ça vient de moi ou ça engage???

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

polo2406

Re: ça vient de moi ou ça engage???

Message par polo2406 » 17 avr. 2010 17:02

Ouarf, pirelli diablo, pneu de winner, on aura tout entendu!!!
Je viens de vérifier mon pneu, c'est même pas du bt-21!!
Faut vraiment que je repasse en gomme tendre, ça me manque!!!!
Mon pneu Ar avec mon 996 en supercorsa médium m'a fait environ 3000 Kms et 3 journées circuit amateur, et ils étaient encore bon quand je l'ai revendu!!
Quand je pense que sur mon 850 trx j'avais du macadam 100x qui a fait 10000Kms pour l'ar et que j'ai dû finir en burn, et même pas qu'il fumait ce bout de bois!!!!!!!!!
Je me demande comment j'arrivais à poser le genoux avec des pneus comme ça, mais je sais, le pilote y fait quelque chose!!!!
Demain, opération "je demande à ma mère de me ramener ma décolleuse à pneu et mon pneu" et je change cette merde!!
ENfin, je dis demain, on verra!!!
A+

fraisa

Message par fraisa » 17 avr. 2010 17:20

Pneu avant en V, symptome des pneus des grosses (lourdes) machines, genre MT ou XJR, j'en sais quelque chose. :wink:
Carpe Diem 8)

enzo13

Message par enzo13 » 17 avr. 2010 18:12

et oui çest la faute aux rond points ce v qui se forme

j ai mis de super corsa sur la mienne en debut d hiver et j en suis deçu au niveau de la montee en temperature

on verra avec le printemps qui arrive si c est mieux

j avais des corsa classique avant qui etaient beucoup mieux
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

taz10

Message par taz10 » 17 avr. 2010 18:35

J'ai monté des michelin pilot power il y a qqs semaines, poutant je ne suis pas un fou de l'angle ( mes genoux sont intacts...) mais j'arrive à les user jusqu'à 4 ou 5 cm de chaque bords sur le pneu AR.
Vraiment super...pas contre je ne suis pas sur qu'ils durent bien longtemps...m'en fout...
Image

Le martien

Message par Le martien » 17 avr. 2010 21:31

mais j'arrive à les user jusqu'à 4 ou 5 cm de chaque bords sur le pneu AR
Heu..................4 ou 5mm, non :? où alors tu faits que de la ligne droite :lol:
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets
Image

polo2406

Message par polo2406 » 17 avr. 2010 21:31

4 ou 5 cm??!! Moi qui me plaind d'avoir 1cm!! Faut que je remette a la piste!! J'ai mon trx piste a finir!!

moonchild

Message par moonchild » 18 avr. 2010 20:37

fraisa a écrit :Pneu avant en V, symptome des pneus des grosses (lourdes) machines, genre MT ou XJR, j'en sais quelque chose. :wink:

+1 !

y a pas à chercher, ce sont les pneus !
ça faisait pareil sur la mienne avant de changer de monte ! Metzeler Z6 : le jour et la nuit ! Schwantz me voilà !!
Can i play with madness ?

polo2406

Message par polo2406 » 19 avr. 2010 07:21

Ouais, j'ai récupéré mon supersorsa Av, je pense le monter dans la semaine.
Entre deux, j'ai vérifié la pression de mes pneux, 2.4bar Av et 2.5 Ar, ça devait y jouer un p(n)eu!! :lol:
Donc, je ramène tout ça à 2.0bars, et j'en profite pour diminuer un poil ma précontrainte de la fourche, ben c'est déjà beaucoup mieux, mais ça engage toujours. L'avantage, c'est que ça se fait progressivement maintenant, pas d'un coup comme avant.
Bon, faut j'assouplisse aussi l'arrière, car c'est flagrant le déséquilibre que j'ai!!! :yuck:
Des news plus tard!!!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 19 avr. 2010 21:27

Si tu veux provoquer un échauffement et une usure prématurée de tes pneus, ne change rien ! sur une enclume de 260 kilos, je respecterais les pressions préconisées par le constructeur. On n'est pas dans un paddock de Moto GP, la MT-01 est un tréteau de route, si ton pneu AV est usé en triangle, c'est à force d'étre toujours posé sur le même angle et il faut le remplacer. Je pense qu'à part quelques exceptions, il n'y a plus de mauvais pneus, celà fait 3 trains de PR2 que j'use, j'ai monté auparavant des PR1, jamais de souci d'adhérence, sauf peut-être en fin d'usure. Je ne pense pas que l'usure triangulaire soit le fait des ronds points, on constatait ce phénomène sur les motos lourdes bien avant leur prolifération ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 19 avr. 2010 21:43

il à encore raison le Cricri :wink: :wink: 2 bar à l'avant et moi je le trouve carrément dangereuse et 2 bar à l'arrière ces quasiment 1 bar de moins :/ ton instructeur de circuit doit revoir ces copies :roll: :roll:

polo2406

Message par polo2406 » 20 avr. 2010 08:00

3bars Ar????!!! ça doit faire plus longtemps que ça que je ne roule plus sur route, alors!! Parfois, on passe même en dessous des 2.0 bar sur circuit, mais bon, c'est ni les mêmes poids, ni les mêmes conduites.
Pour les préconisations constructeur, c'est combien? J'a pô la doc.

Funkhy

Message par Funkhy » 20 avr. 2010 08:06

C'est marqué dans l'espace sous la selle sinon : 2.5 bars AV et 2.9 bars AR.

polo2406

Message par polo2406 » 20 avr. 2010 08:58

Arf, désolé alors!! Vraiment pas l'habitude des motos lourdes!!

polo2406

Message par polo2406 » 30 mai 2010 17:17

Bon, je redonne des nouvelles suite au changement du pneu Av : Le jour et la nuit!!!!
Donc, l'usure en V est assez fréquent sur les motos lourdes, je le saurais maintenant.
Elle a vraiment un comportement rassurant sur l'angle, limite déstabilisant, je m'étais habitué à cette "bizzarerie" sur l'angle.
Mais bon, voilà, je comptais changer mon pneu Av dans tout les cas je ne pensais pas qu'il étais dans cet "état".
A +

Encore et toujours

Message par Encore et toujours » 31 mai 2010 21:34

Depuis pres de 2 ans, je me dis quelle m..., qu'elle est lourde, je vais me décider à vérifier la pression des pneus (Négligence!!!) . Résultat: il manque pratiquement un kilo à l'avant comme à l'arriére. Mets 2,9 à l'arriére et 2,5 à l'avant, c'est le jour et la nuit. Dans un autre poste: (ce n'est pas une histoire belge), dans certain cas les durites de freins avant touchent les fourreaux avant en cas de gros freinages, ceux qui ne me croient pas n'ont qu'a vérifier. Dernier point qui n'a rien a voir avec le poste: je réitére mes remerciment de l'époque à JACK 56, à OLIVE 72 et à FRAISA (qui ne doit pas faire des cochonnerie dans sa caisse, c'est dégeu de ch.. dedans) pour m'avoir fait profiter du manuel d'atelier. Magnifique le post sur le montage d'une courroie de transmission et interessant la transformation des silencieux d'échappements. Sur ce, salutations d'un Carolo et bonne route à tous.

Répondre