Comment supprimer les catalyseurs de la MT01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
bon moi aussi je pense que je vais le faire par contre que pensez vous lors du remontage de mettre une noix de patte bleue (étanchéité moteur échappement) avant de repoper ? ca peut éviter les fuites si il doit y en avoir. il faut obligatoirement une meuleuse ou il y a un autre moyen.....
V
V
Ex MT 01 GRIS 05/05
Salut
ça respire un peu mieux et j'ai l'impression qu'elle est + souple à bas régime , côté sonorité c'est à peine plus fort (un peu déçu
).
Je ne regrette pas , mais rien de transcendant non plus.
A+
Pat
donc aprés essai (j'ai aussi monté un filtre à air KN)Et alors quelles sont tes impressions à chaud ?
ça respire un peu mieux et j'ai l'impression qu'elle est + souple à bas régime , côté sonorité c'est à peine plus fort (un peu déçu
Je ne regrette pas , mais rien de transcendant non plus.
A+
Pat
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire. (Coluche)
Décatalyser !
Salut à tous, je suis MTiste depuis une grosse semaine, j'ai échanger mon R1 contre un MT pour être plus tranquille, et voilà que la course à l'échalotte recommence, çà fait à peine une heure que je suis sur le forum, et je m'aperçoit que tout le monde bricole dans son coin, apporte sa petite expérience, et insite finalement aux améliorations et comme je n'ai que 0 volonté, j'aimerai bien me lancer dans cette décatalysation. Venant de mon R1 en full power, avec une ligne complète scorpion, j'entends que très peu le son de ce MT01 entièrement d'origine et faute de moyen pour acheter une ligne, un peu de bricolage s'impose....J'ai demandé le manuel d'entretien dans un autre sujet et sur celui-ci je voudrais savoir si quelqu'un aurait éventellement fait une "gamme de réalisation des travaux" désolé déformation professionnelle, c'est à dire une démarche claire des étapes avec des photos et l'outillage nécessaire, tout çà dans un fichier word par exemple ? Les informations techniques recueillis sur le site sont relativement claires, mais un petit fichier imagé serait le top !! Sinon je suis en congé la semaine prochaîne, et si je réalise la manipulation je le ferais et le partagerais évidemment si j'y arrive.
Merci les gars
Merci les gars
Salut à tous,
bon après avoir acheté à Kint'al ses pots décatalisés
(Encore Merci), j'ai fait le montage ce week-end et un petit essai dans la foulée.
Bilan, le bruit je pense que c'est pareil (Mon fils passager confirme), par contre ça reprend vraiment mieux en dessous de 2000 tr. en fait le seuil délicat de 2000 et descendu à 1500 tr, bilan c'est plus sympa, ça cogne moins et ça reprend sur un filet de gaz dès 1500 tr, même à deux. Après tout est pareil qu'en origine.
Bon maintenant, toujours dans l'attente de monter des krakra (Père noel si tu m'entends...) j'envisage de percer les chicanes du milieu pour avoir un peu plus de son. quelqu'un a-t-il fait se genre de modif ?
A+ bruno
bon après avoir acheté à Kint'al ses pots décatalisés
Bilan, le bruit je pense que c'est pareil (Mon fils passager confirme), par contre ça reprend vraiment mieux en dessous de 2000 tr. en fait le seuil délicat de 2000 et descendu à 1500 tr, bilan c'est plus sympa, ça cogne moins et ça reprend sur un filet de gaz dès 1500 tr, même à deux. Après tout est pareil qu'en origine.
Bon maintenant, toujours dans l'attente de monter des krakra (Père noel si tu m'entends...) j'envisage de percer les chicanes du milieu pour avoir un peu plus de son. quelqu'un a-t-il fait se genre de modif ?
A+ bruno
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
bonjour a vous
nouveau venu dans le forum et sur la route avec une mt01...
j aurais quelques questions concernant l amelioration du mt01...je viens d installer silencieux marque inconnu(usine surement),filtre KN,power commander 3,...j ai installer une map akra,filtre kn,et sonde deconnecte...
mais je n ai toujours pas debrancher la sonde
je viens juste de regarder la sonde,mais je sais pas quel diametre de boulon ,il faut que j 'achete?
et quelle map installer avec cette config'vut que que je vois map a nounours)
serait interesser de cette fameuse map a nounours
merci de vos reponses
j aurais quelques questions concernant l amelioration du mt01...je viens d installer silencieux marque inconnu(usine surement),filtre KN,power commander 3,...j ai installer une map akra,filtre kn,et sonde deconnecte...
je viens juste de regarder la sonde,mais je sais pas quel diametre de boulon ,il faut que j 'achete?
merci de vos reponses
-
SCARECROW
je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je peux affirmer que si tu passe par la case présentation tu auras certainement ta réponsestefcapde a écrit :bonjour a vous
merci de vos reponses
ces là: http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewforum.php?f=6
Re: Comment supprimer les catalyseurs de la MT01
J'ai suivi les conseils de tous et j'ai supprimé les catalyseurs. Le bruit change un peu et la moto est un peu plus performante mais rien d'extraordinaire. Je conseille comme je l'avais lu d'acheter des rivets inox étanche diam 4 chez Leroy Merlin et de tronçonner l'extrémité du coude c'est plus facile plutôt que de découper les soudures trés costauds.
Et, "Allez l'OM"[color=#4000FF][/color]
Pour ma part sur les anciens pots d’origine, j’ai passé un coup de fraise à l’intérieur du cata, 5mn chrono, pas de soudure à coupé galère quand même, autre solution Akra, tu tape sur le coude et Hop dehors A+++++ 
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

-
SCARECROW
vu que tu lis les conseils et bien profite pour faire une petite présentation dans la bonne rubriqueSYLVESTRE a écrit :J'ai suivi les conseils de tous et j'ai supprimé les catalyseurs. Le bruit change un peu et la moto est un peu plus performante mais rien d'extraordinaire. Je conseille comme je l'avais lu d'acheter des rivets inox étanche diam 4 chez Leroy Merlin et de tronçonner l'extrémité du coude c'est plus facile plutôt que de découper les soudures trés costauds.
- davidberton
ça y est ma belle respire !!! plus de catalyseur et j avoue qu après essai et bien ca reprend sans cogner des 1500 tr et ça monte plus franchement et a la décélération ça pète un peu plus ! génial !!! que du bonheur !!! elle est métamorphosée !!! je conseil vivement !!!
gooooddd vibrationsssss a tous
ps : les bleues sont les plus belles !!!

gooooddd vibrationsssss a tous
ps : les bleues sont les plus belles !!!
!!!!!!!!!!!!!!! midnight black !!!!!!!!!!!!!!!
-
Papy Mougeot
et moi, j'ai une tite question, y parait que depuis les modèle 2009, le catalyseur est dans le tube en Y, en amont des pots, quelqu'un peut il confirmer ...
sinon, Papy y va aller chez DAM exhaust (à côté de chez 'JACK'...) pour monter des nouveau echappements, vous tiendrais au courant, il parait qu'ils sont mieux que les AKRA
niveau sonorité et deux fois moins chers... on verra
sinon, Papy y va aller chez DAM exhaust (à côté de chez 'JACK'...) pour monter des nouveau echappements, vous tiendrais au courant, il parait qu'ils sont mieux que les AKRA
niveau sonorité et deux fois moins chers... on verra
Pendant que tu bricoles tes catalyseurs fais comme moi enlève la chicane égalementantoine 8023 a écrit :décatalizer mon MT01 , comment faire et que cela apporte t il coté couple et coté sonorité ?
Je roule comme celà depuis un mois
Bruit plus sympa souplesse en dessous de 2000 t/mn
LOULOU77