Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par MTSide65 » 02 sept. 2011 12:12

fraisa a écrit :C'est aussi notre projet pour l'an prochain.
Trés bonne résolution :wink:
Charger sa bécane dans un fourgon ou sur remorque ,pour de longues liaisons d'autobeurks ou de nationales ennuyeuses toutes droites ,ça te permettra ,surtout pour 2 motos:
-d'économiser 2 train de pneus,sans faire de beaux plats sur les gommes :/
-de coller moins de bornes aux bécanes,vaut mieux les comptabiliser en bagnole,surtout pour la décote en vue d'une revente,
-d'économiser du carburant
-d'économiser de la fatigue et de ne pas perdre son temps ennuyeusement la tête dans le compteur,sans intêret,mieux vaut écouter de la bonne zique,
-de ne pas trimbaler toute la bagagerie sur la moto,les sacs dans le coffre c'est tellement plus pratique,
-d'arriver sur site frais et dispo,avec une envie décuplée d'enrouler du câble...sur des routes de rêves aux multiples virages :P 8)

Klod

Message par Klod » 02 sept. 2011 12:25

Cette façon de faire est assez éloigné de ma conception de la pratique moto.

Peut être un jour, mais dans longtemps . . . . Image
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

enzo13

Message par enzo13 » 02 sept. 2011 13:42

oui mais klod les contraintes economiques de maintenant font reflechir a une nouvelle façon de partiquer notre plaisir sans que cela devienne un gouffre financier
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 02 sept. 2011 14:52

MTSide65 a écrit :
fraisa a écrit :C'est aussi notre projet pour l'an prochain.
Trés bonne résolution :wink:
Charger sa bécane dans un fourgon ou sur remorque ,pour de longues liaisons d'autobeurks ou de nationales ennuyeuses toutes droites ,ça te permettra ,surtout pour 2 motos:
-d'économiser 2 train de pneus,sans faire de beaux plats sur les gommes :/
-de coller moins de bornes aux bécanes,vaut mieux les comptabiliser en bagnole,surtout pour la décote en vue d'une revente,
-d'économiser du carburant
-d'économiser de la fatigue et de ne pas perdre son temps ennuyeusement la tête dans le compteur,sans intêret,mieux vaut écouter de la bonne zique,
-de ne pas trimbaler toute la bagagerie sur la moto,les sacs dans le coffre c'est tellement plus pratique,
-d'arriver sur site frais et dispo,avec une envie décuplée d'enrouler du câble...sur des routes de rêves aux multiples virages :P 8)
D'accord avec vous :wink:
On a expérimenté ça avec ma femme en Avril l'an dernier pour faire les cévennes et en profiter pour rendre visite à notre fille prêt de Perpignan et ça dans le même Week End de 4 jours :wink:
Impensable en moto, de chez nous il faut compter 3 jours pour descendre dans de bonnes conditions (sans autobeurck) et autant pour remonter! et en plus avec tous les avantages cités plus haut :wink:
Image "Life is short"

MTSide65

Message par MTSide65 » 02 sept. 2011 19:22

Klod a écrit :Cette façon de faire est assez éloigné de ma conception de la pratique moto.
Sans tenir compte de l'aspect financier qu'evoque Enzo,certe non négligeable,le but recherché est surtout de privilégier et d'optimiser le plaisir de rouler en moto, en laissant de coté les portions ennuyeuses et sans intéret (chiantes quoi.. :cry:),bref de privilégier le qualitatif au quantitatif :wink:

Migou

Message par Migou » 02 sept. 2011 20:42

C'est vrai que je n'y avais pas encore pensé mais l'idée est loin d'être idiote :) :)

noris25

Message par noris25 » 02 sept. 2011 21:23

alors?des bon pneus qui durent 5000 km et qui tiennent bien ,je met quoi?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 02 sept. 2011 21:40

noris25 a écrit :alors?des bon pneus qui durent 5000 km et qui tiennent bien ,je met quoi?
Avon Storm 2 ULTRA

quatrième monte pour moi, ben aucun souci ou désagrément citer plus haut avec d'autre marque grip de trés bonne qualité surtout sur tout type de sol je vais droit vers une cinquième paires :wink: :wink:
Le manufacturier Avon, très apprécié outre-manche, dispose d’un catalogue très impressionnant pour la France, en deux roues comme en quatre roues. D’ailleurs, Avon jouit d’une certaine image en compétition. Pour la route, son catalogue est très apprécié des amateurs d’anciennes et propose toujours de nouveaux produits pour les modernes.

Mais ceux-ci ont du mal à s’imposer dans les différents comparatifs, que ce soit dans le segment des pneus sportifs (avec la gamme Viper Sport en VP2) ou dans celui des pneus routiers (avec la gamme ST en Azaro et Storm).

Pourtant, ces produits n’ont pas de réelles faiblesses. Ils sont simplement dominés par une concurrence extrêmement agressive. C’est pourquoi Avon propose le nouveau pneu Storm 2 Ultra pour briller et succéder au Storm ST, pour un kilométrage accru et une meilleure adhérence.

Migou

Message par Migou » 02 sept. 2011 21:59

SCARECROW a écrit : Avon Storm 2 ULTRA

quatrième monte pour moi, ben aucun souci ou désagrément citer plus haut avec d'autre marque grip de trés bonne qualité surtout sur tout type de sol je vais droit vers une cinquième paires :wink: :wink:
Idem pour moi je signerai pour une troisième monte... un grip excellent :wink:

Fox

Message par Fox » 05 sept. 2011 11:50

5000 ça dépendra de ta façon de rouler de toute façon, mais en tapant dans des bons petits bi-gommes Power2CT, BT16... c'est amplement suffisant et ca sera sans doute moins de 300€ le train monter.
Installed:
-Akrapovic Exhaust With Maillekeul's DB
-Scare's parts
-Rizoma Accessories
-Devil Exhaust Manifold

enzo13

Message par enzo13 » 05 sept. 2011 12:46

en faisant le tour de plusieurs mags pour la monte de mes nouveaux chaussons a chaque fois que je posais la question pour du " avon" meme reponse de tous nous ont fait pas!!
donc pas d avis de pro et encore moins la possibilite d en faire monter :o
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

phii

Message par phii » 05 sept. 2011 17:39

Pour ma part, des dunlop(s) sportsmart(s). Ils ont 2200 km et sont à 40% d'usure environ. Je roule sur route sinueuse presque exclusivement. Ils tiennent très bien, rendent la moto très plaisante et très sûre. Reste à savoir la durée de vie du pneu (pas plus de 5000 km à mon avis).
Bonne route à tous.

Phii possesseur de MT01 depuis 5 mois.

fraisa

Message par fraisa » 05 sept. 2011 17:47

Allez oust, direction la case de présentation, j'aime pas qu'on entre chez moi sans y être invité.
Désolé d'être aussi direct, mais je n'ai pas l'âme badine ce soir.
Franck
Carpe Diem 8)

Maillekeul

Message par Maillekeul » 05 sept. 2011 18:03

phii a écrit :Pour ma part, des dunlop(s) sportsmart(s). Ils ont 2200 km et sont à 40% d'usure environ. Je roule sur route sinueuse presque exclusivement. Ils tiennent très bien, rendent la moto très plaisante et très sûre. Reste à savoir la durée de vie du pneu (pas plus de 5000 km à mon avis).
Bonne route à tous.

Phii possesseur de MT01 depuis 5 mois.

Allez un petit effort pour une petite présentation dans la rubrique qui va bien...

viewforum.php?f=6

...et on sera très content de te compter comme membre de cette merveilleuse communauté :wink: :wink: :wink: ...

Et nôtre ami Franck est tristounet :cry: aujourd'hui alors ne t'arrête pas à cette petite remontrance, il saura se rattraper quand ça ira mieux :wink: :wink: :wink: ...
Dernière modification par Maillekeul le 07 sept. 2011 17:41, modifié 1 fois.
Image................................Image

noris25

Message par noris25 » 05 sept. 2011 19:14

merci de toutes vos reponses ....je vais essayer les avon je pense..

Répondre