Optimisation de l'éclairage

Pour tous les problemes mecaniques et surtout les solutions...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

polanne

Re: Optimisation de l'éclairage

Message par polanne » 11 mai 2011 22:59

Merci jeff, mais quel est ton ressenti après usage ?
moi ce que j en dis
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mai 2011 08:02

jeff44 a écrit :salut , moi j'ai mis hb4 et h7 blue vision et les veilleuses bleues ; j'ai tout pris sur ebay-uk et a moins de 10roros la boite de deux de chaque modèle :wink: 8) ca : http://cgi.ebay.co.uk/HB4-CAR-BULBS-Xen ... 2554150762 et ca : http://cgi.ebay.co.uk/H7-CAR-BULBS-Head ... 2300a784fd
polanne a écrit :Merci jeff, mais quel est ton ressenti après usage ?

Attention 100W ça risque de chauffer sévère, surtout pour le feux de croisement; étant en majorité responsable de la création de ce post, je me suis largement poser des questions, à savoir, nous avons un phare en polycarbonate (variété de plastic )et que va t'il penser de la hausse de température ? ? ? ? ? lui normalement il doit supporter ça par contre la calotte reflectrice (la partie chromé dans le fond de l'optique)ces beaucoup moins sur

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 12 mai 2011 08:08

SCARECROW a écrit :[ nous avons un phare en polycarbonate (variété de plastic )et que va t'il penser de la hausse de température ? ? ? ? ? lui normalement il doit supporter ça par contre la calotte reflectrice (la partie chromé dans le fond de l'optique)ces beaucoup moins sur
Surtout qu'apparemment il y en a plusieurs qui ont déjà des problèmes (chrome qui part) avec cette calotte sans avoir modifié quoi que ce soit ...
Image

mani

Message par mani » 12 mai 2011 11:07

100 watts je tenterai pas :/ (deja que les pieces en alu sur la MT c est qualité douteuse alors l optique en plastique...t' oublis :yuck: ) mais fais l essai tu nous diras mais prevoi les 400€ de remplacement de l optique et peut etre une parti du faisceau electrique :/
Image

Funkhy

Message par Funkhy » 12 mai 2011 11:13

polanne a écrit :Merci jeff, mais quel est ton ressenti après usage ?
J'ai mis les HB4 et H7 Philips BlueVision. Eh bien, que du bonheur....
Retour de nuit de chez le Prèz y'a pas longtemps, et excellent, retour de nuit hier soir juste avant la pluie ( :D ), et toujours pareil, que du bon, même sans le couplage des faisceaux, qui me tenterait bien quand même.
Et puis, c'est vrai qu'un bon réglage hauteur de phare y est pour beaucoup également!
Bref, j'ai suivi les recommandations de Christian (1100XX) et j'en suis vraiment plus que satisfait!
Je recommande donc...
Pour les LEDs, j'avais mis des pas cher trouvé sur eBay en angleterre. Elles ont tenus environs 3 heures. Suis donc passé aux BlueVision W5W, toujours en place et pas de soucis...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mai 2011 13:04

alors j'ai commencé mes recherche il y'a quelque temps, à l'époque Mr XX rêvais encore de quat'pat miséreux :roll: le xénon d'on l’efficacité n'a pas su me séduire :o :o expérience faite à mainte reprise, éclairage de bonne qualité, mais sur une distance équivalente à l’halogène (aucun véhicule de compétition n'est équipé de xénon), donc pour un rapport qualité prix désastreux et de plus un look Kéké de première.
je me suis donc penché sur le PIAA qui je crois est un bon intermédiaire, les bémol d’abord le prix comptez une cinquantaine d’euros l'ampoule et si vous en trouvez qu'une :roll: :roll: ensuit viens du choix de l'ampoule ? ? car il en existe plusieurs type et qui ont vraiment des différence d'éclairage,
alors comme moi je cherche exclusivement un éclairage digne de ce nom et fiable je me suis rabattu sur du classique halogène;
premier montage l'ampoule phillips X 2 la deuxième finis en colis en direction du Mr XX suivi d'une ampoule de 80W pour le phare et j'obtiens un résultat largement satisfaisant éclairage certes moins blancs que le xénon mais une portée équivalente et pour le 80W la y'a pas photo la ou le xénon éclaire son GB av, avec sa belle lumière blanche le 80w éclaire lui la route :evil:
par la suite je monte 80W en feu de route (j’achète un phare d'occase en contrebande belge) et passe le phare lui en 100W
oui en 100W mais à la différence cette ampoule est remplis d'hélium qui lui permet de moins chauffer, attention ce montage est irréversible cela nécessite une petite bidouille et que du bonheur j'éclaire largement aussi bien que le xénon à mimile et quand je passe au 100w mimile me demande si sa lumière fonctionne :lol: :lol: :lol: :lol:

mais hélas ça ne dureras pas :cry: :cry: les Vib du big Twins abatte le HB4 facture endopakistanaise, quand à l'hélium toujours en place

Normalement ça doit pas être très claire car ma prof préféré Bosse

oser77

Message par oser77 » 01 juil. 2011 04:12

Le mieux c'est les feux de route avec les pleins phares les 2 allumé en meme temps...........
Appart reste dessus avec le doigt c'est pas possible de les couplé hein pas possible

taz10

Message par taz10 » 01 juil. 2011 07:47

J'ai des 100 w sur la voiture, et jamais eu de problème de surchauffe, alors en moto, avec plus ( + ) de refroidissement, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de problème.
Là ou je suis surpris les gars, c'est votre analyse sur les xénons, car j'en ai monté sur le code de ma MT, et franchement, meme en campagne je ne passe plus en feux de route...
Image

fraisa

Message par fraisa » 01 juil. 2011 17:10

oser77 a écrit :Le mieux c'est les feux de route avec les pleins phares les 2 allumé en meme temps...........
Appart reste dessus avec le doigt c'est pas possible de les couplé hein pas possible
Si c'est possible, je l'ai fait sur la mienne avec l'aide d'Oliv72, aujourd'hui disparu du forum.
Carpe Diem 8)

oser77

Message par oser77 » 01 juil. 2011 22:12

Et c'est complique fraisa a faire ?
De passe aux 2 en même temps quand tu passe en plein phare

fraisa

Message par fraisa » 02 juil. 2011 09:23

Je te met une photo du bricolage au plus tôt.
Mais je te préviens, moi, c'est vraiment du bricolage, avec dominos et tout et tout :roll:
La transformation consiste à se passer de la rallonge et de repiquer le faisceau ailleurs.
Je regarde ça tout à l'heure.
Carpe Diem 8)

kodo

Message par kodo » 03 juil. 2011 23:32

taz10 a écrit :Là ou je suis surpris les gars, c'est votre analyse sur les xénons, car j'en ai monté sur le code de ma MT, et franchement, meme en campagne je ne passe plus en feux de route...
+1
J'ai un xénon en feu de croisement également et une fois le faisceau bien réglé (ça éclaire tellement fort qu'on peut bien relever le phare) le feu de route ne sert à rien.
De plus les lignes blanches se reflètent au delà du faisceau,ce qui est pratique pour anticiper la route de nuit.
Je roule régulièrement de nuit et y'a pas photo à mon goût.
ImageImage Ça me semble clair

oser77

Message par oser77 » 05 juil. 2011 04:31

kodo a écrit :+1
J'ai un xénon en feu de croisement également et une fois le faisceau bien réglé (ça éclaire tellement fort qu'on peut bien relever le phare) le feu de route ne sert à rien.
De plus les lignes blanches se reflètent au delà du faisceau,ce qui est pratique pour anticiper la route de nuit.
Je roule régulièrement de nuit et y'a pas photo à mon goût.

Jen ai eu sur mon ancienne becane des Xenon et effectivement c'eatit pas mal....
PAr contre je me rappel egalement que j'en ai chiez pour esayer de cacher le Ballast dans les carenages....
Et la sur le MT vous le planquez ou le ballast ?

YA til un Tuto sur le montage de Xenon ?

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 05 juil. 2011 06:58

tu peux réussir à mettre le Ballast dans le cache Gauche entre les cylindres
Image "Life is short"

fraisa

Message par fraisa » 05 juil. 2011 07:28

J'ai mis le ballast sous la selle.
Le montage du kit xénon est très facile à réaliser, un tuto est disponible sur l'ancien forum, mais je n'arrive pas a y aller.
Il faut que je pense à prendre les photos de la manip à faire pour avoir le code xénon et le phare allumé.
Ce soir, peut être :o
Carpe Diem 8)

Répondre