La révision des 10000 Km

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTdaguenais

Message par MTdaguenais » 04 avr. 2007 08:17

J'ai payé mon filtre Yam 13 E et pour le liquide de freins et d'embrayage,il font ça très bien chez Moto Expert pour une somme modique avec du matos.Il faut savoir que le liquide de freins est très corrosif:gare aux projections sur la peinture!Je suis mécano et je ne m'emmerde pas avec ça!

Dany

Message par Dany » 04 avr. 2007 08:47

MTdaguenais a écrit :J'ai payé mon filtre Yam 13 E et pour le liquide de freins et d'embrayage,il font ça très bien chez Moto Expert pour une somme modique avec du matos.Il faut savoir que le liquide de freins est très corrosif:gare aux projections sur la peinture!Je suis mécano et je ne m'emmerde pas avec ça!
Ah ok ... merci du tuyau - ça pourrait être intéressant d'en prendre 2-3 chez Louis.de à l'occasion d'une autre commande ...

pour le liquide de freins, je l'ai déjà fait sur des voitures où c'est plus ch... d'accès ... donc ça ira ;
il faut dire que j'habite à la cambrousse et que pour le moindre truc il faut faire des bornes, prendre un rdv etc ... donc on fait pas mal de trucs soi-même dans la mesure du possible :)

GaM

Message par GaM » 04 avr. 2007 14:14

Pour Fanou,
Je sais pas si tu as remarqué mais sur la MT la commande d'embrayage est hydraulique. :P
Quand on parle de vidanger le circuit d'embrayage c'est de ce circuit la que l'on parle.
L'embrayage lui meme est vidangé avec l'huile moteur (bienzur).
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

mtzero1

Message par mtzero1 » 04 avr. 2007 15:44

Revision des 15000 il y a 1 semaine prix 170 roros avec vid +filt +boug Etc....Alors perso pour quelques dollars de + je laisse faire les pros !!! A+

Dany

Message par Dany » 04 avr. 2007 16:02

mtzero1 a écrit :Revision des 15000 il y a 1 semaine prix 170 roros avec vid +filt +boug Etc....Alors perso pour quelques dollars de + je laisse faire les pros !!! A+
vidange + filtre + bougies ... 1 heure sans se presser ... et 50 euros à tout casser ...

à coté des 170 et surtout des 4-5 h mini fusillées (+/-2h AR et +/-2h MO) je me mets au bricolage !!! :) :)
En plus quand on attend dans la concess on a tendance à faire des bétises !!! J'ai failli acheter une KTM 950 super Duke l'autre jour pendant l'échange des pneus !!! Il faut dire que ça avoine un peu .... :P
Dernière modification par Dany le 04 avr. 2007 18:41, modifié 1 fois.

EL FENNEC 75

Message par EL FENNEC 75 » 04 avr. 2007 18:14

Dany a écrit :
mtzero1 a écrit :Revision des 15000 il y a 1 semaine prix 170 roros avec vid +filt +boug Etc....Alors perso pour quelques dollars de + je laisse faire les pros !!! A+
vidange + filtre + bougies ... 1 heure sans se presser ... et 50 euros à tout casser ...

à coté des 170 et surtout des 4-5 h mini fusillées (+/-2h AR et +/-2h MO) je me mets au bricolage !!! :) :)
En plus quand on attends dans la concess on a tendance à faire des bétises !!! J'ai failli acheter une KTM 950 super Duke l'autre jour pendant l'échange des pneus !!! Il faut dire que ça avoine un peu .... :P
Ayant eu une super duke(17000km) premier conseil..choisis ton cons car là il existe vraiment une énorme disparitée de compétence selon les départements!!!...et si c'est ta 1ere européenne...attends toi à quelques détails qui n'arrivent pas aux japs...pour info j'ai roulé plus de dix ans avec des européennes dont quelques KTM, triumph, ducat...

V :wink:

Dany

Message par Dany » 04 avr. 2007 18:39

EL FENNEC 75 a écrit :
Ayant eu une super duke(17000km) premier conseil..choisis ton cons car là il existe vraiment une énorme disparitée de compétence selon les départements!!!...et si c'est ta 1ere européenne...attends toi à quelques détails qui n'arrivent pas aux japs...pour info j'ai roulé plus de dix ans avec des européennes dont quelques KTM, triumph, ducat...

V :wink:
failli ... j'ai failli acheter la KTM ... :) :)

bon : j'ai eu 2-3 triumph récentes, j'ai pas eu de pb ... elles étaient neuves aussi ... et même les japonaises ne sont pas exemptes de défauts ... non ?
je ne dis pas il y a 10-15 ans chez Honda par ex. ... c'était costaud ... Maintenant les Yam sont faites en Italie (pas toutes) - Triumph commence à produire en extrème Orient ...
Sinon, c'est clair que si on roule sur des trucs plus poussés ça craint plus en suivi ... entre une virago 1100 et une S4R ducat, c'est pas le même monde .... on ne passe pas impunément de 50 cv/l à 150 :) :)

V aussi :wink:

Répondre