Béquille latérale
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Béquille latérale
Salut à tous,
Depuis quelque temps je trouve que ma MT "penche" beaucoup plus qu'avant sur la béquille latérale, même sur terrain "plat"...
Je ne voudrais pas la retrouver couchée !
Y a t'il un phénomène d'usure ou un réglage/resserrage est t'il possible ?
Merci de vos retours
Depuis quelque temps je trouve que ma MT "penche" beaucoup plus qu'avant sur la béquille latérale, même sur terrain "plat"...
Je ne voudrais pas la retrouver couchée !
Y a t'il un phénomène d'usure ou un réglage/resserrage est t'il possible ?
Merci de vos retours
Re: Béquille latérale
La MT de ma femme est plus penchée que la mienne sur la béquille. Et ce depuis le début. Pas d'explication particulière.
Carpe Diem
rien a faire
juste regarder le ressort et le pliage de la bequille pour le jeu si c est franc c est que c est bon
j ai vu une fois une bequille cassée suite a usure mais c est tres rare
juste regarder le ressort et le pliage de la bequille pour le jeu si c est franc c est que c est bon
j ai vu une fois une bequille cassée suite a usure mais c est tres rare
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- tic 82
Ma béquille avait due être tordue par le proprio précédent.
Probablement pour graisser la chaine ou pour faire pivoter la moto...
Elle est vite revenue à l'aide d'un tube creux de bonne longueur MAIS, sauf erreur de ma part, elle serait en alu et l'alu n'aime pas trop bien beaucoup ça...
Il faut le faire d'un seul coup et ne pas faire des aller/retour.
A tester avec un aimant, donc.
La mienne a tenu et ne donne pas de signe de faiblesse pour autant mais j'y fais attention.
Probablement pour graisser la chaine ou pour faire pivoter la moto...
Elle est vite revenue à l'aide d'un tube creux de bonne longueur MAIS, sauf erreur de ma part, elle serait en alu et l'alu n'aime pas trop bien beaucoup ça...
Il faut le faire d'un seul coup et ne pas faire des aller/retour.
A tester avec un aimant, donc.
La mienne a tenu et ne donne pas de signe de faiblesse pour autant mais j'y fais attention.
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....
Si ce n'est pas ce qui a été cité plus haut.
Voir le serrage de la base.
Un changement de pneumatiques pour une forme différente peu affecter la hauteur.
Des suspension plus raides, et elle penche plus.
Voir le serrage de la base.
Un changement de pneumatiques pour une forme différente peu affecter la hauteur.
Des suspension plus raides, et elle penche plus.
Merci à tous pour vos retour...
Je vais contrôler la fixation quand je la mettrai sur la béquille de stand...
Dans tout les cas elle n'a pas subit de choque, elle est bien droite juste la "tige/boule" pour mettre ou
enlever la béquille qui à frotté sur l'angle sans incidence sur la solidité.
Je vais contrôler la fixation quand je la mettrai sur la béquille de stand...
Dans tout les cas elle n'a pas subit de choque, elle est bien droite juste la "tige/boule" pour mettre ou
enlever la béquille qui à frotté sur l'angle sans incidence sur la solidité.
- gee900ssie
Bonjour,
J'ai eu ça sur une autre bkn, bien kilométrée, et pour elle c'était de l'usure, ça arrive. Et là, c'est mon MT qui fait pareil, elle penche de plus en plus au fil des années, à environ 115000.
Je n'ose plus la béquiller sur du plat sans une cale d'environ 2cm. Et si c'est en pente, même légère, systématiquement contre la pente.
Et vu le poids de l'engin, ça m'inquiète.
Je regarde le prix des pièces, 81€ la béquille, 93€ l'axe (!!), rien en occase, faut que je démonte et que je sois sûr de ce que je commande
Bonne journée,
geoffrey
J'ai eu ça sur une autre bkn, bien kilométrée, et pour elle c'était de l'usure, ça arrive. Et là, c'est mon MT qui fait pareil, elle penche de plus en plus au fil des années, à environ 115000.
Je n'ose plus la béquiller sur du plat sans une cale d'environ 2cm. Et si c'est en pente, même légère, systématiquement contre la pente.
Et vu le poids de l'engin, ça m'inquiète.
Je regarde le prix des pièces, 81€ la béquille, 93€ l'axe (!!), rien en occase, faut que je démonte et que je sois sûr de ce que je commande
Bonne journée,
geoffrey
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j'ai eu la même mésaventure avec mon pote Daniel pour ceux qui nous connaissent
Le soucis est que l'axe fixe prend un peu de jeu avec le temps et use l'alésage de la béquille !
Pour s'en rendre compte, tu replies ta béquille et tu constateras tout de suite s'il y a trop de jeu, plus d'un cm au bout de la béquille.
Pour info la béquille n'est pas en aluminium comme indiqué plus haut mais en acier et heureusement.
Ma modif, j'ai fait usiner une douille en bronze du diamètre de l'axe et d'une épaisseur de paroi de 1 mm
Ensuite tu fais aléser l’intérieur de ta béquille très précis.
Je n'ai pas les mesures de la douille sous les yeux, pour ceux qui seraient intéressés je peux vous les fournir
Lors du remontage, tu montes la douille en bronze bien graissée et tu n'auras quasiment plus de jeu
Ta moto penche beaucoup moins et ta béquille fonctionne à merveille
Pense à faire une douille de réserve au cas où elle s'use prématurément.
Ce que j'ai fait mais ne l'ai toujours pas utilisée.
I te reste à trouver un pote tourneur
Salutation à tous
Laurent (Ovomaltine)
En ce qui me concerne j'ai eu la même mésaventure avec mon pote Daniel pour ceux qui nous connaissent
Le soucis est que l'axe fixe prend un peu de jeu avec le temps et use l'alésage de la béquille !
Pour s'en rendre compte, tu replies ta béquille et tu constateras tout de suite s'il y a trop de jeu, plus d'un cm au bout de la béquille.
Pour info la béquille n'est pas en aluminium comme indiqué plus haut mais en acier et heureusement.
Ma modif, j'ai fait usiner une douille en bronze du diamètre de l'axe et d'une épaisseur de paroi de 1 mm
Ensuite tu fais aléser l’intérieur de ta béquille très précis.
Je n'ai pas les mesures de la douille sous les yeux, pour ceux qui seraient intéressés je peux vous les fournir
Lors du remontage, tu montes la douille en bronze bien graissée et tu n'auras quasiment plus de jeu
Ta moto penche beaucoup moins et ta béquille fonctionne à merveille
Pense à faire une douille de réserve au cas où elle s'use prématurément.
Ce que j'ai fait mais ne l'ai toujours pas utilisée.
I te reste à trouver un pote tourneur
Salutation à tous
Laurent (Ovomaltine)
celui qui se mange...
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Oui je veux bien.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
- gee900ssie
J'étais en train de commander les pièces (debout parce que ça fait mal au luc...) et l'axe est en reliquat, dispo en principe d'ici 15jours...
Alors je regarde un peu ailleurs, l'axe est monté sur les TRX, les R6 et les R1 (pis ma femme travaille dans le groupe Surplus de Surplus moto, ça peut aider)... et là c'est déjà moins cher...
Et je réfléchis (si si) et me dis... mais cet axe, il est calé, il ne peut pas tourner, il est pris dans un empreinte... mais on doit pouvoir le remettre en place avec 1/2 tour dans son axe, l'usure serait de l'autre côté
Chuis fier de moi
Bonne journée
Geoffrey
Alors je regarde un peu ailleurs, l'axe est monté sur les TRX, les R6 et les R1 (pis ma femme travaille dans le groupe Surplus de Surplus moto, ça peut aider)... et là c'est déjà moins cher...
Et je réfléchis (si si) et me dis... mais cet axe, il est calé, il ne peut pas tourner, il est pris dans un empreinte... mais on doit pouvoir le remettre en place avec 1/2 tour dans son axe, l'usure serait de l'autre côté
Chuis fier de moi
Bonne journée
Geoffrey
- gee900ssie
Bonjour,
Ben voilà, c'est changé, béquille neuve, axe (pas dispo chez Yam) presque neuf en provenance d'un R1 de 20000km, et... même angle!!
Plus de jeu, mais je garde le trop d'angle. Chuis dèg mainenant... et j'ai du mal à m'asseoir pour le prix de la béquille inutile
Geoffrey
Ben voilà, c'est changé, béquille neuve, axe (pas dispo chez Yam) presque neuf en provenance d'un R1 de 20000km, et... même angle!!
Plus de jeu, mais je garde le trop d'angle. Chuis dèg mainenant... et j'ai du mal à m'asseoir pour le prix de la béquille inutile
Geoffrey
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Dsl pour ton "luc"......
par contre il y a surement moyen de mettre une cale permanente sous la béquille pour riper ton "trop angle".
J'ai vu passer des trucs qui se fixent avec visserie..!
par contre il y a surement moyen de mettre une cale permanente sous la béquille pour riper ton "trop angle".
J'ai vu passer des trucs qui se fixent avec visserie..!
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Yep y'a des trucs qui élargissent la surface au sol.
Font ça pour les gros trails qui stationnent sur terrain meuble.
Par contre en hauteur ??????
Font ça pour les gros trails qui stationnent sur terrain meuble.
Par contre en hauteur ??????
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- 1100XX25
Ce n'est pas la patte sur laquelle s'articule la béquille qui s'est un peu ouverte ? Auquel cas tu bien changer 10 fois la béquille que ce sera toujours pareil.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...