Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Montage Double Diaphragme & kit Barnett
Il me semble que quelqu'un d'autre s'était également penché sur la question, je ne sais plus qui et de toutes façons il n'y a pas pour l'instant de retours d'expérience. Pour être clair, est ce que le Barnett même en montage mixte de ressorts supprime totalement les patinages rencontrés avec le mécanisme d'origine ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Maillekeul
Moi je dis: OUI1100XX25 a écrit : Pour être clair, est ce que le Barnett même en montage mixte de ressorts supprime totalement les patinages rencontrés avec le mécanisme d'origine ?
................................
Merci Homme Du Nord, voilà une réponse claire et objective.Maillekeul a écrit :Le double D avec 6 dents sur le deuxième c'est très gérable au levier surtout si tu ne te tapes pas d'embouteillage par chez toi![]()
![]()
...
J'en ai été très content surtout pour le coup économique (une canette de coca![]()
![]()
encore merci Drakc...)
Puis pouvant acheté un Barnett, j'ai opté pour cette solution un peu moins "bricole".
Avantage: choix de la dureté, moi je suis en mixte et pour le même résultat qu'avec un doudle D, j'ai la poignée moins dure...
Inconvénient : le tarif, c'est vrai, en comparaison avec le double D...
Mais j'en suis tréééééééééééééééés satisfait, voili, voilou![]()
![]()
...
Ceci dit si tu étais satisfait du DD pourquoi es-tu passé au Barnett ?
Ton embrayage patinait comment :
Un peu aux passages de rapports ou en reprise sur le couple sans toucher l'embrayage ?
Parce que moi c'est venu brutalement après modif boite à air et ça le fait sur le couple en reprise et si je choisis le Barnett, c'est surtout pour être sûr du résultat.
Et comme dit très justement Fraisa :
J'attends encore quelques retours pour me faire mon idée, non pas que je sois radin mais pourquoi dépenser plus...fraisa a écrit :L'avantage du Barnett, c'est que c'est fait pour.
Le double D, pour moi, c'est du bricolage, qui fonctionne peut être, mais du bricolage quand même.
Alors voilà LA question : pourquoi dépenser plus si le DD résoud le pb ?
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
- mani
V-King a écrit :
Et comme dit très justement Fraisa :J'attends encore quelques retours pour me faire mon idée, non pas que je sois radin mais pourquoi dépenser plus...fraisa a écrit :L'avantage du Barnett, c'est que c'est fait pour.
Le double D, pour moi, c'est du bricolage, qui fonctionne peut être, mais du bricolage quand même.
Alors voilà LA question : pourquoi dépenser plus si le DD résoud le pb ?
la reponse est là

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
@V-King : va voir sur le fofo anglais. Ils t'expliqueront qu'ils sont très contents du double disque

- Maillekeul
Voir ci dessusV-King a écrit :Merci Homme Du Nord, voilà une réponse claire et objective.Maillekeul a écrit :Le double D avec 6 dents sur le deuxième c'est très gérable au levier surtout si tu ne te tapes pas d'embouteillage par chez toi![]()
![]()
...
J'en ai été très content surtout pour le coup économique (une canette de coca![]()
![]()
encore merci Drakc...)
Puis pouvant acheté un Barnett, j'ai opté pour cette solution un peu moins "bricole".
Avantage: choix de la dureté, moi je suis en mixte et pour le même résultat qu'avec un doudle D, j'ai la poignée moins dure...
Inconvénient : le tarif, c'est vrai, en comparaison avec le double D...
Mais j'en suis tréééééééééééééééés satisfait, voili, voilou![]()
![]()
...
Ceci dit si tu étais satisfait du DD pourquoi es-tu passé au Barnett ?
En 5ème vers 2500trs/mn en essorant la poignée comme un goret, c'est arrivé que deux fois après une vidange mais ça a suffit à me faire faire la transformation...V-King a écrit :Ton embrayage patinait comment :
Un peu aux passages de rapports ou en reprise sur le couple sans toucher l'embrayage ?
Merci Tarto mais
Premier ou second degré ??Tartofraiz a écrit :...sont très contents du double disque![]()
![]()
- Maillekeul
V-King a écrit :Merci Tarto maisPremier ou second degré ??Tartofraiz a écrit :...sont très contents du double disque![]()
![]()
Forum Anglais + tarto... Il faut au moins viser le troisième degrés
Bonsoir à tous !
encore une séance de démontage-montage de mon embrayage
Je viens de démonter mon Barnett pour passer en montage "tout noir" au lieu du montage mixte que j'avais (Orange+Noir)....
bilan apres une montée du col de Vence....
ca pousse, mais... ca patine toujours...
a partir de 4000 tours au max de la puissance, je suis sur que ca patine, même si ca n'est pas toujours facile à dire...
par contre au shifter, alors là c'est flagrant, changement de vitesse vers 5000 tours, ca retombe de ~500 et holiday on ice jusqu'à l'embrayage "recole"...
Je ne suis pas sur de l'Huile qui a été utilisée par C.M.S mais je suis a peu pres certain que le changement d'Huile ne sera pas suffisant !
Je vais donc m'attaquer rapidement à la suppresion du mécanisme de progressivité de l'embrayage comme vu sur les forums VMAX...
Curieux d'ailleurs que personnes ne ce soit lancé la dedans ici, ca a l'air d'une pratique très répandue par chez eux
Des avis ? Experiences ?
A+
Xavier
encore une séance de démontage-montage de mon embrayage
Je viens de démonter mon Barnett pour passer en montage "tout noir" au lieu du montage mixte que j'avais (Orange+Noir)....
bilan apres une montée du col de Vence....
a partir de 4000 tours au max de la puissance, je suis sur que ca patine, même si ca n'est pas toujours facile à dire...
par contre au shifter, alors là c'est flagrant, changement de vitesse vers 5000 tours, ca retombe de ~500 et holiday on ice jusqu'à l'embrayage "recole"...
Je ne suis pas sur de l'Huile qui a été utilisée par C.M.S mais je suis a peu pres certain que le changement d'Huile ne sera pas suffisant !
Je vais donc m'attaquer rapidement à la suppresion du mécanisme de progressivité de l'embrayage comme vu sur les forums VMAX...
Curieux d'ailleurs que personnes ne ce soit lancé la dedans ici, ca a l'air d'une pratique très répandue par chez eux
Des avis ? Experiences ?
A+
Xavier
Dernière modification par xrr le 22 avr. 2012 21:04, modifié 1 fois.
bah... y aurait pas gourage là : ça serait pas "Tout Orange" pour que ça colle mieux ??
Parce que si ça patine en mixte, en "Tout Noir" ça sera pire..
V-King a écrit :bah... y aurait pas gourage là : ça serait pas "Tout Orange" pour que ça colle mieux ??
Meeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde !
oh le boulet !
J'ai même pas vérifié tant j'étais persuadé que je devais monter tout noir....
Bon, remarque je suis assez rodé pour le démontage/remontage... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Non mais j'le crois pas !!!... je disais ça en pensant que c'était une faute de frappe.xrr a écrit :V-King a écrit :bah... y aurait pas gourage là : ça serait pas "Tout Orange" pour que ça colle mieux ??
oh le boulet !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, remarque je suis assez rodé pour le démontage/remontage... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et il a bon caractère ton joint de carter ??
J'y crois toujours pas non plus mais bon !!! non mais quel âne !V-King a écrit :Non mais j'le crois pas !!!... je disais ça en pensant que c'était une faute de frappe.xrr a écrit :V-King a écrit :bah... y aurait pas gourage là : ça serait pas "Tout Orange" pour que ça colle mieux ??
oh le boulet !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et il a bon caractère ton joint de carter ??
le joint de carter a tres bon caractere, ca va faire quatre démontage / remontage, le premier était bien collé, mais depuis que je suis passé au Barnett celui-là tolere, la clef pour eviter qu'il colle c'est de le déposer tous les 3 mois je pense