Ma chaine rouille
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Salut
En recherchant des infos sur le graissage de la chaine, je suis tombé sur ce post :
Perso, j'utilisais jusqu' à présent du produit dégraissant acheté chez le concessionnaire donc pas forcément donné...vu que je viens de le finir, avant d'en racheter, je m'interroge sur un autre dégraissant:
j'ai entendu parler du pétrole désaromatisé:
est ce effficace??
ou en trouve t'on??
combien ça coute??
contrairement à l'essence, êtes vous certain qu'il n'attaque pas les joints toriques??
Merci pour vos infos.
@+
En recherchant des infos sur le graissage de la chaine, je suis tombé sur ce post :
Perso, j'utilisais jusqu' à présent du produit dégraissant acheté chez le concessionnaire donc pas forcément donné...vu que je viens de le finir, avant d'en racheter, je m'interroge sur un autre dégraissant:
j'ai entendu parler du pétrole désaromatisé:
est ce effficace??
ou en trouve t'on??
combien ça coute??
contrairement à l'essence, êtes vous certain qu'il n'attaque pas les joints toriques??
Merci pour vos infos.
@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!
- den
- Localisation : Chemy (59) à 5 min de chez Philippodondiego (dela véga pils)
oui c'est très efficace, nettoyage au pinceau a poil court en imbibant bien la chaine, passer un chiffon pour ôter l'ancienne graisse recommencer l'opération jusqu'à ce que la chaine soit nickel.
Pour ma part j'enlève le carter de pignon et je nettoie toute la merde autour.
Ne pas regraisser immédiatement attendre que le pétrole soit bien évaporé dans le cas contraire tu risque de dénaturer la nvlle graisse.
le prix au alentour de 2€50 le litres par bidon de 5 litres c moins cher, on en trouve dans tous les super marché rayon droguerie (pétrole désaromatisé ou kerdane).
Je l'utilise même pour enlever la graisse sur la jante arrière et pas de souci à ce faire pour les joints toriques.
Bon voila on a fait le tour, une petite mousse et au boulot
bonne route.
Pour ma part j'enlève le carter de pignon et je nettoie toute la merde autour.
Ne pas regraisser immédiatement attendre que le pétrole soit bien évaporé dans le cas contraire tu risque de dénaturer la nvlle graisse.
le prix au alentour de 2€50 le litres par bidon de 5 litres c moins cher, on en trouve dans tous les super marché rayon droguerie (pétrole désaromatisé ou kerdane).
Je l'utilise même pour enlever la graisse sur la jante arrière et pas de souci à ce faire pour les joints toriques.
Bon voila on a fait le tour, une petite mousse et au boulot
bonne route.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.