Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
pfavaron
-
Après avoir envoyé un post sur mon ressenti à 3500km d'une puissance en retrait par rapport à la même machine de 8000km.
Certains d'entre vous, m'avez dit que le moteur n'était libéré qu'a partir de 8 à 10000km voir plus....... et yzf 666 tu m'a évoqué un rodage toujours en cours.....???
Je ne comprend pas alors pourquoi le guide d'utilisateur Yam mentionne un rodage jusqu'a 1600Km????
Avez-vous une méthode de rodage ???
Le mécasyl mis dans mon moteur favorise-t-il le rodage à la vue de son pouvoir ultra-lubrifiant..... Même si je ne souhaite pas relancer la polémique...!!!
Encore qu'Audi Rennes
(qui n'en vend pas mais qu'une personne de l'atelier utilise!!! ) me l'a recommandé
Merci d'avance

[/img]
[size=125][b][i]La passion n'a d'égal que le temps et l’abnégation que l'on y consacre……[/i][/b][/size]
-
Jack56
Tout ça c'est psychologique, je serai curieux de placer une MT sur un
banc à 3000 et à 15000 bornes pour voir s'il y a 1 cv (ou 2 Nm) de différence ??!
Par contre, après 30000 km je n'en suis pas encore blasé et la mienne ne fait que 80 cv
(ben oui, 99,9 % du temps, je suis sous 4000 t/min

)
Pourtant je traine pas
(la dernière fois que j'ai passé 4000 tours, c'était pour dépasser Bruno Crouvezier et Biafine dans les Vosges)
(Note, chez certains, elle ne fait que 40 cv (mais à 2250 t/min

)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
yzf666
pfavaron a écrit :Après avoir envoyé un post sur mon ressenti à 3500km d'une puissance en retrait par rapport à la même machine de 8000km.
Certains d'entre vous, m'avez dit que le moteur n'était libéré qu'a partir de 8 à 10000km voir plus....... et yzf 666 tu m'a évoqué un rodage toujours en cours.....???
Je ne comprend pas alors pourquoi le guide d'utilisateur Yam mentionne un rodage jusqu'a 1600Km????
Avez-vous une méthode de rodage ???
Le mécasyl mis dans mon moteur favorise-t-il le rodage à la vue de son pouvoir ultra-lubrifiant..... Même si je ne souhaite pas relancer la polémique...!!!
Encore qu'Audi Rennes
(qui n'en vend pas mais qu'une personne de l'atelier utilise!!! ) me l'a recommandé
Merci d'avance

[/img]
Excuse moi, quand j'ai évoquer le mot rodage. En fait on m'a expliqué que ce type de moteur n'arrive qu'a ces pleine capacité que vers 10miles bornes.
Scarecrow pourrait t'en parler, il est calé en moteur.

La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.
-
Pégase 9.3
même si je pense que ceux qui vendent leur MT avant 15 Mkm ne l'ont malheureusement jamais connu au mieux de sa forme, il y a plein de paramètres qui expliquent une différence de puissance ou sensations entre deux machines.
- les tolérances d'un moteur à l'autre
- la qualité du rodage
- la qualité de la synchro (à mon sens le plus important)
et même la tension et l'entretien de la chaine peuvent influer
NB : la référence du mécano Audi qui utilise du Mécacyl n'en n'est pas une puisque ces disques d'embrayage ne barbotent pas dans la même huile moteur comme c'est le cas en moto

-
pfavaron
-
Pégase,
j'ai omis de te dire qu'il l'utilise sur son XJR, et en effet sur ses voitures.
Cordialement
Philippe
[size=125][b][i]La passion n'a d'égal que le temps et l’abnégation que l'on y consacre……[/i][/b][/size]
-
V2MAX
Pégase 9.3 a écrit :même si je pense que ceux qui vendent leur MT avant 15 Mkm ne l'ont malheureusement jamais connu au mieux de sa forme, il y a plein de paramètres qui expliquent une différence de puissance ou sensations entre deux machines.
- les tolérances d'un moteur à l'autre
- la qualité du rodage
- la qualité de la synchro (à mon sens le plus important)
et même la tension et l'entretien de la chaine peuvent influer
NB : la référence du mécano Audi qui utilise du Mécacyl n'en n'est pas une puisque ces disques d'embrayage ne barbotent pas dans la même huile moteur comme c'est le cas en moto

Tout à fait d'accord avec toi Pegase: j'ai acheté la mienne à 6000, elle a maintenant 9000 et elle fonctionne objectivement bien mieux: moins de vib, le moteur reprend sur un filet de gaz à 1500. Avant, elle cognait à ce régime et j'avais quelques cliquetis au démarrage en 1ère. Bref, ça tourne désormais bien plus"rond". Quant aux additifs à mettre dans les huiles, Yam rappelle dans le manuel que ceux-ci peuvent être à l'origine de patinages prématurés de l'embrayage. Ils vont même jusqu'à préconiser une huile quasi agricole 20W40 que l'on a bien du mal à trouver.
-
V2MAX
A noter qu'un additif dans l'huile ne fait que RETARDER la mise en place du rodage.
-
AKULA
-
le mecasyl n'est pas a mettre dans un moteur avant pas mal de km car au vue de son pouvoir hyper lubrifiant le rodage ne se fait pas ou est bien plus long
le rodage c'est tout simplement une usure de pièce par rapport a une autre
[img]http://akula02.free.fr/divers/banniere2.png[/img]
[img]http://akula02.free.fr/divers/albumpic8xy9.png[/img]
-
pfavaron
-
Je suis bon pour vidanger.......... Le concess. a cru bon de le faire pour me rassurer.........
Cela me permettra de repartir huile neuve.....
A ce propos que
me conseillez vous comme huile top moumoute ????
Ce n'est pas parceque je suis chauve......

Encore que......
@ bientôt et toujours merci par avance !!
-
GaM
Salut
Conseil rodage MT-01
Kilomètrage t/mn max
jusqu'à 1000 km 3000 T/mn
de 1000 à 1500 km 3500 T/mn
de 1500 à 2000 km 4000 T/mn
de 2000 à 2500 km 4500 T/mn
C'est en tout cas ce que certains ont fait dont moi pour roder nos MT.
Quant au Mecacyl, c'est un vieux sujet qui a fait de grands débats mais CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT tu vas nous énerver Gasoil4ever.
Regardes les posts sur ce sujet: il y a boire et à manger puis surtout à vomir après.
Au sujet de l'huile, tu peux trouver de la 20W50 en semi synthèse.
Pour ma part j'ai toujours mis de la 10w50 (ELF MOTO 4 XT TECH) 100% Synthèse et fait une vidange intermédiaire tous les 5000 kms (mais ca c'est du luxe).
D'une vidange à l'autre, le niveau d'huile ne bouge pas.
Enfin, Yamaha préconise en effet dans le manuel de ne JAMAIS ajouter d'additifs dans l'huile sous peine de voir l'embrayage patiner.
Regarde aussi les spécifications MINI et MAXI à respecter sous peine de voir aussi ton embrayage patiner.
C'est aussi une des raisons pour laquelle il ne faut pas mettre de l'huile voiture dans nos MT et autres motos.
Seules les HD avec graissage de boite séparé peuvent utiliser de l'huile de voiture.
A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
pfavaron
-
Merci Gam et aux autres MT istes pour ces précieux conseils.
Sans énerver personne, je n'ai pas constaté pour l'instant de cirage d'embrayage........ A mois que cela survienne plus tard........ A voir !!!
-
1100XX25
Tout à fait d'accord avec les techniciens du forum qui trouvent que leur moteur tourne mieux après 10000 km, j'ai acheté la mienne il y a un an à 4000 km, elle en a maintenant 19000 et la mécanique est plus souple, sans doute pas plus puissante car celà fait longtemps que le rodage des pièces entre elles s'est effectué mais une certaine liberté de fonctionnement s'est sans doute mise en place ce qui fait que tout tourne mieux, ça n'est pas une question de rodage uniquement mais une question de nombre d'heures d'utilisation. Quant à ajouter un hyper-lubrifiant en période de rodage je ne le conseillerais pas non plus car il ne favorise pas les micro-usures des pièces tournant ou glissant les unes sur les autres, j'en ai ajouté à la vidange des 10000 km.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
ge83
1100XX25 a écrit :Tout à fait d'accord avec les techniciens du forum qui trouvent que leur moteur tourne mieux après 10000 km, j'ai acheté la mienne il y a un an à 4000 km, elle en a maintenant 19000 et la mécanique est plus souple, sans doute pas plus puissante car celà fait longtemps que le rodage des pièces entre elles s'est effectué mais une certaine liberté de fonctionnement s'est sans doute mise en place ce qui fait que tout tourne mieux, ça n'est pas une question de rodage uniquement mais une question de nombre d'heures d'utilisation. Quant à ajouter un hyper-lubrifiant en période de rodage je ne le conseillerais pas non plus car il ne favorise pas les micro-usures des pièces tournant ou glissant les unes sur les autres, j'en ai ajouté à la vidange des 10000 km.
ah moi je me regale a chaque fois claires nettes et precises les reponses
bon pour ce qui est des additifs
celui a mettre dans le reservoir d'essence type gs27 ou autre qui est censé nettoyer injecteurs et decaliminer les soupapes ,je passe sur les soit disant gains de puissance ,accelerations meilleures ,economies d'essence ect..
pour ce qui est du netoyage soupapes et injecteurs qu'en dis tu ?
efficasse ou *
escartefigueries
*(
si vous n'avez pas vu la trilogie de pagnol ou que vous ne parlez pas le marseillais vous ne povez pas comprendre ce mot
)
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
-
AKULA
-
pour moi une des meilleure huile c'est la silkolene pro 4 de la gamme race
quand je m'occupais de moto en promosport on utilisait la castrol superbike
le mecacyl je l'ai testé lors de plusieurs vidange le seul avantage que je lui ait trouvé (je suis pas allé démonter le moteur pour contrôler les cotes)
c'est une boite de fazer qui était devenue toute souple qui craquai plus du tout et plus de faut point mort
-
AKULA
-
en ce qui concerne le nettoyant carburation type gs27 injection 5 c'est tout bêtement du kerozene avec quelque additif
pour moi c'est de la poudre de perlimpinpin