Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la poignée d'accel est plus dure et ne revient pas aussi facilement (moteur arreté).
J'ai démonté la poignée, pas de trace de rouille ni sur le guidon ni dans le comodo de logement des cable, la poignée seule tourne librement.
Lorsque je tire sur le cable de tirage, pas de point dur, mais l'effort est quand même important pour le tirer.
Comment controler si il y a un pb au niveau du boitier papillon, quelqu'un a -t-il ce pb ?
POIGNEE ACCEL. DURE
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
Re: POIGNEE ACCEL. DURE
Combien de KM?domt01 a écrit :Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que la poignée d'accel est plus dure et ne revient pas aussi facilement (moteur arreté).
J'ai démonté la poignée, pas de trace de rouille ni sur le guidon ni dans le comodo de logement des cable, la poignée seule tourne librement.
Lorsque je tire sur le cable de tirage, pas de point dur, mais l'effort est quand même important pour le tirer.
Comment controler si il y a un pb au niveau du boitier papillon, quelqu'un a -t-il ce pb ?
Jack a cassé les siens aux alentours de 35000kms
et conseil par conséquent de les changers à 30000
j'ai profité d'un passage chez le concessionnaire pour les faire changer à 25000 et j'ai pu remarquer un "lèger" mieux
"Life is short"19 euros les deux et 15 à 20 euros de MO
(et gaffe, quand il cassent en chemin, t'es pas dans la m...)

Et nouveaux câbles, nouveau plaisir
je disais à Thorgis dans les Alpes (2500 bornes avant de casser)
que j'avais l'impression que ma MT n'avançait plus
, mais c'était ça
(et gaffe, quand il cassent en chemin, t'es pas dans la m...)
Et nouveaux câbles, nouveau plaisir
que j'avais l'impression que ma MT n'avançait plus

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Tout près du plomb à la poignée mais la traction dure sur la câble venait de l'intérieur de la gaine
(un peu d'oxydation,) mais probablement gaine usée => friction sup. ??
(un peu d'oxydation,) mais probablement gaine usée => friction sup. ??

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
trouvé le pb
les deux cables coulissaient sans point dur
en fait, et je m'en sui sparecu au remontage, le comodo a du bougé je ne sais pour quel raison pas de chute ou de choc. le boitier supérieur du comodo venait frotter sur le cylindre plastique de la poignée qui fait office d'arret de gaine !!! la poignée revenait difficilement.
Moralité >>> si pb de poignée dur, commencer par déserrer le comodo (3 vis) et le resserrer en vous assurant que la poignée fonctionne toujours librement et ne pas trop serrer non plus.