Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la MT 01
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Recensement des problèmes mécaniques rencontrés sur la M
Bon ben bonne nouvelle mon phare et arrivé chez mon cons il me reste plus qu'a lui ramener mon brelon pour le remplacement rien a dire l'est bon mon cons (MotoAxx Beauvais) 
Poignèe d'accèlèration grippèe, ou comment posseder un regulateur de vitesse a pas cher. Apres demontage, 1 mm de rouille............
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.

slt,au bout de combien de bornes ta eu saCASTEL61 a écrit :Poignèe d'accèlèration grippèe, ou comment posseder un regulateur de vitesse a pas cher. Apres demontage, 1 mm de rouille............
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
A quel endroit la rouille Thierry 
Carpe Diem 
C'est un grand classique sur la MT, d'ailleur, j'essaye d'éviter de doucher la poignée droite au tuyau d'arrosageCASTEL61 a écrit :Poignèe d'accèlèration grippèe, ou comment posseder un regulateur de vitesse a pas cher. Apres demontage, 1 mm de rouille............
Quand aux câbles de gaz, à +-20 euros la paire, ça vaut le coup de les changer dés qu'il deviennent un peu durs
(surtout quand on les a torturé pour enlever la rouille de la poignée
Perso, sur ma première, il ont pèté vers 34000 km mais ils étaient durs depuis 5000 bornes

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
PS: la poignée en tournant enlève la couleur du guidon puis hop, ça rouille 

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
ça m'est arrivè a 14m km, MT jamais douchèe au jet et encore - haute pression, je crois que la MT n'aime pas la pluie. Bon d'accord tu peux te gratter le nez sans perte de vitesse, mais quand meme. Le danger c'est que tu ne peux doser facilement le filet de gaz, surtout dans une enfilade de virages ou sortie de sens giratoire, ça peux de donner des a-coups. Si non cable impecable, et maintenant tous est rentrè dans l'ordre.

Désolé Thierry, mais je ne vois toujours pas où la rouille coinçait la poignée, si ce n'est pas le câble.

Carpe Diem 
fraisa a écrit :Désolé Thierry, mais je ne vois toujours pas où la rouille coinçait la poignée, si ce n'est pas le câble.![]()
Ben, sur toute la surface du guidon sous la poignée: en 2008, avec Thorgis,Jack56 a écrit :PS: la poignée en tournant enlève la couleur du guidon puis hop, ça rouille
on avait démonté nos trois poignées chez Bob123456789
et toutes rouillées à différents degrés, mais celle de Thorgis était quasi bloquée
et le resort de rappel ne suffisait plus
=> ponçage de la rouille et graissage antirouille léger

Comme je ne l'ai jamais démontée, je pensais qu'il y avait un axe fixe en plastique sur le guidon, et sur celui ci, la poignée qui tourne.
En fait, la poignée tourne sur le guidon
En fait, la poignée tourne sur le guidon
Carpe Diem 
yes et voila le résultat possible :fraisa a écrit :En fait, la poignée tourne sur le guidon

(photo posté par le martien le 18 mars 2010) salut à lui. .
certain pour remédier à ça ont trouvé une solution nickel-chrome
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Franck, comme toi je pensais, et ben non ça fonctionne pas comme ça, et jack 56 a bien resumè ce que j'ai decouvert, etonnant non!!!!!!

- mani
toute les mt sont dans le meme etat, la solution ............un nouveau guidon en alu 

Et la solution, ne serait elle pas possible de chez yam, car je ne me souviens pas avoir entendu parler de tout ça sur d'autre becanes, depuis joint et direction de fouche ça fait bcp pour un 2 roues de ce prix

Bon, je viens de lire les 8 pages du topic, et ... c'est tout ? Faut pas se plaindre, c'est du costaud ! Mes craintes de tomber sur une occase mal entretenue s’amenuisent.