Régime moteur chelou

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

fraisa

Message par fraisa » 18 déc. 2008 21:46

une heure de MO en concession
Carpe Diem 8)

Phil33

Message par Phil33 » 19 déc. 2008 18:10

Salut les V,
Essence pas possible j'ai fais 3 ou 4 fois le plein/plein en peu de temps et toujours pareil.
Après les précisions plus que poitues de 1100xx..... (ça c'est du pro.), je crois qu'je vais allez chez YAM, hier j'ai fais mioler la bébête, elle s'ébroue vraiment entre 2 et 3500 tours, après ça rallonge les bras.
C'est fortement désagréable et peux pas toujours être au taquet :/ !!!
A+, et sortez ce WE, z'ont prévu du mieux.
Salut ma tremblante, snif !!!!!!!!!!!!!!!!!

V2MAX

Message par V2MAX » 21 déc. 2008 14:05

Pour ceux qui ne sont pas tout à fait novices dans les synchros de carbus, il existe un petit appareil électronique de marque Sélectronic (75 euros) avec lequel on peut faire un boulot remarquable de facilité et de précision. Pour la MT il suffit de se confectionner un petit tube en Y pour raccorder les durits.
Pépé Noël me l'a apporté il y a quinze jours (hé, hé....) pour remplacer ma colonne de mercure artisanale. (j'avais toujours un peu d'angoisse dans les manipulations, vu l'extrême toxicité du mercure, ça attaque le cerveau direct)

Oui, je sais, j'en entends déjà qui disent que j'avais de l'avance :lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 déc. 2008 14:51

Et tu as déjà fait une synchro sur ta machine avec Patrice ? parce que les vis de synchro faut aller les chercher sur cette brêle ! je vais peut-être me séparer aussi de mes 6 colonnes de mercure, artisanales elles aussi ! (ouais, j'ai p'têt aussi de l'avance !)
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Message par V2MAX » 21 déc. 2008 19:47

Je viens de synchroniser mon 3 pattes Yam, c'est nickel...
Pour notre cher brêlon, ce n'est pas encore fait: il faut d'abord que je brase un petit montage en Y. J'en suis seulement à l'étude de la doc technique pour ce sujet. Je ferai la manip à la fin de l'hiver.

V2MAX

Message par V2MAX » 22 déc. 2008 12:00

Quelques précisions pour ceux que cela intéresse pour la synchro:

1/ Il faut démonter réservoir + filtre à air.
2/ Installer les 2 tubes de dépressiomètre (avec un Y sur cylindre 1 et en direct sur cylindre 2)
3/ Remonter filtre et réservoir
4/ Démarrer le moteur et faire la synchro à l'aide de la vis d'air du cyl 2 en prenant le cyl 1 en référence. Cette vis est accessible par le côté gauche entre les 2 cylindres à l'aide d'un tournevis plat.
Il faut faire un réglage à moins de 10mm de mercure d'écart.
La doc précise qu'il ne faut pas toucher aux papillons de gaz pour la synchro.
Cela peut paraître étonnant de rattraper la synchro uniquement par la vis d'air, mais j'imagine que cela ne doit pas bouger beaucoup s'il n'y a pas eu d'intervention d'un "apprenti sorcier". Ceci a l'air assez simple, je vous dirai comment ça se passe lorsque je l'aurai fait.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 déc. 2008 17:02

Effectivement, je voyais celà plus complexe mis à part le soin qu'il faut apporter à l'étanchéité des liaisons dépressiomètre / moteur. J'imagine que les papillons doivent être calés très précisément en usine et donc on ajuste les dépressions par calibrage d'un conduit d'air additionnel sur le cylindre 2. Patrice, ça nous change des vis d'accouplement de palonnier, si souvent inaccessibles et que le seul fait de resserrer le contre-écrou déréglait à nouveau ! on attend de tes nouvelles.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Phil33

Message par Phil33 » 22 déc. 2008 17:42

Ça c'est du précis, mérite A+ de note générale, servira surement à beaucoup d'entre nous, bravo et merci encore !
VVVVVVVVVVVVVVVV
Salut ma tremblante, snif !!!!!!!!!!!!!!!!!

V2MAX

Message par V2MAX » 22 déc. 2008 17:56

1100XX25 a écrit : Patrice, ça nous change des vis d'accouplement de palonnier, si souvent inaccessibles et que le seul fait de resserrer le contre-écrou déréglait à nouveau ! on attend de tes nouvelles.
A qui le dis tu mon brave ! Mais nous parlons d'une époque que les moins de.... euh.... ne peuvent pas connaître :wink:

YAMTDINDE

Message par YAMTDINDE » 29 déc. 2008 21:50

oh la la les mois de quoi ?????? moi je ferai gaffe car les plus de ..... font souvent leur synchro le verre de pastis ou de poire a la main en plus v2max l'as dit le mercure ca attaque le cerveaux direct ...(attention au emanations :evil: ) deja qu'a cet age la les neurones on deja degusté ! :lol: :lol: :lol: :P
les bleues sont les plus belles !

Répondre