Démontage carter côté gauche
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Démontage carter côté gauche
Bonjour
Étant à la recherche d’un mt01 , je m’intéresse à un qui a le vernis du gros carter ( embrayage?) derrière la nourrice d’huile qui a mal vieilli.
Je ne sais pas si c’est courant ou dû à un problème particulier…
Est ce que ce carter se démonte facilement ? Éventuellement vidange mais rien de plus ou est ce un peu plus compliqué ?
Merci
Étant à la recherche d’un mt01 , je m’intéresse à un qui a le vernis du gros carter ( embrayage?) derrière la nourrice d’huile qui a mal vieilli.
Je ne sais pas si c’est courant ou dû à un problème particulier…
Est ce que ce carter se démonte facilement ? Éventuellement vidange mais rien de plus ou est ce un peu plus compliqué ?
Merci
- Tartofraiz
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Re: Démontage carter côté gauche
Il n'est pas très difficile à démonter. Effectivement tu vas perdre un peu d'huile en l'enlevant. Tu peux soit la récupères, soit tu en profites pour faire une vidange totale.
Le plus emmerdant reste le joint de carter. S'il est en bon état tu le récupères. Sinon tu dois soit en recommander un (30 € mini), soit faire mumuse avec de la pâte à joint (perso je ne suis pas fan).
Le plus emmerdant reste le joint de carter. S'il est en bon état tu le récupères. Sinon tu dois soit en recommander un (30 € mini), soit faire mumuse avec de la pâte à joint (perso je ne suis pas fan).
Re: Démontage carter côté gauche
Ok
Pas donné le joint mais s’il n’y a pas de difficulté technique, c’est le principal.
Ça arrive souvent des problèmes de vernis sur ce carter? Je n’ai pas encore vu la moto mais il y a intérêt à tout r3garder.
D’ailleurs,je dis vernis mais c’est sûrement une peinture ?
Pas donné le joint mais s’il n’y a pas de difficulté technique, c’est le principal.
Ça arrive souvent des problèmes de vernis sur ce carter? Je n’ai pas encore vu la moto mais il y a intérêt à tout r3garder.
D’ailleurs,je dis vernis mais c’est sûrement une peinture ?
- Tartofraiz
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Re: Démontage carter côté gauche
Oui, ça arrive. Un peu moins de ce côté, mais j'ai constaté des traces sur mon déflecteur et le couvercle du stator...
D'ailleurs je pense à une peinture céramique, mais dans cas il faudrait quasiment tout démonter et passer les cylindres aussi C'est une opération lourde qui s'envisage bien si le moteur est déjà intégralement démonté pour une autre raison. Mais juste pour une peinture ...
D'ailleurs je pense à une peinture céramique, mais dans cas il faudrait quasiment tout démonter et passer les cylindres aussi C'est une opération lourde qui s'envisage bien si le moteur est déjà intégralement démonté pour une autre raison. Mais juste pour une peinture ...
- Tartofraiz
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Re: Démontage carter côté gauche
J’oubliais : assure-toi d'avoir du frein filet à disposition. Les couples de serrage du carter n'étant pas très élevés, vu les vibrations, du frein filet est recommandé pour éviter de perdre une vis et avoir des fuites ...
Surtout ne pas serrer comme un ouf ! La clé dynamométrique est donc recommandée aussi
Surtout ne pas serrer comme un ouf ! La clé dynamométrique est donc recommandée aussi
Re: Démontage carter côté gauche
Merci bien pour tous ces conseils.
Pour résumer, s’il n’y a que le gros carter côté gauche ça se fait bien , s’il y en a d’autres, ça devient trop compliqué et vaut mieux en chercher une autre.
Pour résumer, s’il n’y a que le gros carter côté gauche ça se fait bien , s’il y en a d’autres, ça devient trop compliqué et vaut mieux en chercher une autre.
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Re: Démontage carter côté gauche
Tout dépend de ce qu'il y a. Si c'est juste qq pièces, ça va. Ce sont surtout les MT de bord de mer qui sont touchées.
La tuyauterie "inox" du circuit d'huile est aussi souvent sujette à corrosion.
La tuyauterie "inox" du circuit d'huile est aussi souvent sujette à corrosion.
Re: Démontage carter côté gauche
Ok
Faut que je vois la bécane pour me faire une idée
J’en avais vu une qui avait ces tubulures oxydées ainsi que le bas des fourreaux de tiges de culbuteurs : peu de kilomètres mais j’avais laissé tombé…
Faut que je vois la bécane pour me faire une idée
J’en avais vu une qui avait ces tubulures oxydées ainsi que le bas des fourreaux de tiges de culbuteurs : peu de kilomètres mais j’avais laissé tombé…
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Re: Démontage carter côté gauche
Oui, ça arrive aussi le bas des tiges de culbuteurs ...
Re: Démontage carter côté gauche
Et tu rattrapes ça comment ?
- Tartofraiz
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Re: Démontage carter côté gauche
Si c'est vraiment piqué/attaqué, je ne sais pas. Peut-être un sablage-chromage (avec donc démontage). Si c'est en surface, du polish alu de type Belgom. Ca remet une petite couche de protection. Mais il faut vraiment que ce soit de la rouille de surface (donc au tout début).
Re: Démontage carter côté gauche
Ok
Merci pour tous ces conseils
Merci pour tous ces conseils
Re: Démontage carter côté gauche
je vais te contredire ma becane a 16 ans a coté de la grande bleue et j ai rien,d ailleurs les autres becanes que j ai eu non plusTartofraiz a écrit : ↑11 sept. 2023 13:20Tout dépend de ce qu'il y a. Si c'est juste qq pièces, ça va. Ce sont surtout les MT de bord de mer qui sont touchées.
La tuyauterie "inox" du circuit d'huile est aussi souvent sujette à corrosion.
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Re: Démontage carter côté gauche
Celle que j’avais vue était loin de la mer mais stockée en extérieur sous 7ne bâche , donc sous l’humidité.
Il y en avait même sous la vitre du compteur…
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Re: Démontage carter côté gauche
J'ai la mer, pas la mareenzo13 a écrit : ↑12 sept. 2023 15:33je vais te contredire ma becane a 16 ans a coté de la grande bleue et j ai rien,d ailleurs les autres becanes que j ai eu non plusTartofraiz a écrit : ↑11 sept. 2023 13:20Tout dépend de ce qu'il y a. Si c'est juste qq pièces, ça va. Ce sont surtout les MT de bord de mer qui sont touchées.
La tuyauterie "inox" du circuit d'huile est aussi souvent sujette à corrosion.