des acoups à basse vitesse
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Je pense que tu as causé toi meme ton probleme: en relisant ton poste je vois que tu roules sans chicanes dans tes Akras, en config Stage 1 (CAD MT toute d'origine avec juste les sorties aktra) il ne faut pas retirer les chicanes sous peine d'avoir un moteur tout mou en bas regime et des reprises aussi dégeu que le bruit qui sort de tes pots!
Les pros en mécanique moto te le diront mieux que moi, n'importe quelle meule d'origine a besoin d'un systeme d'échappement qui comporte des contre pression des gazs evacués pour avoir du couple, dans ta config actuelle tu privilégies les hauts regimes au détriment des reprises, pas mauvais comme choix sinon que les hauts régimes c'est pas trop le truc de la MT, pour ça faudrait au moins revoir les arbres a cames et encore que sur un moteur en V de 1700cc faut certainement aller plus loin (Stag 3)
Remets tes chicanes et tu vas voir que ta MT reprendra depuis 1800 trm en 3° sans trop raler. La mienne dans le cadre d'une utilisation normale pousse depuis en bas sans probleme , avec les Akra a chaque ouverture des gazs le couple arrive en masse, ici ds le Sud il fait bien chaud a la moindre imperfection de la route ma roue ARR patine meme en 3° durant la phase d'accélération. je peux t'assurer que je n'ai pas le moindre symptômes auxquels tu fais allusion.
Les pros en mécanique moto te le diront mieux que moi, n'importe quelle meule d'origine a besoin d'un systeme d'échappement qui comporte des contre pression des gazs evacués pour avoir du couple, dans ta config actuelle tu privilégies les hauts regimes au détriment des reprises, pas mauvais comme choix sinon que les hauts régimes c'est pas trop le truc de la MT, pour ça faudrait au moins revoir les arbres a cames et encore que sur un moteur en V de 1700cc faut certainement aller plus loin (Stag 3)
Remets tes chicanes et tu vas voir que ta MT reprendra depuis 1800 trm en 3° sans trop raler. La mienne dans le cadre d'une utilisation normale pousse depuis en bas sans probleme , avec les Akra a chaque ouverture des gazs le couple arrive en masse, ici ds le Sud il fait bien chaud a la moindre imperfection de la route ma roue ARR patine meme en 3° durant la phase d'accélération. je peux t'assurer que je n'ai pas le moindre symptômes auxquels tu fais allusion.
- Nounours
j'ai demonté mes chicanes et j'ai eu une moto toute molle ...........j'ai resolu le probleme en faisant faire une 2 eme paire de chicanes que j'ai coupé à 5cm de la sortie depuis tout va bien
A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
tu vas voir qu'avec et sans il y a une grande difference, tes problemes devraient etre reglés, par contre si t'as pas les chicanes ça va etre un peu plus compliqué, Kinou a maintenant les cotes pour en fabriquer. Une petite question: tu fais comment pour rouler sans chicanes sans te faire allumer a chaque coin de rue?