Moteur bruyant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
MECAFALLEN
Moteur bruyant
Bonjour à tous
Je viens d acheter un nouveau mt01 de 2008 et au bout de 2 jours je m aperçois que le moteur est très bruyant côté gauche .
Si je presse la poignée de l embrayage, il ne se passe rien .
Je suis aller chez yamaha , le mécano a trouvé ça bizarre sans vraiment savoir s ou ça venait . J ai pris rdv mais pas avant le 15 septembre.
J ai fais une vidéo mais pour la mettre sur le forum ...
Une idée ?
Je viens d acheter un nouveau mt01 de 2008 et au bout de 2 jours je m aperçois que le moteur est très bruyant côté gauche .
Si je presse la poignée de l embrayage, il ne se passe rien .
Je suis aller chez yamaha , le mécano a trouvé ça bizarre sans vraiment savoir s ou ça venait . J ai pris rdv mais pas avant le 15 septembre.
J ai fais une vidéo mais pour la mettre sur le forum ...
Une idée ?
Re: Moteur bruyant
Tu veux dire quoi par il ne se passe rien ?
C’est un moteur bruyant, on est plusieurs à avoir les oreilles qui saignent quand le moteur est chaud
Qu y a t il comme huile ? Combien de kms ? Tu as beaucoup de sujets là dessus ici .
Tu as peut etre un soucis… ou pas.
C’est un moteur bruyant, on est plusieurs à avoir les oreilles qui saignent quand le moteur est chaud

Qu y a t il comme huile ? Combien de kms ? Tu as beaucoup de sujets là dessus ici .
Tu as peut etre un soucis… ou pas.
-
MECAFALLEN
je veus dire qu il n y aucune difference le bruit est le meme .
l huile est de L IPONE 10W40 semi-synthese.
elle a fait environ 2000 km depuis et le niveau est au maxi.
l embrayage a le meme kilometrage
j ai vu plein de sujet mais comment savoir si c est le meme bruit et de la meme intensitée
mon ancien MT01 OS ne faisait pas autant de bruit auralentis
l huile est de L IPONE 10W40 semi-synthese.
elle a fait environ 2000 km depuis et le niveau est au maxi.
l embrayage a le meme kilometrage
j ai vu plein de sujet mais comment savoir si c est le meme bruit et de la meme intensitée
mon ancien MT01 OS ne faisait pas autant de bruit auralentis
-
MECAFALLEN
j ai une facture avec
clutch friction plate
barnett steel plate yam
clutch spring diaphragm
l ebrayage a ete refait il y a moins de 2000 km , elle a 29000 km , etonnant ...
clutch friction plate
barnett steel plate yam
clutch spring diaphragm
l ebrayage a ete refait il y a moins de 2000 km , elle a 29000 km , etonnant ...
Si tu as eu un mt précédemment, effectivement, tu connais la bestiole.
Après , je ne sais pas si un Barnett peut expliquer un bruit plus important.
Perso ,j’ai revendu mon premier mt avec 7000kms en 2012 et racheté le deuxième début 2025 avec 22000kms ( normalement)
Ben , j’ai quand même été surpris par le bruit du moteur à chaud…
Pour l’huile , d’origine, c’était de la 20w40 , peut être que le moteur est plus bruyant avec un 10w40 plus fluide.
J’espère que ton mécano t’en dira plus.
Après , je ne sais pas si un Barnett peut expliquer un bruit plus important.
Perso ,j’ai revendu mon premier mt avec 7000kms en 2012 et racheté le deuxième début 2025 avec 22000kms ( normalement)
Ben , j’ai quand même été surpris par le bruit du moteur à chaud…
Pour l’huile , d’origine, c’était de la 20w40 , peut être que le moteur est plus bruyant avec un 10w40 plus fluide.
J’espère que ton mécano t’en dira plus.
-
MECAFALLEN
peut etre je ne sais pas pour le barnette , j en avais pas sur l autre ...
j ai RDV le 15 sept chez yamaha je verrais bien ... et je vous tiens au corant
j ai RDV le 15 sept chez yamaha je verrais bien ... et je vous tiens au corant
Hello.
Le Barnett ne génère pas plus de bruit.
Sauf si quelque chose est desserré à l'intérieur bien sûr.
Mais je suis moi aussi à ma deuxième MT depuis plus de quinze ans, et il m'arrive encore d'être surpris par certains bruits parasites particulièrement à chaud.
C'est un moteur dont les bruits mécaniques ne sont pas filtrés comme ils le sont sur les moteurs à refroidissement liquide.
Le Barnett ne génère pas plus de bruit.
Sauf si quelque chose est desserré à l'intérieur bien sûr.
Mais je suis moi aussi à ma deuxième MT depuis plus de quinze ans, et il m'arrive encore d'être surpris par certains bruits parasites particulièrement à chaud.
C'est un moteur dont les bruits mécaniques ne sont pas filtrés comme ils le sont sur les moteurs à refroidissement liquide.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Sans oublier que nous avons affaire à un moteur culbuté avec 4 tiges qui s'agitent joyeusement dans des tubes sur toute la hauteur des cylindres.
Ce n'est pas pour rien que les dieselistes de moteurs de locomotives que j'ai connus appelaient ça des " bringuebales"
Ce n'est pas pour rien que les dieselistes de moteurs de locomotives que j'ai connus appelaient ça des " bringuebales"
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Le bruit moteur... quel vaste sujet...!
J'ai 150K au compteur et plus d'une fois je me suis demandé ce qui allait me péter à la gueule en voulant écouter les bruits du moteur, et rien, jamais de casse, je la prends sans me soucier de ça pour partir comme il y a 10j pour 3000km vers le chaud. Je mets principalement de la 20/40 Motul 5100, sauf ce coup-ci ou j'ai essayé la 10/40 toujours Motul (je n'avais que ça en stock chez moi) et ça claque bien fort température huile bac >100°.
Mon avis sur le sujet est la performance des poussoirs hydrauliques avec l'huile chaude, car les bruits forts viennent pour ma part du haut moteur principalement, les tiges sont libres dans les tubes (au contraire des vieilles HD qui ont un tube par tige), et la résonnance doit être amplifiée d'où les "Bringuebales" de V2MAX
. En tout cas ça ne vient pas de l'embrayage (Barnett depuis plus de 100K), ni de la boite, les bruits sont vraiment localisés sur le haut moteur.
J'ai 150K au compteur et plus d'une fois je me suis demandé ce qui allait me péter à la gueule en voulant écouter les bruits du moteur, et rien, jamais de casse, je la prends sans me soucier de ça pour partir comme il y a 10j pour 3000km vers le chaud. Je mets principalement de la 20/40 Motul 5100, sauf ce coup-ci ou j'ai essayé la 10/40 toujours Motul (je n'avais que ça en stock chez moi) et ça claque bien fort température huile bac >100°.
Mon avis sur le sujet est la performance des poussoirs hydrauliques avec l'huile chaude, car les bruits forts viennent pour ma part du haut moteur principalement, les tiges sont libres dans les tubes (au contraire des vieilles HD qui ont un tube par tige), et la résonnance doit être amplifiée d'où les "Bringuebales" de V2MAX
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
-
MECAFALLEN
Pour ma part, ça semble venir du bas moteur ...
- MADMAX
La mienne fait beaucoup de bruit côté gauche en bas du moteur. L'impression que quelque chose racle en permanence ou qu'un arbre tournerait dans des paliers hors service, et ce depuis que je l'ai. C'est impressionnant mais ça tourne depuis plus de 130000km sans que le bruit n'évolue.
En revanche, la seule fois où j'ai mis de la 10w40, le bruit était si fort que je l'ai très vite revidangée pour repasser sur la 10w60 (à l'époque) et aujourd'hui je suis à la 15w50.
En été la température d'huile monte vite vers 120°C, et j'ai atteint jusqu'à 160°C en ville en canicule => la 10w40 n'assure plus ni côté poussoirs, ni pour la pignonerie côté embrayage, arbre de renvoi et arbre de demarreur.
Dans ton cas je pense qu'un changement d'huile réduira le bruit, et qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est quand même très robuste.
En revanche, la seule fois où j'ai mis de la 10w40, le bruit était si fort que je l'ai très vite revidangée pour repasser sur la 10w60 (à l'époque) et aujourd'hui je suis à la 15w50.
En été la température d'huile monte vite vers 120°C, et j'ai atteint jusqu'à 160°C en ville en canicule => la 10w40 n'assure plus ni côté poussoirs, ni pour la pignonerie côté embrayage, arbre de renvoi et arbre de demarreur.
Dans ton cas je pense qu'un changement d'huile réduira le bruit, et qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est quand même très robuste.
Toute panne mérite galère!