niveau huile moteur ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: niveau huile moteur ?
Salut j ai achete la MT d occas. elle a 27000 kms ,la derniere vidange a ete faite à 21000 kms, j ai vu sur la facture huile ipone 4000 mais rien d autre...Faut mettre de la semi synthese pour qu il n y ait pas de patinage d embrayage?
Merci.
Merci.
Si la Ipone 4000 est une semi-synthèse, tu remets cela. La synthèse serait source de patinage de l'embrayage effectivement.
OK ca marche merci beaucoup bon we.
Bonjour,
J'ai des petits soucis avec le niveau d'huile ...
Je viens de faire ma vidange, avec changement du filtre a huile, j’enlève environ 4 litres d'huile et j'en remets 4l. Jusque là pas de problème ^^
Ensuite, je fais chauffé la moto, je l’arrête et j'attends un peu. Je regarde la jauge, pas la moindre trace d'huile dessus ! Du coup j'en rajoute, jusqu’à arrivé au premier tiers du niveau.
Je vais faire un petit tour, et en arrivant je vérifie mon niveau et là il est au dessus de la jauge, presque tout en haut du bac !!!
Je comprend plus rien ... Est ce que je fais comme il faut pour mesurer le niveau d'huile ? Est ce que ça craint d'en avoir autant ?
J'ai des petits soucis avec le niveau d'huile ...
Je viens de faire ma vidange, avec changement du filtre a huile, j’enlève environ 4 litres d'huile et j'en remets 4l. Jusque là pas de problème ^^
Ensuite, je fais chauffé la moto, je l’arrête et j'attends un peu. Je regarde la jauge, pas la moindre trace d'huile dessus ! Du coup j'en rajoute, jusqu’à arrivé au premier tiers du niveau.
Je vais faire un petit tour, et en arrivant je vérifie mon niveau et là il est au dessus de la jauge, presque tout en haut du bac !!!
Je comprend plus rien ... Est ce que je fais comme il faut pour mesurer le niveau d'huile ? Est ce que ça craint d'en avoir autant ?
Salut moi j ai controle le niveau mais apres un tour de 10 kms au moins et apres le niveau est bon , car si tu controles simplement en faisant tourner la moto 5 minutes ca donne rien, simplement la jauge est presque seche...A+
Ok merci !TIGER01 a écrit :Salut moi j ai controle le niveau mais apres un tour de 10 kms au moins et apres le niveau est bon , car si tu controles simplement en faisant tourner la moto 5 minutes ca donne rien, simplement la jauge est presque seche...A+
Donc c est après avoir fait un tour qu'on peut relever le niveau ...
Tu attends un peux ou direct apres l'avoir éteint ?
niveau a regarder direct en rentrant de ballade...
Normalement, quand tu as vidé parles deux bouchons de vidange, tu remplis le réservoir, ce qui fait environ 2,7 à 3L.
Comme il est plein tu fais tourner 30 secondes à 1min, pour que l'huile se barre dans les carters.
Tu remplis en mettant à niveau, ce qui fait 4,1L.
Comme il est plein tu fais tourner 30 secondes à 1min, pour que l'huile se barre dans les carters.
Tu remplis en mettant à niveau, ce qui fait 4,1L.
-
Roulentout
Salut a tous
pour faire ton niveau c'est a chaud.
Perso je le fait en rentrant de mais ballades, je met la moto sur la béquille d'atelier. l'huile a le temps de se poser pendant cette manœuvre et pendant que je me dépoile du casque, gant,...
Là j'attrape un gant par ce que cette jauge est à la t° du moteur donc impossible de la garder dans les doigt
L'huile est bien présente sur la jauge et toujours au même niveau.
Ne pas voir l'huile sur la jauge ou vraiment tout en bas c'est un peu léger, mais pas de risque de casse temps qu'il y en a...
Le niveau ne se fait pas a froid car il se peut là que la jauge soit sèche, car l'huile a pu partir dans le carter moteur.
Je me suis déjà fait avoir a froid mais sur mon aprilia au début, qui est aussi a réservoir d'huile séparé. j'en est remis car le réservoir était sec, et en rentrant de ballade j'ai du enlever tout ce que j'avais rajouté pour revenir a mon maxi.
le réservoir était plein ras la gueule.
L'important est de le faire toujours au même endroit et dans les mêmes conditions. ton niveau ne devrait pas bouger de beaucoup.
(ps: si tu as comme moi une citronopipo avec jauge en plastique, évite de faire le niveau a froid sous peine de te retrouver sans le bout de la jauge qui passera le reste de sa vie dans le fond de ton carter)
(ps bis: je sais c'est pas le bon site mais ça fait du bien d'en parler... Vécu le week-end dernier
)
pour faire ton niveau c'est a chaud.
Perso je le fait en rentrant de mais ballades, je met la moto sur la béquille d'atelier. l'huile a le temps de se poser pendant cette manœuvre et pendant que je me dépoile du casque, gant,...
Là j'attrape un gant par ce que cette jauge est à la t° du moteur donc impossible de la garder dans les doigt
L'huile est bien présente sur la jauge et toujours au même niveau.
Ne pas voir l'huile sur la jauge ou vraiment tout en bas c'est un peu léger, mais pas de risque de casse temps qu'il y en a...
Le niveau ne se fait pas a froid car il se peut là que la jauge soit sèche, car l'huile a pu partir dans le carter moteur.
Je me suis déjà fait avoir a froid mais sur mon aprilia au début, qui est aussi a réservoir d'huile séparé. j'en est remis car le réservoir était sec, et en rentrant de ballade j'ai du enlever tout ce que j'avais rajouté pour revenir a mon maxi.
L'important est de le faire toujours au même endroit et dans les mêmes conditions. ton niveau ne devrait pas bouger de beaucoup.
(ps: si tu as comme moi une citronopipo avec jauge en plastique, évite de faire le niveau a froid sous peine de te retrouver sans le bout de la jauge qui passera le reste de sa vie dans le fond de ton carter)
(ps bis: je sais c'est pas le bon site mais ça fait du bien d'en parler... Vécu le week-end dernier
Force à Toi
Nous on regarde... on critiquera à la fin...
Nous on regarde... on critiquera à la fin...
Ok, merci pour l'explication pour le niveau d'huile, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?! ^^
" citronopipo " Qu'est ce c'est ?!
Roulentout a écrit :
(ps: si tu as comme moi une citronopipo avec jauge en plastique, évite de faire le niveau a froid sous peine de te retrouver sans le bout de la jauge qui passera le reste de sa vie dans le fond de ton carter)![]()
![]()
" citronopipo " Qu'est ce c'est ?!