Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Quels pneus avez vous choisi pour votre MT 01 ?
Très bons également sur le sec les PR3, ils n'alourdissent pas la machine, n'induisent pas de louvoiements par une éventuelle faiblesse des flancs et permettent d'usiner les témoins de repose pieds sans arrière pensée.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
merci pour les retours
moi je n'ai pas encore frotté les tétines , je n'ai pas de bande de la peur sur mon dunlop (enfin sur le pneu arrière) j'ai plutôt tendance à déhancher légèrement surtout du haut du corps, je pèse dans les 75 kg .. Ou alors je vais croire que je roule en mode lopette
moi je n'ai pas encore frotté les tétines , je n'ai pas de bande de la peur sur mon dunlop (enfin sur le pneu arrière) j'ai plutôt tendance à déhancher légèrement surtout du haut du corps, je pèse dans les 75 kg .. Ou alors je vais croire que je roule en mode lopette
le Roadtech Z6 Interact etait même une monte préconisée pour les gros trail routier. J'en ai monté une fois sur la Honda, et en effet sont tres bien sous la pluie.Ly a écrit :Alors un autre avis (le mien)... j'ai monté presque par inadvertance suite a des PR2 et PR3 des Metzeller Z6.
j'avais un a-priori défavorable, et bien j'ai changé d'avis, tant sur le sec que sur le mouillé.
Je ne regrette pas cette monte pour le moment, surtout que le prix n'a rien à voir avec celui des PR3....
Du coup j'ai équipé le SpidTraïpeul aussi en Z6, mais par contre je n'roule jamais sous la pluie avec
Je leur reprocherai peut être un temps de chauffe un peu long. mais j'aime bien la bande centrale ar "pleine" (sans sculture)
Le Z6 est un "ancien" profil remplacé par le Z8 qui a l'air de tout miser sur les performances sur le mouillé.
Et pour le moment , je suis en Dunlop RoadSmart II et ça a 'air de bien tenir. Aucune experience sous la pluie avec le MT
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Perso, j'ai acheté ma MT avec des Z6 (monte d'origine) et je n'aime pas trop, pas de bonnes sensations avec. Et sur le mouillé, c'est pas terrible du tout.
Je vais mettre du roadsmart2 ou sur sportsmart une fois qu'ils seront HS (ça ne devrait pas tarder)
Je vais mettre du roadsmart2 ou sur sportsmart une fois qu'ils seront HS (ça ne devrait pas tarder)
Sur ma buell c'était la monte ideale préconisée.<Z6>
Perso une accroche parfaite sur le sec et sur le mouillé jamais eu de dérobade.
Sur cette moto leur forum partage cet avis.
La pression est capitale et si tu en parle à Cachalau il te montrera Qu'avec ses Conti que l'on dit être de le m.... Tu pourrai à oit du mal à le suivre.
Encore une fois je ne suis pas un grand pilote sous lapluieni sous le soleil d'ailleurs
Tout ça pour dire que les grands manufacturiers ne se lancent pas à l'al'aveuglette quand ils sortent un produit. Le pilote peut aussi faire un effort pour s'adapter.
Perso une accroche parfaite sur le sec et sur le mouillé jamais eu de dérobade.
Sur cette moto leur forum partage cet avis.
La pression est capitale et si tu en parle à Cachalau il te montrera Qu'avec ses Conti que l'on dit être de le m.... Tu pourrai à oit du mal à le suivre.
Encore une fois je ne suis pas un grand pilote sous lapluieni sous le soleil d'ailleurs
Tout ça pour dire que les grands manufacturiers ne se lancent pas à l'al'aveuglette quand ils sortent un produit. Le pilote peut aussi faire un effort pour s'adapter.
Ce matin, (un lapin) monte de 2 pneus Z8 interact 2CT (bigomme à l'arrière) après quelques trains de Road3
Le rodage s'est bien passé (100 bornes, 1h20) sous un p'tit soleil pas chôchô
Ca à l'air pas mal, la prochaine balade, j'en dit un peu plus
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html
Le rodage s'est bien passé (100 bornes, 1h20) sous un p'tit soleil pas chôchô
Ca à l'air pas mal, la prochaine balade, j'en dit un peu plus
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -2012.html

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Ce matin j'ai monté à l'avant le avon storm ultra2 pour completer mon cycle de changements de pneu, ça s'use pas à la même vitesse devant et derrière 
slt,viens de monter du dunlop sportsmart sur ma belle a la place du michelin power 2ct,pas encore roulé,vous en dirais plus part la suite 
oula la,ma jaune est de plus en plus belle
- Herbert
Excellent choix que le Sportsmart Fifi.
Performance et longévité, tu vas te régaler
Performance et longévité, tu vas te régaler
Actuellement, la mienne est chaussée d'un Diablo à l'arrière et d'un PR3 à l'avant. J'ai bien roulé dans les Alpes cet été avec ce chaussage. Je n'ai rien à reprocher ni à l'un et à l'autre. Le Diablo arrive en fin de vie et le froid aidant, je ne le pousserais pas trop dans ses retranchements.
Make the possible totally impossible
Vinz a écrit :Actuellement, la mienne est chaussée d'un Diablo à l'arrière et d'un PR3 à l'avant. J'ai bien roulé dans les Alpes cet été avec ce chaussage. Je n'ai rien à reprocher ni à l'un et à l'autre. Le Diablo arrive en fin de vie et le froid aidant, je ne le pousserais pas trop dans ses retranchements.
bof déjà fait et en plus des profils différents ! ça fait un mélange