pompe à essence dans l'sac !

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

lecter.luna

Message par lecter.luna » 29 juil. 2008 09:27

Un pour la mise à l'air et l'autre pour le trop plein. Il me semble, de memeoire que celui qui est devant est celui pour le trop plein et l'autre la mise a l'air. Dans tous les cas ça debouche sur du vide, mais pas au mm endroit :p
Midnight Black y a que ça de vrai !

SONNERAT

Message par SONNERAT » 01 août 2008 20:07

Salut à tous
Grrr!! toujours cette put...de pompe à essence. Mon MT est de 2007 et elle n'a que 5000 bornes. Pompe HS !!! Mon concess me confirme que ma moto a été fabriquée en 2005 mais vendue qu'en 2007, la pompe avait été remplacée avant la vente. Néanmoins la nouvelle a lachée quand même!
Du coup un petit courrier RAR chez Yamaha Motor France qui me renvoie chez mon concess pour expertise.
Affaire à suivre mais en bonne voie.

Pour info si tu veux vérifier:
Ref des pompes défectueuses (c'est écrit sur le corps de pompe)
5YU-13907-01 elles ont été remplacées par 5YU-13907-03.

Bonne chance

MTZen

Message par MTZen » 01 août 2008 21:40

Pas de chance vraiment :x
En espérant que Yam France joue le jeu.
Il serait peut-être opportun de faire un recensement auprès des membres du forum quant aux éventuels problèmes rencontés suite à la défectiosité de cette pompe à essence, ou de manière plus générale, concernant les joints spys de fourche ou les roulements de direction.
De manière à avoir des arguments à faire valoir en cas de problème une fois la garantie expirée.
L'union fait la force, dit-on.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

mariani

recherche de la lettre de rappel pompe essence 2005

Message par mariani » 27 août 2008 20:51

Bonjour Mtistes ,

Amis pompe à essences 2005 , il y a t'il parmis nous un conservateur de cette fameuse lettre de rappel ?

a+

GaM

Message par GaM » 28 août 2008 13:45

Salut
Content de voir que l'idée fait son chemin.
J'avais émis l'idée il y a qq mois de faire un fichier Xcel avec le N° de serie de la moto, le nom du propriétaire, la date du changement des roulements, le nom du concess qui avait fait l'opération, le kilométrage, et enfin si l'intervention avait été pris ou non en charge par Yamaha.

On pourrait le faire passer comme le fichier des membres du formum (cfJack56)

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

yzf666

Message par yzf666 » 28 août 2008 20:29

Jack56 a écrit :J'ai retrouvé ça ...
meyraph a écrit :il y a eu effectivement un problème de pompe à essence sur les modèle 2005 dont le n° de serie fini entre .....00321 et 08044.
Mais le symptome est une impossibilité de redémarrer à chaud.
Hello tout le monde,

Vous m'inquiétez un peut là, j'au un MT01 de .......2005, :o

Acheté d'occas, carnet à jour, 17000 et quelques bornes,.....et ma miss à déjà eu des difficultées à redémarrer à chaud, jaimais au point de devoir attendre, en insistant sur le demarreur, au pire la 3ème fois elle repartait.

Est ce que cela pourrait être les 1er symptomes :? Est ce que cela à quelques chose à voir ou pas :?

Je fais appel à vos connaissances, je suis + que nul en mécanique :( d'ailleurs, c'est comment une pompe à essence :?
Total, shell & co, ça je connais merci :lol:
Mais sur une moto...c'est ou, je doit faire quoi, faut démonter qqch :?
Je voudrai au moins vérifier le N° de série.

Merci, @+ et bonne route.
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

Thorgis

Message par Thorgis » 29 août 2008 09:05

Salut, cela m'a bien l'air des premiers symptomes de disfonctionnement de la pompe à essence. Attention, la "maladie" progresse vite.

La pompe est immergée dans le reservoir, il faut démonter ce dernier et la sortir par en dessous. Mais c'est une pièce sertie donc irréparable.

Normalement le numéro de série de ta moto suffit pour savoir si ta pompe est défectueuse, mais si elle est de 2005 c'est quasi sûre.

Ne tarde pas, fais la vite changer.
Viking Rules!!!

yzf666

Message par yzf666 » 29 août 2008 09:47

Thorgis a écrit :Salut, cela m'a bien l'air des premiers symptomes de disfonctionnement de la pompe à essence. Attention, la "maladie" progresse vite.

La pompe est immergée dans le reservoir, il faut démonter ce dernier et la sortir par en dessous. Mais c'est une pièce sertie donc irréparable.

Normalement le numéro de série de ta moto suffit pour savoir si ta pompe est défectueuse, mais si elle est de 2005 c'est quasi sûre.

Ne tarde pas, fais la vite changer.
Holala, bon vais vite regarder ce wé le n° de série.
Bon en même temps, je redemarre pas souvent à chaud, puis avec le temps de M.... qu'on à, elle chauffe pas beaucoup ma belle :lol: :lol:

Merci en tout cas

@ + et bonne route
La MT, c'est la force tranquille...
MT de 2005, noire, retro noir et cligno blanc. Et pis c'est tout.

jaspouille

Message par jaspouille » 29 août 2008 12:22

bonjour a tous!
j ai fait partir hier une lettre recommandée à YAM FRANCE pour avoir réponse claire et précise au sujet du rappel concernant les pompes a essence.En effet,mon conces Dubois moto Nimes me ballade depuis 1 mois et joue au ping pong avec Yam France... :x
-Evil that men do-

[url]http://www.myspace.com/bakkara[/url]

GaM

Message par GaM » 29 août 2008 15:10

Salut,
En fait, il n'est pas nécessaire qu'il fasse très chaud pour avoir le pb.
A la fin, dans mon cas, il suffisait que le moteur soit à température de fonctionnement normal.
Dès que tu arrêtais la bécane, tu étais bon pour 1 à 2 heure d'attente.

Le plus simple est de ne toucher à rien de et de faire le forcing chez Yam.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

GaM

Re: recherche de la lettre de rappel pompe essence 2005

Message par GaM » 29 août 2008 15:13

mariani a écrit :Bonjour Mtistes ,

Amis pompe à essences 2005 , il y a t'il parmis nous un conservateur de cette fameuse lettre de rappel ?

a+
Non,
Je n'ai jamais eu de lettre de rappel car j'étais dans les premiers à avoir ce pb.
Je pense que les lettres sont parties après.
Mais la pompe a été changé sous garantie sans pb à l'époque.
GaM

MTZen

Message par MTZen » 29 août 2008 15:25

A mon avis, il n'y a pas eut de rappel formel et donc pas de lettres adressés aux possesseurs de moto concernées.
Juste une note d'information de Yam France aux concessionnaires, demandant le changement sous garantie des pompes pour une série de machines.
Les changements ont été effectués, soit à la demande des clients qui avaient déjà des problèmes, soit lors des révisions, ou non pas été effectués.
Les premiers rappels doivent concerner les sondes TPS, puis les changements de biellette.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

GaM

Message par GaM » 29 août 2008 15:37

Salut
Oui je suis d'accord avec toi.
Je n'ai que 2 lettres de rappel officielles: Sonde TPS et Biellette de suspension AR.
A noter que la sonde ne concernait pas que le MT mais TOUTE la gamme Yamaha.

GAM

mariani

info yam france

Message par mariani » 29 août 2008 19:00

Bonjour à tous ,

J'ai appelé yam France lundi matin pour demandé si ma MTO1 était concerné par le rappel suite au problème de la pompe à essence sur les 2005 ? Il m'a demandé mon no de série , ensuite de lui décrire la panne , j'ai répondu que j avais découvert le rappel sur un site pour mtiste ,
et que je n'avais rien constaté , il m a demandé de me rapproché de mon concessionnaire et de lui demandé le changement de cette pompe 2005! ok mon concessionnaire est un peu surpris mais commande la pompe après vérif du no de série . Mon interlocuteur JEFF CHEZ YAM 14 reste très pro ... soucieux du service après vente .

je suis pour la prévention avant la panne .....

A +

mariani

Message par mariani » 29 août 2008 19:06

GaM a écrit :Salut
Oui je suis d'accord avec toi.
Je n'ai que 2 lettres de rappel officielles: Sonde TPS et Biellette de suspension AR.
A noter que la sonde ne concernait pas que le MT mais TOUTE la gamme Yamaha.

GAM
salut GAM,

tu dis une lettre de rappel pour la sonde TPS , J ai une 2005 NEUVE acheté en MARS 2007 et 1 seule lettre la biellette , pourrais tu me donner plus d infos,

Merci d'avance ,

Répondre