ma MT version HID (xenon)

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

BiKeT

Message par BiKeT » 28 juil. 2008 06:37

merci de ta réponse
visiblement ils sont en vacances (les veinards!)
alors un p'tit courrier pis ça attendra la rentrée!
dommage, pas de xénon pour les vacances... 'y va faire tout noir!

notafiole

Message par notafiole » 28 juil. 2008 06:52

Regarde tes mp :wink:

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 28 juil. 2008 08:06

BiKeT a écrit :et voilà, moi j'ai bien reçu mon kit code xenon de 2@4, et puis... l'ampoule est morte, ça imprime pas!!!
je suis le seul à pas avoir de bol comme ça???

T'inquiète pas ....tu l'appel et il te revoit le tout (c'est ce qu'il m'est arrivé) câblé et dès que tu ouvre le colis tu le branche et tu l'essaye à 'blanc" :wink: :wink:

Au FAIT!!! si l'ampoule à fait crac au montage (comme moi) c'est que c'est toi qui l'a KC, mais Chut!!! et fait attention au sens de montage, ça va un poil dur :lol: :lol:

Allez bon courage 2à4 sont commercialement TOP
Image "Life is short"

notafiole

Message par notafiole » 28 juil. 2008 17:32

Hey bike T, j'ai eu le même souci, c'était juste une invertion de
polarité, au niveau du ballast!
J'ai verifier l'alimentation au niveau du ballast et je me suis apperçu que j'avais le + 12v à la borne - du balast et le - à la borne +!!!du coup l'ampoule ne fonctionnait pas.
On sait jamais si dés fois tu avais le même problème, tu aurais les xenons pour tes vacances.
Ciao Oliv'

ge83

Message par ge83 » 28 juil. 2008 20:35

notafiole a écrit :Hey bike T, j'ai eu le même souci, c'était juste une invertion de
polarité, au niveau du ballast!
J'ai verifier l'alimentation au niveau du ballast et je me suis apperçu que j'avais le + 12v à la borne - du balast et le - à la borne +!!!du coup l'ampoule ne fonctionnait pas.
On sait jamais si dés fois tu avais le même problème, tu aurais les xenons pour tes vacances.
Ciao Oliv'
invertion de polarité au niveau du ballast :o :?
tu as eu chaud car le ballast est a tres haut voltage et envois a l'allumage
15 ou 20 000 volts a l'ampoule
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

BiKeT

Message par BiKeT » 28 juil. 2008 21:40

mais... comment t'as fait avec les détrompeurs? les fiches sont-elles si mal foutues? on peut certes les inverser, mais alors elles ne clipsent plus...
faut-il que je tente l'inversion?
... pour les décharges, je pense bien que le transfo est protégé, une diode coûte pas si cher!

notafiole

Message par notafiole » 29 juil. 2008 07:04

Salut, je crois me souvenir que c'était avec les rallonges que j'ai eu ce soucis, une des deux rallonges était inversée et tout se clipsé bien!Sauf que l'alim du ballast était inversé!
Voili la chose, à vérifier pour toi!
Sans inverser les fiches, débranche au niveau du ballast et vérifies simplement que tu as bien le + 12 v sur la borne de ta rallonge qui vas sur le signe + de ton ballast :wink:
Si c'est le cas ,tu as vraiment un soucis avec un des éléments!
Olivier

notafiole

Message par notafiole » 29 juil. 2008 17:12

A Ge 83 c'est à l'alim du ballast qu'il y a eu invertion, je ne pense pas que le ballast envois quoi que ce soit à l'ampoule branché à l'envers. :?
Juste en verifiant l'alim et en remettant les fils dans le bon ordre, sur mon MT, ça a fonctionné!
Faut juste verrifier pour voir si ce n'est pas le même soucis!
Oliv'

ge83

Message par ge83 » 29 juil. 2008 19:06

notafiole a écrit :A Ge 83 c'est à l'alim du ballast qu'il y a eu invertion, je ne pense pas que le ballast envois quoi que ce soit à l'ampoule branché à l'envers. :?
Juste en verifiant l'alim et en remettant les fils dans le bon ordre, sur mon MT, ça a fonctionné!
Faut juste verrifier pour voir si ce n'est pas le même soucis!
Oliv'
salut oliv
si je crois bien que le ballast est une sorte d'amplifiquateur qui permet d'envoyer le voltage necessaire a la creation de l'arc electrique pour enflamer le fameux gaz dans l'ampoule .
c'est du moins ce que j'ai cru bien comprendre sur le fonctionement d'un eclairage au xenon
maintenant il est possible que je n'ai pas bien compris le principe :wink:

ps les avignonois :D quand vous voulez yamtdinde et toi pour me faire ecouter le concerto de vos MT dechicannées :D
je suis bien content pour vos papes que ca raisonne dans leur cathedrales mais j'aimerais bien que ca raisonne dans les gorges du verdon aussi :wink:
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]

notafiole

Message par notafiole » 29 juil. 2008 19:50

T'as raison Ge83, je crois aussi que c'est un fonctionnement comme tu le décris!
Mais la polarité d'alim est importante apparemment, vu que j'ai eu un souci, mais il se peut que ici ce soit bien l'ampoule qui soit morte, à vérifier!
Pour te faire écouter le son des pots, il n'y a pas de soucis, je vois avec yamtdinde pour te faire écouter ça d'ici fin Aout!
A plus!
Olivier

ge83

Message par ge83 » 30 juil. 2008 17:07

notafiole a écrit :T'as raison Ge83, je crois aussi que c'est un fonctionnement comme tu le décris!
Mais la polarité d'alim est importante apparemment, vu que j'ai eu un souci, mais il se peut que ici ce soit bien l'ampoule qui soit morte, à vérifier!
Pour te faire écouter le son des pots, il n'y a pas de soucis, je vois avec yamtdinde pour te faire écouter ça d'ici fin Aout!
A plus!
Olivier
OK :wink:
puisque tu le vois dis lui qu'il n'oublies pas de m'envoyer un mp pour me prevenir quand il descend a la seyne je serais en congés a partir de ce samedi

Répondre