Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
lecter.luna
Bon ben rencontre avec le Directeur Technique de Yamaha France demain matin ! Rdv pour mes joints spy, les roulements de direction et surtout l'embrayage ! Il se déplace exprès, on verra ce que ça donne. J'espère qu'il se rendra compte de ces petits et moins petits défauts et que tout le monde pourra en profiter !
Je vous tiens au jus mais en attendant mes deux beautés sont au garage
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
-
carlus
Salut a tous, entre deux voyages je vois que le post a evolué ,merci a toi lecter pour cette initiative,
car suivant le resultat nous serons dans un cas ou dans l'autre plusieurs a profiter de cela,
Un petit salut a kint'al ,manimal, stooner, yamdinde,remi,ect!!!!!
a bientot
-
lecter.luna
Bon alors rencontre avec le DT de yam France ce matin. Il a pris le temps de m'écouter. Et je vous la fais courte : l'embrayage est une pièce d'usure, notre moto le sollicite bcp, donc c normal que ça s'use : faut le changer ! Imaginez bien que j'ai rétorqué que c t pas normal a ce rythme là, et que surtout ces patinages intervenaient après les révisions avec des huiles inadaptées et encore que mon embrayage avait été démonté par le garage et que j'étais encore dans les cotes constructeur. Mais rien n'y fais il n'a pas de solution technique autre que de ne pas tirer trop sur la première et d'envoyer qu'a partir de la seconde : c pas du foutage de gueule ? Je lui ai dit qu'au sein du moto club et du forum nous étions frustrés de ne pouvoir utiliser notre machine à 100%, et que des actions auprès de service consommateurs pourraient être lancées, mais il m'a répondu que ça faisait parti des clauses : embrayage pièce d'usure, donc quand ça patine faut changer. Sinon concernant les roulements de direction, il prend en charge, les joints spy c pour ma tronche et l'embrayage, il me fait une proposition commerciale sur pièce aujourd'hui ou demain. Il m'a proposé de me faire une offre sur embrayage d'origine et sur embrayage renforcé. Il a commencé a 25% mais j'ai refusé il réfléchit et me dit quoi.
Voilà les gars, donc pas de solution concrète et un pansement sur une jambe de bois. Désolé.
Clem
PS : Je vais juste remettre une couche sur ces voleurs de 4en1 à Paris qui m'avaient soutenu qu'ils m'avaient changé, sur ma 2005, la biellette et la sonde TPS, le DT m'a confirmé que non et qu'il allait procéder au changement.
-
carlus
bonsoir a tous merci lecter pour tes explications , donc yamaha commence a me courir grave!!!!!!!!! ,et apparament prefere vendre ses t max !!
ah oui en plus il brade les mt de 2008 en dessous de 7000 euros quelqu'un peut il me le confirmer!!!!!
donc je pense qu sur ce site nous sommes nombreux avec ce probleme alors une petite visite a un service des consommateur serait le bien venu quand a moi je vais faire expertiser ma moto s'il le faut car j'aime cette becane et je commence a regretter quelle soit de cette marque !!!!
donc si quelqu'un attaque une procedure je le suis (meme financierment s'il le faut )car malheureusement je suis en deplacement souvent et je pourrais pas suivre le dossier comme il se doit!!!!!
par contre deja un petit courrier chez yam avec toute nos carte grise centralisé par une personne va peut etre les faire bouger !!!!!!
a plus
-
1100XX25
C'est fou ça ! comment alors fait Triumph pour l'embrayage de sa Rocket 3 ? et toutes les machines très puissantes en général ? c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et reconnaitre qu'un constructeur de la réputation de Yamaha n'est pas capable de concevoir un embrayage fiable. Il aurait mieux valu corriger le tir et modifier les machines en circulation, commercialement c'était beaucoup plus flatteur pour la marque.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
drakc
peut etre leur proposer de nous offrir un ressort stage 3 pour clôturer l'incident ?
-
fabfue
1100XX25 a écrit :C'est fou ça ! comment alors fait Triumph pour l'embrayage de sa Rocket 3 ? et toutes les machines très puissantes en général ? c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et reconnaitre qu'un constructeur de la réputation de Yamaha n'est pas capable de concevoir un embrayage fiable. Il aurait mieux valu corriger le tir et modifier les machines en circulation, commercialement c'était beaucoup plus flatteur pour la marque.
Etrangement sur la mienne je n'ai absolument aucun problème ,même apres ma vidange.
Et pourtant une fois bien chaude je ne la ménage pas !!
La mienne est de 2006 ,mais comment expliqué que sa ne touche que certaine MT ??
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....
-
fabfue
fabfue a écrit :1100XX25 a écrit :C'est fou ça ! comment alors fait Triumph pour l'embrayage de sa Rocket 3 ? et toutes les machines très puissantes en général ? c'est vraiment se foutre de la gueule du monde et reconnaitre qu'un constructeur de la réputation de Yamaha n'est pas capable de concevoir un embrayage fiable. Il aurait mieux valu corriger le tir et modifier les machines en circulation, commercialement c'était beaucoup plus flatteur pour la marque.
Etrangement sur la mienne je n'ai absolument aucun problème ,même apres ma vidange.
Et pourtant une fois bien chaude je ne la ménage pas !!
Elle a 22.000 kms et l'embrayage ne decroche jamais !!
La mienne est de 2006 ,mais comment expliqué que sa ne touche que certaine MT ??
4 bougies oui ,mais 2 cylindres..................
Mt-01, outil de sélection naturel....
-
lecter.luna
A mon avis ils vont gérer ça au cas par cas sans apporter de réelles solutions. Je n'ai toujours pas le fax, j'espère le recevoir aujourd'hui et voir la réponse. Mais je sens que ça va encore couter un bras pour une fabrication prise un peu a la légère... ça ne coute rien de faire une action a plusieurs, j'en serai mais j'ai pas le temps de prendre ça en charge.
Pour l'embrayage renforcé il va me faire une proposition commerciale dessus, mais j'atteins les 30 % ça sera le bout du monde je pense... Enfin bon on verra.
Clem
-
1100XX25
Ma machine également est de 2006 avec un peu plus de 30000 km. Pas de problème de patinage non plus et je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque modification du mécanisme d'embrayage ! c'est surprenant de la part d'un constructeur de l'envergure de Yamaha de se planter à ce point sur un organe aussi important.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Jack56
La mienne en 49000 km a patiné 2 ou 3 fois, toujours dans les 1000 ° km après vidange (Elf semi synthèse)
Pas de quoi pleurnicher

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
bob1234
La mienne de 2005 25000 KILS jamais de patinage.
-
KINT'AL
la mienne patine dans une seule circonstance , en 5eme regime environ 2500 tours et gaz en grand , pour eviter , désormais je tombe un rapport et j'evite le patinage , mais ça fait chier.(modele 2007 immat en 2008)
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
-
PAT MT57
bob1234 a écrit :La mienne de 2005 25000 KILS jamais de patinage.
et pourtant t'as pas de saute vent

"Life is short"
-
lecter.luna
Franchement les gars je c pas comment ça se fait que sur certaines ça le fasse et d'autres pas, tout ce que je sais c'est qu'en fonction de la conduite on a une usure ou pas ou bien on s'en rend compte ou pas. Par ce que je suis persuadé que certains ont le souci mais comme ça ne se présente que dans des cas assez rares, ils ne s'en rendent pas compte. Disons que si j'étais le seul, je me remettrais bien évidemment en question, mais là nous sommes plein, et tous avec une façon de conduire différente. De notre président qui enroule sans vergogne mais qui a l'expérience des embrayages et des motos depuis des dizaines d'années à moi qui envoie sévère avec seulement 3 ans d'xp moto. Je veux bien essayer de croire que je foire la fin d'embrayage de ma première quand j'envoie un peu mais ça me parait gros... A mon avis y a une faiblesse qui peut passer inaperçue ou qui s'aggrave en focntion de la conduite. Mais tout mettre sur ma conduite me parait abusé.
Et j'ai toujours pas reçu ce satané devis !
Clem