POIGNEE ACCEL. DURE

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

domt01

POIGNEE ACCEL. DURE

Message par domt01 » 01 avr. 2009 08:37

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la poignée d'accel est plus dure et ne revient pas aussi facilement (moteur arreté).
J'ai démonté la poignée, pas de trace de rouille ni sur le guidon ni dans le comodo de logement des cable, la poignée seule tourne librement.
Lorsque je tire sur le cable de tirage, pas de point dur, mais l'effort est quand même important pour le tirer.

Comment controler si il y a un pb au niveau du boitier papillon, quelqu'un a -t-il ce pb ?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 01 avr. 2009 09:11

Ce n'est pas le papillon, ce sont les cables qu'il faut changer (si tu le fais toi même, c'est bien de les lubrifier avant le remontage.

PAT MT57

Re: POIGNEE ACCEL. DURE

Message par PAT MT57 » 01 avr. 2009 09:20

domt01 a écrit :Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la poignée d'accel est plus dure et ne revient pas aussi facilement (moteur arreté).
J'ai démonté la poignée, pas de trace de rouille ni sur le guidon ni dans le comodo de logement des cable, la poignée seule tourne librement.
Lorsque je tire sur le cable de tirage, pas de point dur, mais l'effort est quand même important pour le tirer.

Comment controler si il y a un pb au niveau du boitier papillon, quelqu'un a -t-il ce pb ?
Combien de KM?
Jack a cassé les siens aux alentours de 35000kms :x
et conseil par conséquent de les changers à 30000 :wink:

j'ai profité d'un passage chez le concessionnaire pour les faire changer à 25000 et j'ai pu remarquer un "lèger" mieux :)
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 01 avr. 2009 10:30

19 euros les deux et 15 à 20 euros de MO

(et gaffe, quand il cassent en chemin, t'es pas dans la m...) :( :(

Et nouveaux câbles, nouveau plaisir :) je disais à Thorgis dans les Alpes (2500 bornes avant de casser)
que j'avais l'impression que ma MT n'avançait plus :( , mais c'était ça
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

domt01

Message par domt01 » 02 avr. 2009 06:52

la belle n'a que 15 000 kms !!!!

Jack a quel endroit le cable s'est-il cassé ? avais-tu des traces d'oxydation ?

Jack56

Message par Jack56 » 02 avr. 2009 15:11

Tout près du plomb à la poignée mais la traction dure sur la câble venait de l'intérieur de la gaine
(un peu d'oxydation,) mais probablement gaine usée => friction sup. ??
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

domt01

trouvé le pb

Message par domt01 » 03 avr. 2009 06:55

:) :) J'ai démonté l'ensemble hier soir.
les deux cables coulissaient sans point dur
en fait, et je m'en sui sparecu au remontage, le comodo a du bougé je ne sais pour quel raison pas de chute ou de choc. le boitier supérieur du comodo venait frotter sur le cylindre plastique de la poignée qui fait office d'arret de gaine !!! la poignée revenait difficilement.

Moralité >>> si pb de poignée dur, commencer par déserrer le comodo (3 vis) et le resserrer en vous assurant que la poignée fonctionne toujours librement et ne pas trop serrer non plus.

Répondre