réglage des suspensions, quel bordel!

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

kiki

réglage des suspensions, quel bordel!

Message par kiki » 29 juin 2008 10:37

Salut à vous tous.
Bon ok, c'est la première fois pour moi d'être sur 1 fort homme mais bon, il vaut mieux être dessus que dessous soit disant...Bon plus sérieusement, j'ai un petit soucis avec ma fourche car j'ai l'impression d'avoir un mauvais réglage de suspensions.
lorsque je freine de l'avant j'ai l'impression que ça claque dans le haut de la fourche (ressorts?) ou lorsque je prends des trous ou bosses.
Je sais qu'une MT01, ça vibre mais bon, faut pas déconner avec mais faibles avant bras de grives.
Je pèse 90 kilos, quel réglage serait le bon déjà pour commencer et quoi faire d'autre sinon me reprendre un scooter 125 pour vous mettre la patée à tous!
Allez, c'est tout pour 7 fois et merci encore à tous.

ps: pour être un vrai motard, suis-je obligé d'écouter du johnny et boire deux packs de bière par jour ou alors on m'a menti ?
je sais, je suis un drôle...

Thorgis

Message par Thorgis » 29 juin 2008 15:51

désolé mais la mode a changé... maintenant pour être un vrai motard il faut écouter Cindy Sander et manger des papillons (du lumière si possible)
et pour ta fourche j'en sais rien ! :wink:
Viking Rules!!!

lecter.luna

Message par lecter.luna » 29 juin 2008 18:54

Cindy Fucking Sander !!!!!!!!!!!!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... re-c_music

Clem ;)
Midnight Black y a que ça de vrai !

yzf666

Message par yzf666 » 29 juin 2008 18:57

Thorgis a écrit :désolé mais la mode a changé... maintenant pour être un vrai motard il faut écouter Cindy Sander et manger des papillons (du lumière si possible)
et pour ta fourche j'en sais rien ! :wink:
Heu ben aprés écoute, j'suis pas un vrai motard :(
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

alain cherbourg

Message par alain cherbourg » 29 juin 2008 20:05

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
TU FUMES QUOI POUR ECOUTER CETTE ZIK !!!!

Un conseil, prend ta machine, met un casque jet avec lunettes de soleil (pour pas te faire reconnaitre), roule pépère (max 30 km/h), et respire à fond, mais alors à fond de chez fond !! après tu t'arrête chez ton disquaire préféré et si tu veux de la zik dure, achète AC/DC ou IRON MAIDEN. Du bon, du vieux, mais du bon.

tu verras cela ira mieux après !

@+
Moteur, puissance, décollaaaaageeeeeee!!!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 29 juin 2008 20:16

Les claquements dont tu parles sont sans doute dus à du jeu dans ta colonne de direction, fais donc contrôler ce point avant toute modif de réglages de suspensions. Ca peut provenir également des plaquettes des étriers avant, qui peuvent s'avérer bruyantes si la chaussée est en mauvais état. Si la fourche claquait c'est en arrivant en butée de compression et en passant dans des trous ou sur des bosses je ne penses pas que tu en arrives à ce point ou alors il te manque un ressort sur les deux ! en règle générale, la machine doit s'enfoncer entre 15 et 25 mm lorsque tu montes dessus, ensuite c'est en roulant et en analysant le comportement que tu t'attaqueras à l'hydraulique.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

GaM

Message par GaM » 29 juin 2008 20:40

Salut
Cela ressemble bien à un pb de roulement de colonne.
J'ai eu le meme pb et cela venait de cela.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

AKULA

Message par AKULA » 29 juin 2008 23:10

je penche aussi pour les roulements
sinon tu peut déjà vérifier que tes 2 bâton de fourches on les mêmes réglages
pour la précontrainte c'est le gros écrou en haut de la fourche il faut que les 2 soit sortit de la même distance il y as des train usiné qui te diront la hauteur
pour la détente et la compression tu prend un tournevis plat et tu ferme les 2 vis en haut du tube et tu vérifie que le nombre de tour soir égal en général il y as un cran a chaque tour

tu fait pareil pour les 2 vis sus le bas de la fourche
il faut que les 2 valeur soit identique

et si tu n'est pas sur de tes reglages tu met tout les réglages au milieu de leur plage
[img]http://akula02.free.fr/divers/banniere2.png[/img]
[img]http://akula02.free.fr/divers/albumpic8xy9.png[/img]

Répondre