Régime de ralenti
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Régime de ralenti
Bonjour
Dites moi, sur le manuel d'atelier quel régime préconise Yamaha pour le ralenti ? je trouve que la 1ere claque pas mal et mon ralenti est à 900 tours/mn. Merci par avance pour vos infos.
Dites moi, sur le manuel d'atelier quel régime préconise Yamaha pour le ralenti ? je trouve que la 1ere claque pas mal et mon ralenti est à 900 tours/mn. Merci par avance pour vos infos.
Re: Régime de ralenti
Oui mais sur toute les Yamaha la premiere claque je pense. C'est connu ça chez Yamaha comme pratiquement une marque de fabrique.1100XX25 a écrit :Bonjour
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
-
EL FENNEC 75
d'ailleurs faut souvent veiller à ne pas caler car on est toujours limite quand on veut demarrer sur un filet de gaz.EL FENNEC 75 a écrit :Salut, 900 tr/m voir de temps en temps un peu en dessous..mystère de l'injection...
Perso je le trouve bas mais bon..
V
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.
ouais,mais c'est peut être le propre des moteurs en V.Nonocito a écrit :Un comble sur un 1700 ....
Salut,
De toutes façons, je ne suis pas sûr que l'on puisse régler le ralenti comme sur nos pétrolettes à carbus.
Quant à la première, c'était le même cinéma sur mon XJR. Ils ont beau dire que c'est costaud ... moi, ça me fait toujours un peu mal
Bonne route
Philippe
De toutes façons, je ne suis pas sûr que l'on puisse régler le ralenti comme sur nos pétrolettes à carbus.
Quant à la première, c'était le même cinéma sur mon XJR. Ils ont beau dire que c'est costaud ... moi, ça me fait toujours un peu mal
Bonne route
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
Re: Régime de ralenti
je confirme, chez Yam la première claque.JSWeyth a écrit :Oui mais sur toute les Yamaha la premiere claque je pense. C'est connu ça chez Yamaha comme pratiquement une marque de fabrique.1100XX25 a écrit :Bonjour
Essayez une Buell puis une Guzzi, revenez à la MT et vous verrez qu'elle ne claque plus.
Sinon, les moteurs à refroidissement par air ont un ralenti particulièrement faible pour éviter la surchauffe à l'arrêt
ah oui il faut enfiler le gant de velours pour embrayer la MT !!!JSWeyth a écrit :d'ailleurs faut souvent veiller à ne pas caler car on est toujours limite quand on veut demarrer sur un filet de gaz.EL FENNEC 75 a écrit :Salut, 900 tr/m voir de temps en temps un peu en dessous..mystère de l'injection...
Perso je le trouve bas mais bon..
V
Enfin, on peut quand même démarrer sans toucher l'accélérateur juste sur l'embrayage.
Ce n'est pas le cas des bécanes sans couple, genre 125...
- 1100XX25
Merci pour vos infos
C'est vrai que le bruit à l'enclenchement de la 1ère n'est pas très mécanique mais j'ai eu une R1 c'était un peu pareil. On peut régler le régime en desserrant la vis de butée de palonnier derrière le cache sous l'écope gauche, et en resserrant le contre écrou après. Peut -être faut-il refaire une synchro papillons ensuite.
C'est vrai que le bruit à l'enclenchement de la 1ère n'est pas très mécanique mais j'ai eu une R1 c'était un peu pareil. On peut régler le régime en desserrant la vis de butée de palonnier derrière le cache sous l'écope gauche, et en resserrant le contre écrou après. Peut -être faut-il refaire une synchro papillons ensuite.
-
EL FENNEC 75
..Si les cons Yam laissent le ralenti aussi bas..il doit y avoir une raison..mais encore une fois j'aimerai bien l'avoir un chouia plus haut..1100XX25 a écrit :Merci pour vos infos
V