie neuve peut être défectueuse... ça m'est arrivé sur ma dernière acquisition, j'ai du remonter la batterie de mon ex et depuis pas de pb.
Roule ma poule..

...
-
Tic
Une batterie neuve défectueuses qui provoquerait exactement les mes symptômes que ma batterie d'origine fatigué ?
Même si c'est une hypothèse possible j'ai des doutes.
Je pense plutôt que ma batterie ne se recharge pas ou très peu pendant que je roule.
God Save the V-Twins !!!

-
Ly
la batterie 'neuve' m'autorisait entre 2 charges complètes, un démarrage, parfois 2.... que je roule ou pas.
Roule ma poule..

...
-
V2MAX
Pour dédouaner ton circuit de charge, ce n'est pas compliqué: avec un voltmètre à courant continu, tu dois mesurer entre 14,3 V et 15,1 V aux bornes de la batterie lorsque tu accélères le régime moteur.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
Tic
Donc si j'ai 14 - 15 V au borne de la batterie quand j'accelere ça signifie que ça vient de la batterie.
Sinon ça peut être un problème de régulateur, d'alternateur ou de démarreur ?
Bon, il faut que je mette la main sur un voltmètre après avoir recharger cette batterie.
God Save the V-Twins !!!

-
V2MAX
Tic a écrit :Donc si j'ai 14 - 15 V au borne de la batterie quand j'accelere ça signifie que ça vient de la batterie.
On va dire que ça dédouane l'alternateur et le régulateur.
Après, effectivement, il reste à suspecter la batterie et /ou le démarreur.
Une batterie en bonne forme, c'est environ 13,2V à vide.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
Tic
En démontant le régulateur, je me suis aperçu que l'une des deux prise était toute humide. De tout évidence son cache de protection était mal mis et les lavage à la lance et la pluie ne l'on pas aidé.
Est ce que ceci pourrait provoquer le dysfonctionnement du régulateur ?
Si oui l'ai je tué ou sécher la prise suffira-t-il à le refaire fonctionner ? Dans l'hypothèse que mon problème provienne bien du régulateur.
God Save the V-Twins !!!

-
V-King
Tic a écrit :En démontant le régulateur, je me suis aperçu que l'une des deux prise était toute humide. De tout évidence son cache de protection était mal mis et les lavage à la lance et la pluie ne l'on pas aidé.
Est ce que ceci pourrait provoquer le dysfonctionnement du régulateur ?
Si oui l'ai je tué ou sécher la prise suffira-t-il à le refaire fonctionner ? Dans l'hypothèse que mon problème provienne bien du régulateur.
Franchement, je ne pense pas que cette humidité ait provoqué quoi que ce soit comme dégât.
Quelques traces d'oxydations sur les broches du connecteur tout au plus (nettoyage et WD40).
Le régulateur est noyé dans une résine parfaitement étanche.
Fait le test du voltmètre, tu seras fixé.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
-
XPsator
Maintenant que je relis le post..(ça me rappelle des souvenirs..) effectivement tu as raison j'avais aussi une entré d'eau dans une des connections .. j'imagine que l'humidité a réussi a s'infiltrer par les broches...
Résultat remplacement du regulateur pour 100€ d'occaz (le prix d'une batterie presque) et plus de soucis. je m'étais dis que je regarderai par la suite pour analyser le mien mais franchement pas le temps et pas non plus de gros sousous en jeu ...

Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..
-
verus 09
bonjour a tous je comprend rien en mecanique mais je sais que sur ce genre de moto il faut rouler au dessus de 2800 3000 tours minute pour que l alternateur recharge la batterie sinon il ne se passe rien
-
MADMAX
je sais que sur ce genre de moto il faut rouler au dessus de 2800 3000 tours minute pour que l alternateur recharge la batterie sinon il ne se passe rien
C'est fini ce temps là, même une rdlc de 1985 recharge à partir de 2000tr/min (mais ok, pas au ralenti)
Tension batterie moteur coupé: environ 12.7V, moteur au ralenti 13.2V (donc recharge déjà), moteur à 1100tr/min 13.8V et au delà 14V.
Sur les motos modernes l'alternateur est suffisament bien dimensionné pour recharger la batterie dès le ralenti.
3000Tr/min, ça voudrait dire qu'en 5ème la MT ne charge pas en dessous de 130!!

Toute panne mérite galère!