embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- lecter.luna
Je vais peu être dire un truc à la con mais personne n'a essayé de mettre des rondelles entre la tête des vis et l'espèce de rondelle qui appui sur le diaphragme. Ainsi on augmente la précontrainte du diaphragme et cela peut aider à solutionner en partie le glissement?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13588582
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13588582
MT trouvé :O
- lecter.luna
Bon alors je suis passé chez un yam, qui a testé ma machine. Il m'a dit que c'était pas forcement une bonne idée de doubler le diaphragme. Par contre il me conseille de mesurer l'épaisseur totale de tous les disques pour comparer avec les cotes officielles et s'il manque de l'épaisseur de mettre ce qu'il faut pour récupérer la différence...
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Midnight Black y a que ça de vrai !
- lecter.luna
Pour les gens qui ont eu des problèmes de patinage à la suite d'une révision chez Yam et remplissage du carter avec une huile non conforme aux prescriptions...... etc...
....et ben il faudra leur mettre le nez dedans chez Yam, en leur disant qu'ils sont à l'origine du problème et qu'ils ont désormais obligation de résultat.
....et ben il faudra leur mettre le nez dedans chez Yam, en leur disant qu'ils sont à l'origine du problème et qu'ils ont désormais obligation de résultat.
- Falstaff
J'vais peut être dire une connerie (comme souvent en mécanique), mais je tente quand même
Et si c'était fait exprès que ça patine???
Je m'explique:
Admettons que lors d'essais avant la production, Yamaha ai constaté une faiblesse de l'embrayage a encaisser le couple et les poneys( surtout que quand ça patine c'est a ces régimes que la cavalerie arrive le plus!)... Et que par soucis de coût de production, Mr Yamaha ai décidé de préconiser de l'huile qui fasse patiner l'embrayage afin de "préserver" celui-ci, plutôt que de revoir l'embrayage qui aurait été plus coûteux?!?!?!
Ca s'peut? ou je sors?
Et si c'était fait exprès que ça patine???
Je m'explique:
Admettons que lors d'essais avant la production, Yamaha ai constaté une faiblesse de l'embrayage a encaisser le couple et les poneys( surtout que quand ça patine c'est a ces régimes que la cavalerie arrive le plus!)... Et que par soucis de coût de production, Mr Yamaha ai décidé de préconiser de l'huile qui fasse patiner l'embrayage afin de "préserver" celui-ci, plutôt que de revoir l'embrayage qui aurait été plus coûteux?!?!?!
Ca s'peut? ou je sors?
les embrayages sont parfois calibrés au petit poil pour une puissance donnée.
le seul fait d'améliorer un peu les perfs peut surpasser les capacités d'un embrayage d'origine.
exemple : bandit 1200 de 97, changement d'échappement pour un plus libre et patinage immédiat au remontage.
moi je reste convaincu des bienfaits du double diaphragme, mais ne patine encore donc wait and see ( mon MT est stock, et ceux qui patinent ? )
le seul fait d'améliorer un peu les perfs peut surpasser les capacités d'un embrayage d'origine.
exemple : bandit 1200 de 97, changement d'échappement pour un plus libre et patinage immédiat au remontage.
moi je reste convaincu des bienfaits du double diaphragme, mais ne patine encore donc wait and see ( mon MT est stock, et ceux qui patinent ? )