Euh ... les carottes ... râpéesquelques kilo de carottes
Kit Xenon
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
olive72
Pour ajouter quelques précisions sur le montage Xénon. La solution code + phare à mon avis n'est interressante que si l'on roule beaucoup de nuit car le phare est assez long à "chauffer". Quelque soit le choix le shunt (diode ou direct)du code pour qu'il soit allumé en permanence est INDISPENSABLE pour rouler en sécurité. Pour ma part le shunt est réalisé avec une cosse rapide glissée dans la gaine du comodo (elle relie le fil vert et le fil vert/bleu -> voir schéma page 346 du manuel près du rep. 58 ). Pour ce qui est de la qualité des produit 2@4
Olivier
Olivier
Salut Olive,olive72 a écrit :Pour ajouter quelques précisions sur le montage Xénon. La solution code + phare à mon avis n'est interressante que si l'on roule beaucoup de nuit car le phare est assez long à "chauffer". Quelque soit le choix le shunt (diode ou direct)du code pour qu'il soit allumé en permanence est INDISPENSABLE pour rouler en sécurité. Pour ma part le shunt est réalisé avec une cosse rapide glissée dans la gaine du comodo (elle relie le fil vert et le fil vert/bleu -> voir schéma page 346 du manuel près du rep. 58 ). Pour ce qui est de la qualité des produit 2@4![]()
![]()
![]()
Olivier
peux tu faire un petit scanne de la page,
merci
"Life is short"j ai commande moi aussi un kit code/phare chez 2@4
j ai commence par le code et au bout d une semaine le fil au niveau du culot s est desserti et commence a fondre le plastique autour
donc un petit coup de fil et j ai tout renvoye pour echange
en plus pour monter les deux il faut absolument prendre la rallonge pour le code
et pour le phare je sais pas ou mettre le boitier car les fils sont un peu court pour mettre derriere le boitier cote gauche moteur
j ai commence par le code et au bout d une semaine le fil au niveau du culot s est desserti et commence a fondre le plastique autour
donc un petit coup de fil et j ai tout renvoye pour echange
en plus pour monter les deux il faut absolument prendre la rallonge pour le code
et pour le phare je sais pas ou mettre le boitier car les fils sont un peu court pour mettre derriere le boitier cote gauche moteur
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
Les kits 2@4 présentent à mon avis deux inconvénients:
- Les ballasts sont relativement imposants, et il n'est donc pas facile de trouver un endroit sur la MT01 pour en caser ne serait-ce qu'un.
Il existe des ballasts d'autres marques qui présentent un encombrement bien moindre.
- Les rallonges livrées sont vraiment justes en longueur, surtout en tenant compte de la difficulté à trouver un logement.
Un avantage à souligner est quand même le prix modique.
Autrement, pas de grief particulier concernant la qualité, qui n'est peut-être pas au top mais qui ne m'a pas causée de souci pour le moment.
- Les ballasts sont relativement imposants, et il n'est donc pas facile de trouver un endroit sur la MT01 pour en caser ne serait-ce qu'un.
Il existe des ballasts d'autres marques qui présentent un encombrement bien moindre.
- Les rallonges livrées sont vraiment justes en longueur, surtout en tenant compte de la difficulté à trouver un logement.
Un avantage à souligner est quand même le prix modique.
Autrement, pas de grief particulier concernant la qualité, qui n'est peut-être pas au top mais qui ne m'a pas causée de souci pour le moment.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
-
SCARECROW
beaucoup moins cher et aussi efficace et deux minute de montage
http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2533
- Le martien
La même chose avec le xénonSCARECROW a écrit :beaucoup moins cher et aussi efficace et deux minute de montage
Mon expérience à moi, j'ai le kit 2@4
le seul problème qui viens de réapparaître, c'est quand la moto n'a pas roulée depuis longtemps, il ne s'allume pas au premier démarrage (un problème de ballast ou d'ampoule de moins bonne qualité
Mais vu le prix de 2@4 c'est pas chère, on en a pour notre argent (à comparer avec une ampoule xénon d'une marque qui est pratiquement au même prix)
c'est les plus petits du marchéLes ballasts sont relativement imposants
tu roule donc avec le phare est le code en même temps tout le tempsPour ma part le shunt est réalisé avec une cosse rapide glissée dans la gaine du comodo
moi je fais ça et tout ceux qui me croisent me font des appels de phare
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

C'est peut-être vrai pour les ballasts actuellement en vente ( dimensions: 7x6,3x1,3 mm), mais les séries précédentes n'avaient pas la taille mannequin ( 8,5x7,6x3 mm), et c'est ce modèle que j'aiLe martien a écrit :c'est les plus petits du marchéLes ballasts sont relativement imposants![]()
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- discokilly
SCARECROW a écrit :beaucoup moins cher et aussi efficace et deux minute de montage
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ...
Et intérvient un tard sur le sujet ...
Mais pour un complément d'infos peut-être utile !!!
Pour ma part, je viens de monter une ampoule H.I.D. (origine 2@4).
Avant le montage, j'en ai discuté avec mon concess, qui m'a signalé que les H.I.D. qu'il montait, étaient brancher en direct sur la batterie (via un faisceau spécifique : fusibles de protection + relais), ne se servait pas uniquement de l'alimentation de l'ampoule Halogéne et évitait ainsi les problèmes à l'allumage (au démarrage).
MT-01 50TH BLEU ...
- Le martien
salut!
Oh non, c'est pas possible, encore un qui roule en MT, va bientôt y avoir plus que des vrais motards sur la route alorsdiscokilly a écrit :Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum ...
une petite préz' avec une foto de ta belle nous ferait sans doute plaisir
@ ++ et sois le bienvenu
ça y est! c'est bcp mieux kom ça 

- Le martien