spis de fourche
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: spis de fourche
Encore un qui ecrit spy... C'est moi qui suis con ou quoi ?
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
J'aurais bien voulu répondre oui, mais ... en fait on dit joint à lèvre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_%C3%A0_l%C3%A8vre

Beaucoup de concess et même les Dafy se fournissent chez Bihr
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFV2MAX a écrit :Bon, comme j'avais fait le fainéant et que je n'avais changé qu'un tube, il me reste le joint d'huile neuf de chez Yam: en relevant les références gravées sur le joint, il s'agit d'un produit de marque NOK (ça ne s'invente pas !!Tartofraiz a écrit :
Mouais... Et tu recommandes quoi comme dimensions ?) référencé BR5566F.
Google étant mon ami, la dimension est: 43x55x11/14 mm.
Ce joint existe en alternative part chez ATHENA et on trouve le set de joint + racleur assez facilement pour une petite dizaine d'euros. (soit environ une trentaine d'euros pour les 2 bras avec les frais de cochon.)
Je pense qu'il est impossible qu'ils soient plus mauvais que ceux d'origine...
http://cgi.ebay.fr/Gabel-Simmeringe-SIM ... 19d70f4c4e
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Tartofraiz
Il me les faut pour mercredi (jour où je dépose la MT chez Yam). Je les ai donc commandés en France chez un revendeur "normal" (ycamotoshop.com). Normalement ils partent aujourd'hui, et donc je devrais les avoir à temps. 

je viens de faire changer les joints spis, suite à une fuite sur le tube gauche à 15 Mkm.
J'ai récupéré les joints démontés et les racleurs et là franchement, rien de visible à l'oeil nu. Impossible de distinguer celui qui fuyait de l'autre, si ce n'est la quantité d'huile visible sur le joint. Lèvres en bon état, caoutchouc bien souple, etc. Si le problème n'est pas visible à l'oeil nu sur un joint on est mal... Ils ne sont pas montés en salle blanche à l'origine, et encore moins en réparation. Aucune trace non plus sur le tube gauche. La marque est NOK comme dit plus haut dans le post (NOK c'est Freudenberg en Asie) J'en ai parlé à un pro et on va essayer de voir ça à la binoculaire
j'ai oublié : pour la question "pourquoi c'est plus souvent le côté gauche qui morfle" c'est marrant sur un autre forum, c'est le côté droit qui remporte le max de suffrage avec une explication assez rationnelle je pense : le côté gauche est moins exposé quand la moto est garée puisqu'il est un peu à l'abri alors que le droit sera plus exposé à la pluie qui va faire dégouliner des saletés le long du tube...
Mais nous, comme on la choye notre enclume, on la laisse pas sous la pluie....
Donc la boîte à idée reste ouverte
- Tartofraiz
Pour l'instant la cause de ces fuites reste un mystère (que ce soit pour la gauche ou la droite, mais pour ce qui me concerne c'est la gauche). Plusieurs personnes ont avancé des théories comme toi (que ce soit sur ce forum ou le forum british), mais sans réellement d'explication étayée et "sans appel".
Donc si tu arrives à y voir plus clair, ça permettrait peut être d'apporter une solution à ce problème qui a l'air aléatoire en plus. Certains font des dizaines de milliers de bornes sans souci (voir celle d'André qui a dû faire 80 ou 100.000 avec ceux d'origine), et d'autres qui galèrent. Pas très rationnel tout ça...
Question : tu as payé combien ? J'ai l'impression que les prix sont très élastiques ...
Donc si tu arrives à y voir plus clair, ça permettrait peut être d'apporter une solution à ce problème qui a l'air aléatoire en plus. Certains font des dizaines de milliers de bornes sans souci (voir celle d'André qui a dû faire 80 ou 100.000 avec ceux d'origine), et d'autres qui galèrent. Pas très rationnel tout ça...
Question : tu as payé combien ? J'ai l'impression que les prix sont très élastiques ...

Il serait pas anglais ton autre forum ?DYP a écrit :j'ai oublié : pour la question "pourquoi c'est plus souvent le côté gauche qui morfle" c'est marrant sur un autre forum, c'est le côté droit qui remporte le max de suffrage avec une explication assez rationnelle je pense : le côté gauche est moins exposé quand la moto est garée puisqu'il est un peu à l'abri alors que le droit sera plus exposé à la pluie qui va faire dégouliner des saletés le long du tube...
Comme la tarte aux fraises ci dessus, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi certains en changent à 10 000 km, et d'autres, comme moi à 70 000 km, ne l'ont jamais fait.
Peut être la durée d'immobilisation hivernale

Peut être la durée d'immobilisation hivernale
Carpe Diem 
- Tartofraiz
Moi je serai dans ma SdB à coller de la faïence
Tu fais un atterrissage / décollage

Tu fais un atterrissage / décollage
Carpe Diem 
- Tartofraiz
pour ce qui est de l'addition, j'ai payé 220 roros (oui quand mêmeTartofraiz a écrit :Pour l'instant la cause de ces fuites reste un mystère (que ce soit pour la gauche ou la droite, mais pour ce qui me concerne c'est la gauche). Plusieurs personnes ont avancé des théories comme toi (que ce soit sur ce forum ou le forum british), mais sans réellement d'explication étayée et "sans appel".
j'ai oublié de préciser que ce n'était pas un forum MT. J'en ai parcouru pas mal ces derniers temps à la recherche de pistes sérieuses, les problèmes de joints spis ça ne manque pas et les fourches haut de gamme ne sont pas épargnéesBeudj a écrit :Il serait pas anglais ton autre forum ?DYP a écrit :j'ai oublié : pour la question "pourquoi c'est plus souvent le côté gauche qui morfle" c'est marrant sur un autre forum, c'est le côté droit qui remporte le max de suffrage avec une explication assez rationnelle je pense : le côté gauche est moins exposé quand la moto est garée puisqu'il est un peu à l'abri alors que le droit sera plus exposé à la pluie qui va faire dégouliner des saletés le long du tube...