bonne action du jour
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Philip J80
- Messages : 5250
- Inscription : 08 juil. 2007 09:03
- Localisation : côte ouest
Il n'est pas étonnant que les pros n'aiment pas les forums,on arrive à savoir plus vite les problèmes de chacun.... Lorsque l'on aborde un sujet précis ils se rendent compte que l'on connait le problème aussi .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
en revanche je continue à penser que mon mécano est compétent en mécanique, mais le reste me fait un peu peur, il était pas au courant que l'auto-diagnostique existait sur la MT. Voilà il faut qu'on s'aide entre nous si on veut arriver. Je suis pas mécano de formation mais je m'intéresse et le manuel aide bien. Si t'avais vu la tronche du patron quand j'ai sorti ma clé USB, il était furax.
Chez nous, seul les concessionnaires qui acceptaient d'acheter 2 MTs (dont une à l'essai)seb a écrit :en revanche je continue à penser que mon mécano est compétent en mécanique, mais le reste me fait un peu peur, il était pas au courant que l'auto-diagnostique existait sur la MT. Voilà il faut qu'on s'aide entre nous si on veut arriver. Je suis pas mécano de formation mais je m'intéresse et le manuel aide bien. Si t'avais vu la tronche du patron quand j'ai sorti ma clé USB, il était furax.
et un stand d'expo à 2500 euros avaient le droit d'en vendre
(et, a mon avis, de les entretenir) et la liste des conces agréés MT a été publiée sur le site Yam
=> les autres, ni formations, ni infos (ni manuel ?)
C'est peut être idem chez vous ??
Pour Yam, la MT était la Lexus de toyota (nouvelle famille luxueuse de moto)
(et en 2005, interdiction formelle de faire + de 3% de ristourne sous peine de sanctions)

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Ben pour des motos aussi peu diffusées que la MT-01 c'est pas vraiment étonnant que certains concessionnaires ne soient pas au top ! Après il y a deux approches, les nazes qui se vexent quand tu leur expliques le pourquoi du comment de la panne car lue XXX fois et connue sur le forum Internet dédié à la machine et les bons qui apprennent et en tiennent compte !Philip J80 a écrit :Il n'est pas étonnant que les pros n'aiment pas les forums,on arrive à savoir plus vite les problèmes de chacun.... Lorsque l'on aborde un sujet précis ils se rendent compte que l'on connait le problème aussi .
Mais pour les nazes, c'est souvent des occasions en moins pour enfumé le bon client en racontant n'importe quoi et en facturant le max...
Si t'avais vu la tronche du patron quand j'ai sorti ma clé USB, il était furax.
Quoi qu'en relisant le début du sujet, je vois pas pourquoi il était furax si en plus c'est lui qui demande et toi qui te donne la peine d'allé lui expliquerCe qui est bien c'est que c'est lui qui m'a appelé et m'a exprimé son besoin de savoir,
Là, apparement c'est un âne ! On dit merci pour le manuel et le temps gagné et on répare !