Roulements de direction
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
ca y'est depuis trois sortie j'ai un melange de graisse et de rouille qui tombe sur le garde boue avant et sur le cyindre
8000 km mt modéle 2006 premiere mise en circu mai 2007
je pense attendre la revision des 10000 pour les faire remplacer
et surveiller le jeu dans la colone
elle est encore sous garantie jusque mai 2009
8000 km mt modéle 2006 premiere mise en circu mai 2007
je pense attendre la revision des 10000 pour les faire remplacer
et surveiller le jeu dans la colone
elle est encore sous garantie jusque mai 2009
Salut,
J’ai il y a quelques temps envoyé une lettre de mécontentement à Yamaha France en R/A en leur demandent de trouver une solution pour les problèmes de roulements qui rouillent (3 eme fois en 3 ans et demi)
Dans ma lettre j’ai invité Yamaha à venir sur le forum à l’adresse http://mt01.motoouebe.com/forum.php => Mécanique => roulements qui rouillent en précisant que nous sommes très nombreux à avoir le problème pour qu’ils trouvent une solution et pas seulement on remplace et basta…..
J'ai insisté sur trouver une solution .........
Après une réponse de Yamaha France me demandant toutes mes factures photos etc.…… et un passage chez mon concessionnaire pour qu’un inspecteur Yamaha constate.
Petite anecdote :
Le jour du passage de l’inspecteur une autre MT-01 était en révision et l’inspecteur c’est dit si on allait voir (Elle avait 8000 Km).
Il a soulevé le joint spi et devinez de l’eau est sortie alors que le propriétaire ne s’était jamais plaint !
Et bien malgré tout ça je viens de recevoir une lettre Yamaha France disant qu’il n’est pas possible pour eux d’assumer au-delà de la période de garantie la responsabilité d’un matériel dont nous ne maîtrisons pas les conditions d’utilisation.
Mais que malgré tout ils allaient faire un geste commercial et prendre en charge à 100 % le montant total des pièces.
Et ils mettent à la fin je cite
Persuadés que vous retrouverez ainsi toute la satisfaction que vous pouvez attendre de votre machine, nous vous souhaitons d'agréables moments à son guidon.
Ah le politiquement correct avec des phrases toutes faites (mdr)
Et bien je ne suis pas d’accord c’est toujours pareil on remplace sans chercher une solution !
Je vais leur écrire en leur disant que leur prise en charge des pièces ils peuvent se la garder
et que la mauvaise foi n’échappe pas aux nippons.
Voilà s’ils me répondent à nouveau je vous en ferai part à moins que Yamaha m’interdisent d'écrire ou de parler
A part ça tout va bien et vous
A+
Goupil
J’ai il y a quelques temps envoyé une lettre de mécontentement à Yamaha France en R/A en leur demandent de trouver une solution pour les problèmes de roulements qui rouillent (3 eme fois en 3 ans et demi)
Dans ma lettre j’ai invité Yamaha à venir sur le forum à l’adresse http://mt01.motoouebe.com/forum.php => Mécanique => roulements qui rouillent en précisant que nous sommes très nombreux à avoir le problème pour qu’ils trouvent une solution et pas seulement on remplace et basta…..
J'ai insisté sur trouver une solution .........
Après une réponse de Yamaha France me demandant toutes mes factures photos etc.…… et un passage chez mon concessionnaire pour qu’un inspecteur Yamaha constate.
Petite anecdote :
Le jour du passage de l’inspecteur une autre MT-01 était en révision et l’inspecteur c’est dit si on allait voir (Elle avait 8000 Km).
Il a soulevé le joint spi et devinez de l’eau est sortie alors que le propriétaire ne s’était jamais plaint !
Et bien malgré tout ça je viens de recevoir une lettre Yamaha France disant qu’il n’est pas possible pour eux d’assumer au-delà de la période de garantie la responsabilité d’un matériel dont nous ne maîtrisons pas les conditions d’utilisation.
Mais que malgré tout ils allaient faire un geste commercial et prendre en charge à 100 % le montant total des pièces.
Et ils mettent à la fin je cite
Persuadés que vous retrouverez ainsi toute la satisfaction que vous pouvez attendre de votre machine, nous vous souhaitons d'agréables moments à son guidon.
Ah le politiquement correct avec des phrases toutes faites (mdr)
Et bien je ne suis pas d’accord c’est toujours pareil on remplace sans chercher une solution !
Je vais leur écrire en leur disant que leur prise en charge des pièces ils peuvent se la garder
et que la mauvaise foi n’échappe pas aux nippons.
Voilà s’ils me répondent à nouveau je vous en ferai part à moins que Yamaha m’interdisent d'écrire ou de parler
A part ça tout va bien et vous
A+
Goupil
Dernière modification par goupil le 30 oct. 2008 09:44, modifié 1 fois.
- Philip J80
salut
j ai eu meme pb cf ma lettre.
Yamaha m a fait la meme reponse.
J ai refuse en disant que TOUT les frais devaient etre pris en charge MOE comprise.
Cela a ete fait via le concessionnaire.
Il s agit d un defaut de fabrication et des lors la garantie constructeur va bien au dela de 2 ans.
de plus tu n es pas un cas isole.
je persiste que nous devrions tenir a jour une liste des MTs ayant ce probleme autrement dit patriquement tout le monde.
GaM
J ai refuse en disant que TOUT les frais devaient etre pris en charge MOE comprise.
Il s agit d un defaut de fabrication et des lors la garantie constructeur va bien au dela de 2 ans.
je persiste que nous devrions tenir a jour une liste des MTs ayant ce probleme autrement dit patriquement tout le monde.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Salut GamGaM a écrit :salut
GaM
Pas bête ton idée avec une liste des Mts ayant ce problème
Mais je vois pas comment procéder
Si tu as une idée
Bien joué pour ta prise en charge de la MOE
A+
Goupil
On fait un fichier excel avec
les coordonnées du propétaire
le numero de serie de la machine
Date de mise en circulation
Nature du probleme
Date
kilometrage
Intervention effectuée
Prise en charge ou et par qui
Une ligne par probleme rencontré etpour chaque occurence du meme probleme.
On se fait passer le fichier comme celui de Jack56
Yam ne pourra plus dire "vous etes un cas isolé"
Ce qu il me soutenait au début.
Mais difficile de soutenir qu'un roulement ait une durée de vie inférieure a une simple vidange (6000 kms en moyenne avec un roulement vs 10000 kms pour une vidange préconisée par yamaha). Chercher l erreur!
GaM
les coordonnées du propétaire
le numero de serie de la machine
Date de mise en circulation
Nature du probleme
Date
kilometrage
Intervention effectuée
Prise en charge ou et par qui
Une ligne par probleme rencontré etpour chaque occurence du meme probleme.
On se fait passer le fichier comme celui de Jack56
Yam ne pourra plus dire "vous etes un cas isolé"
Ce qu il me soutenait au début.
Mais difficile de soutenir qu'un roulement ait une durée de vie inférieure a une simple vidange (6000 kms en moyenne avec un roulement vs 10000 kms pour une vidange préconisée par yamaha). Chercher l erreur!
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Perso, 37000 km en 3 ans et demi et, ni flotte, ni jeu,
mais bon, j'habite en Belgique ou il ne pleut quasi jamais
Mais jamais de Karcher* (c'est bon pour les cross et enduro ça
)
A peine un ch'ti coup de tuyau pour la mouiller avant de la savonner
(A ce sujet, je vous conseille d'enfiler un petit plastique (voire une capote)
sur la moitié de la poignée de gaz avant de laver,
il rentre toujour de la flotte même avec l'éponge => rouille => grippage
* ni produits agressif pour jantes et Cie
NB: pas confondre "Elastique" avec "Elle frotte ma moto"

mais bon, j'habite en Belgique ou il ne pleut quasi jamais
Mais jamais de Karcher* (c'est bon pour les cross et enduro ça
A peine un ch'ti coup de tuyau pour la mouiller avant de la savonner
(A ce sujet, je vous conseille d'enfiler un petit plastique (voire une capote)
sur la moitié de la poignée de gaz avant de laver,
il rentre toujour de la flotte même avec l'éponge => rouille => grippage
* ni produits agressif pour jantes et Cie
NB: pas confondre "Elastique" avec "Elle frotte ma moto"

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Je suis toujours étonné devant les problèmes rencontrés par certains avec les roulements de direction. Personnellement après 2 années et 46000kms, aucun signe de jeu et pas d'infiltration d'eau.
Mais comme Jack56, je n'utilise l'eau qu'avec parcimonie.
Dernière modification par MTZen le 03 nov. 2008 06:18, modifié 1 fois.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
Je pense que si vous démontiez vos colonnes vous auriez des surprises.
Moi aussi je n'ai jamais passé ma MT au karcher
La deuxième fois que cela m'est arrivé, il n'y avait pas flotte qui coulait.
Juste un petit effet de colonne désseré.
en vérifant les roulements étaient complettement rouillés.
GaM
Moi aussi je n'ai jamais passé ma MT au karcher
La deuxième fois que cela m'est arrivé, il n'y avait pas flotte qui coulait.
Juste un petit effet de colonne désseré.
en vérifant les roulements étaient complettement rouillés.
GaM
-
SCARECROW
ce la est une chausssure jack56 l'eau il en abuse pasMTZen a écrit :Je suis toujours étonné devant les problèmes rencontrés par certains avec les roulements de direction. Personnellement après 2 années et 46000kms, aucun signe de jeu et pas d'infiltration d'eau.
moi haute préssion à fond les ballons et ben 8800Km aprés toujours poa de signe de faiblesse des roulement
Eeeeeeh, Oooooooh, ! ?SCARECROW a écrit : ce la est une chausssure jack56 l'eau il en abuse pas![]()
![]()
![]()
La Bibine de 5° à 10°, ça compte comme de l'eau, d'ailleurs, mets de la Duvel ou de l'Orval dans un Karcher
et arrose tes roulements, tu verra qu'ils rouillent
Mais bon, après 3 litres ingérés, on s'en fout

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "