Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

nerault06

Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?

Message par nerault06 » 07 nov. 2011 23:04

Hello , j ai achete une MT d' occase montée en metzeller, et je les sentais pas du tout , sensation desagreable de pencher d' un coup en courbe qui me déstabilisait . Je pense que l ancien proprio ne devait pas trop pencher et a former un pneu carre. Enfin j ai fait monter du BT 23 de chez Bridge , RIEN a voir , adhérence parfaite des les premiers tours de roues je les use jusqu a la corde et je les conseille a tout le monde j en suis vraiment très satisfait. Je précise que je ne peux témoigner quand a sa longévité mais juste sur son grip bluffant.
Semper Fidelis

Jack56

Message par Jack56 » 10 nov. 2011 17:30

Jack56 a écrit : Et les roadsmart2 ? , ben, ça balance entre "pas mal", "mouais" et "bof"

C'est vrai qu'il est assez neutre (sur notre camion, ça ne saute pas au yeux direct :) )

Par contre, confort en net recul par rapport au road2 et road3, on ressent (beaucoup) plus tous les bosses, joints, irrégulatités de revetement, etc...
sans parler des pavés qui font vibrer tout le mobilier :( (j'ai revérifié les pressions, 2.5 devant et derrière)

Pour tout dire, les road3 à 7700 bornes étaient plus confortables que les nouveaux

Le seul plus, c'est au freinage, alors que sur un (très) gros freinage, je bloquais facile (et vonlontairement :) ) la roue avant avec les michelins
ici, il se ventouse mieux à la route (l'avant, parce que l'arrière bloque assez rapidement)

Tout ça parait logique du fait que c'est un monogomme assez tendre devant et un bigomme derrière

Bref, même à kilometrage égal (ça reste à prouver?, il n'ont que 200 bornes) je remettrai des Michelins
(même si c'est vrai que par forte chaleur, les road3 donnait une sensation de léger flou à l'avant)

Ceci dit, chacun son resenti, mais un supplément de confort en MT, c'est appréciable (surtout à mon âge :lol: :lol: :lol: )
Ben voilà, comme Fraisa, histoire de faire un peu de bruit sur le forum un peu calme pour l'instant

J'ai donc fait redémonter cet après midi les roadsmart 2 de 350 km et remis des pilot road3

Oufti, ça va mieux 8) :D :D (en plus, déjà rodés sous un beau ciel bleu :D :D )
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fraisa

Message par fraisa » 10 nov. 2011 17:33

Intéressant :D

:lol: :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem 8)

Yves83

Message par Yves83 » 10 nov. 2011 19:23

:) :) Jack je croyais que t'en était pas content des PR3 !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Eric28

Message par Eric28 » 10 nov. 2011 19:28

En tous cas, les Z6, j'aime pas du tout !
Je verrai au moment de changer (au printemps au plus tard, même s'ils ne sont pas usés), mais les Roadsmart 2 me tentent bien !

Jack56

Message par Jack56 » 10 nov. 2011 20:30

Yves83 a écrit ::) :) Jack je croyais que t'en était pas content des PR3 !!!! :wink: :wink:
Ben dans le sud, j'avais trouvé une impression de flou de l'avant par forte chaleur, pas dangereux, mais "bizarre"

Par contre, en finale, à 7700 km, il était moins désagréables que des PR2 en fin de vie :)

il y a une semaine, j'ai monté des roadsmart 2 mais tellement moins confortables que j'ai sacrifié 85 euros (MO comprise)
pour les rechanger en PR3 après 2 ballades :(

Si j'ai de nouveau cette impression quand il fera chaud, j'essaierai de surgonfler un poil l'avant :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Eric28

Message par Eric28 » 10 nov. 2011 20:34

Le PR3 avec ses lamelles a la réputation de donner une légère impression de flou à l'avant, c'est ce qu'il ressort des essais (perso, j'ai pas essayé).

fcjn

Message par fcjn » 10 nov. 2011 21:22

J' ai plus de MT, mais sur mon Tuono, le PR3 devant....aucun reproche ! :wink:
Bonne route a tous !!!

Eric28

Message par Eric28 » 10 nov. 2011 21:37

fcjn a écrit :J' ai plus de MT, mais sur mon Tuono, le PR3 devant....aucun reproche ! :wink:
Je pense que le phénomène doit être plus sensible avec une moto qui a du poids sur l'avant, moto lourde ou BMW avec leurs suspension spécifique (Telelever et duolever).
Après, c'est ce qu'il est ressorti des essais "presse".
Etrange le PR3 comme monte pneumatique sur un Tuono, c'est une moto plutôt "sportive" quand même.

Yves83

Message par Yves83 » 10 nov. 2011 23:59

:) :) Peut être la pression moi comme je disais plus haut , je roule 2.5 devant et 2.9 derrière , et franchement je suis bien !!!! :wink: :wink:

arnaud

Message par arnaud » 13 nov. 2011 11:56

PR3 pour moi car j’étais enchanté des PR2. Les p'tits nouveaux vont très bien sur ma grosse!
Carpe Diem!

fraisa

Message par fraisa » 20 nov. 2011 11:47

Carpe Diem 8)

Yves83

Message par Yves83 » 20 nov. 2011 23:59

:) :) TOUT A FAIT ...........TOUT A FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 24 nov. 2011 09:28

alors si y'en à un :o :o parmi vous qui va changer de chaussettes ou démonter ces roues pour X raison, je suis à la recherche des diamètre des axe AV & AR (heu pil-poil hein pas pris avec la règle du fiston) ça va m'évitez de démonter les miennes........ Merki les filles

Migou

Message par Migou » 24 nov. 2011 23:29

SCARECROW a écrit :alors si y'en à un :o :o parmi vous qui va changer de chaussettes ou démonter ces roues pour X raison, je suis à la recherche des diamètre des axe AV & AR (heu pil-poil hein pas pris avec la règle du fiston) ça va m'évitez de démonter les miennes........ Merki les filles
J'ai une partie de la réponse en ce qui concerne l'axe de roue avant ( j'ai crevé et je dois amener la roue demain)
Image
J'ai commandé un autre Avon pour mettre devant; 8000kms bien attaqué donc je vire :wink:

Répondre