embrayage patine en 5 a 3500 tours!!!!!!!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
pour avoir fait avec 50 000 KM avec un 1200 bandit sur lequel j'avais changé arbres à cames et ligne complète j'ai jamais eu de soucis.drakc a écrit :les embrayages sont parfois calibrés au petit poil pour une puissance donnée.
le seul fait d'améliorer un peu les perfs peut surpasser les capacités d'un embrayage d'origine.
exemple : bandit 1200 de 97, changement d'échappement pour un plus libre et patinage immédiat au remontage.
moi je reste convaincu des bienfaits du double diaphragme, mais ne patine encore donc wait and see ( mon MT est stock, et ceux qui patinent ? )
a vérifier bien sur, mais lu sur forum mt01 GB :
Additional spring from a XJR 1300 or FJR 1300 (they are the same) and cost just 42€
en gros superposer un diaphragme de 1300 xjr ou fjr 1300...
à vérifier hein
et une bonne nouvelle, un kit de conversion pour mt01 enfin chez barnett :
http://www.patrickracingbillet.com/merc ... gory_Code=
solution tres utilisée sur les vmax, qui supprime le patinage avec l'avantage de conserver un moelleux de l'embrayage contrairement au double diaph.
vraiment à tester ca je pense ...
Additional spring from a XJR 1300 or FJR 1300 (they are the same) and cost just 42€
en gros superposer un diaphragme de 1300 xjr ou fjr 1300...
à vérifier hein
et une bonne nouvelle, un kit de conversion pour mt01 enfin chez barnett :
http://www.patrickracingbillet.com/merc ... gory_Code=
solution tres utilisée sur les vmax, qui supprime le patinage avec l'avantage de conserver un moelleux de l'embrayage contrairement au double diaph.
vraiment à tester ca je pense ...
- lecter.luna
le barnett est réputé chez les possesseurs de vmax, depuis de longues années.
j'ai ecrit à patrick racing afin d'avoir la confirmation de compatibilité avec le MT01, car ce n'est pas indiqué sur le site barnett lui meme, mais notre belle n'etant pas distribuée là bas ...
affaire à suivre.
ahhh le jour ou elle patinera je serai pret
j'ai ecrit à patrick racing afin d'avoir la confirmation de compatibilité avec le MT01, car ce n'est pas indiqué sur le site barnett lui meme, mais notre belle n'etant pas distribuée là bas ...
affaire à suivre.
ahhh le jour ou elle patinera je serai pret
Attention
J'ai commandé il y a quelques mois le diaphragme renforcé de la Warrior au
Etats-Unis et le diamètre est différent.........
Celà m'inquiète de voir que la même référence chez Barnett va à la fois
sur la Warrior et la MT01 !!!!!!
Etats-Unis et le diamètre est différent.........
Celà m'inquiète de voir que la même référence chez Barnett va à la fois
sur la Warrior et la MT01 !!!!!!
- lecter.luna
Bon ben voila ma belle a été déposée ce matin chez le concess
elle me manque déjà...
Bref ils jettent un coup d'œil sur les disques et me tiennent au jus. Entre temps je roule en XJ6... Alors c'est sur, y a pas d'accoups, et c'est souple mais alors que c'est mou et insipide ! En plus j'ai l'impression de rien avoir entre les jambes ( si un vibro
). Niveau poids c'est là qu'on se rend compte que notre belle n'est pas trop svelte lol
Enfin vivement ce soir
Je vous dit quoi
Clem
Bref ils jettent un coup d'œil sur les disques et me tiennent au jus. Entre temps je roule en XJ6... Alors c'est sur, y a pas d'accoups, et c'est souple mais alors que c'est mou et insipide ! En plus j'ai l'impression de rien avoir entre les jambes ( si un vibro
Enfin vivement ce soir
Je vous dit quoi
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- lecter.luna
Bon ben voilà j'ai recupere ma belle et je suis allégé de 255 € ! J'adore !
Alors voici le résumé : j'avais demandé, changement des bougies, synchro, graissage roulements de direction et dépose du kit étanchéiste roulements de direction, graissage de chaine et tension, et démontage de l'embrayage pour vérifier l'épaisseur des disques.
Je suis revenu ce soir chercher ma MT, et là on me dit " alors c ok pour les bougies, la chaine et la synchro par contre les roulements sont morts et concernant l'embrayage rien a signaler pour une cote minimale, avant changement, de 46.3 vous avez 47.77 donc pas de souci" et il arbore un énorme sourire.... Je lui réponds : "ben on fait comment alors ? elle patine cette moto alors que tout est nikel !" Il me répond qu'il faut bien mettre l'huile préconisée : la 20w40. Je lui réponds de m'en trouver car c'est introuvable ! Ensuite concernant les roulements de direction je lui dit que c pas normal qu'a 20 000 bornes ils soient déjà mort. Enfin bref je vous passe les discussions inutiles et j'ai demandé une prise en charge par Yamaha pour les roulements et qu'ils me trouvent une solution pour que mon embrayage ne patine plus. Ils doivent me rappeler dans la semaine.
Outre tout ceci qui m'énerve déjà, je dois payer 4 h de main d'œuvre a 52 € pour au final une synchro, des bougies et un graissage de chaine. Concernant le démontage de l'embrayage est ce normal que je doive payer alors que je repars avec mon problème ??
Je vous tiens au jus.....
Clem
Alors voici le résumé : j'avais demandé, changement des bougies, synchro, graissage roulements de direction et dépose du kit étanchéiste roulements de direction, graissage de chaine et tension, et démontage de l'embrayage pour vérifier l'épaisseur des disques.
Je suis revenu ce soir chercher ma MT, et là on me dit " alors c ok pour les bougies, la chaine et la synchro par contre les roulements sont morts et concernant l'embrayage rien a signaler pour une cote minimale, avant changement, de 46.3 vous avez 47.77 donc pas de souci" et il arbore un énorme sourire.... Je lui réponds : "ben on fait comment alors ? elle patine cette moto alors que tout est nikel !" Il me répond qu'il faut bien mettre l'huile préconisée : la 20w40. Je lui réponds de m'en trouver car c'est introuvable ! Ensuite concernant les roulements de direction je lui dit que c pas normal qu'a 20 000 bornes ils soient déjà mort. Enfin bref je vous passe les discussions inutiles et j'ai demandé une prise en charge par Yamaha pour les roulements et qu'ils me trouvent une solution pour que mon embrayage ne patine plus. Ils doivent me rappeler dans la semaine.
Outre tout ceci qui m'énerve déjà, je dois payer 4 h de main d'œuvre a 52 € pour au final une synchro, des bougies et un graissage de chaine. Concernant le démontage de l'embrayage est ce normal que je doive payer alors que je repars avec mon problème ??
Je vous tiens au jus.....
Clem
-
SUPERCRAZY5163
normalement un garagiste quelqu'il soit a une obligation de résultat j'ais eu un soucis avec un véhicule arrivée d'essence résolue en 2 jours et je n'ais payer que la 1 ere intervention mais ma voiture etait entretenue et révisée dans cette conssesion depuis son achat et la ça doit jouer un peu par rapport au résultat
je suis con mais je me soignes...................pas
MT UN JOUR MT TOUJOURS
MT UN JOUR MT TOUJOURS
Huile 20W40 CASTROL disponible sur www.louis.de à la page 960.
J'avais également ce problème de patinage avant vidange ,depuis j'ai fais
environ 5000 km sans problème.
J'avais également ce problème de patinage avant vidange ,depuis j'ai fais
environ 5000 km sans problème.
- lecter.luna
J'ai mis de 20w50 et j'avais tjrs ces problèmes de patinages...
Mais ok je note le lien ça peut toujours servir suivant ce que va dire yam.
Merci
Concernant l'obligation de résultat, ça veut dire quoi ? Qu'ils doivent arriver a ce que ça marche peu importe le prix et que moi je dois tout payer ou quelle partie ? Bref c flou...
Clem
Mais ok je note le lien ça peut toujours servir suivant ce que va dire yam.
Merci
Concernant l'obligation de résultat, ça veut dire quoi ? Qu'ils doivent arriver a ce que ça marche peu importe le prix et que moi je dois tout payer ou quelle partie ? Bref c flou...
Clem

...