pour la bequille il devrait avoir l'habitude1100XX25 a écrit :Waah, ça y est ! tu penses remonter dessus alors ! content pour toi. Si la fonction de différents leviers ou boutons t'échappe, demande, nous sommes là pour ça (aussi). Lorsque tu rentreras de balade, n'oublie pas avant de descendre de moto de déplier la béquille latérale.
amortisseur
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
- Philip J80
Salut à tous,
effectivement sur petites routes défoncées (je viens de faire les gorges du tarn) elle fait un petit peu mal au cul mais bon c'est supportable, ce qui me chagrine un peu plus c'est qu'effectivement sur ce type de route on a le sentiment d'un avant et d'un arrière un poil désaccordés. Je m'explique l'avant plonge facilement mais on a al'impression de devoir forcer pour que l'arrière suive et malgré diverses brêles c'est la première qui me donne cette impression, mais est ce la taille du pneu arrière ou bien l'amortissement?
Enfin une petite question vous parlez de changement de bielette quel modèle cela concerne t'il, la mienne est un modèle 2006 (bleu pétrole) acheté neuve en mai de cette année. Est elle concernée?
effectivement sur petites routes défoncées (je viens de faire les gorges du tarn) elle fait un petit peu mal au cul mais bon c'est supportable, ce qui me chagrine un peu plus c'est qu'effectivement sur ce type de route on a le sentiment d'un avant et d'un arrière un poil désaccordés. Je m'explique l'avant plonge facilement mais on a al'impression de devoir forcer pour que l'arrière suive et malgré diverses brêles c'est la première qui me donne cette impression, mais est ce la taille du pneu arrière ou bien l'amortissement?
Enfin une petite question vous parlez de changement de bielette quel modèle cela concerne t'il, la mienne est un modèle 2006 (bleu pétrole) acheté neuve en mai de cette année. Est elle concernée?
ça passait c'était beau.......
Salut,STEF48 a écrit : Enfin une petite question vous parlez de changement de bielette quel modèle cela concerne t'il, la mienne est un modèle 2006 (bleu pétrole) acheté neuve en mai de cette année. Est elle concernée?
Cela se peut, la mienne est une 2007 et elle était dans le lot... les numéros de séries concernés trainent sur le forum. Sinon, le mieux est de téléphoner à ton yam' le plus proche et de poser la question....
Je viens de déposer la mienne
- 1100XX25
C'est le ressort qui est beaucoup trop raide et de ce fait envoie des coups de raquette et empêche la partie hydraulique de faire correctement son boulot. C'est de ce ressort que provient le désaccord avant / arrière, le ressort Hyperpro standart supprime cette raideur préjudiciable.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Salut à tous, je suis allé cette aprés midi chez mon concessionnaire pour commander le ressort hyperpro
108 euros catalogue + 12 euros de port, jusqu'a la rein à dire.
Mais le problème qui se pose maintenant c'est qu'il n'a pas le materiel pour remplacer ce ressort et le mécano m'a dit qu'il fallait désolidariser l'ensemble et remplacer l'huile de l'hydraulique
J'ai peur que la facture final avec toutes cette main d'oeuvre deviennent salée.
Si quelqu'un peu m'éclaircir sur le démontage et la facture final avant que je le commande
Merci
108 euros catalogue + 12 euros de port, jusqu'a la rein à dire.
Mais le problème qui se pose maintenant c'est qu'il n'a pas le materiel pour remplacer ce ressort et le mécano m'a dit qu'il fallait désolidariser l'ensemble et remplacer l'huile de l'hydraulique
J'ai peur que la facture final avec toutes cette main d'oeuvre deviennent salée.
Si quelqu'un peu m'éclaircir sur le démontage et la facture final avant que je le commande
Merci
MT 50 ième anni bleue avec :
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.
Garde boue av carbone,roulettes CMS,poignées Rizoma,pontet Rizoma,guidon Rizoma,embout de guidon Rizoma,rétros chaft,cache clignos blanc,cerclages akra,ressort ar Hyperpro, mini saute vent et la totale en durite aviation.
- 1100XX25
Absolument pas, il faut simplement comprimer le ressort par un système mécanique qui va resserrer les spires de manière à désolidariser la rondelle fendue de la tige d'amortisseur, une fois cette manip effectuée, le ressort sort tout seul. Un post avait été créé avec photos pour ceux qui voulaient se fabriquer l'appareil à comprimer le ressort (très simple). Essaie de le retrouver, le papier était très bien fait et les photos très explicites.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Merci pour ces premiers renseignements
J'ai retrouvé le lien sur l'exctracteur du ressort, c'est GAM qui l'avait posté mais le lien n'etait disponible que jusqu'au 23 avril
Si quelqu'un peut le remettre
je le remercie d'avance 
J'ai retrouvé le lien sur l'exctracteur du ressort, c'est GAM qui l'avait posté mais le lien n'etait disponible que jusqu'au 23 avril
Si quelqu'un peut le remettre
Salut PleinGaz
Copie ce lien et clique sur la flèche.
Ensuite dezippe le fichier.
https://sapmats-us.sap-ag.de/download/d ... 8ZGMPB3MOP
GaM
Copie ce lien et clique sur la flèche.
Ensuite dezippe le fichier.
https://sapmats-us.sap-ag.de/download/d ... 8ZGMPB3MOP
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Merci beaucoup GAM
, je vais pouvoir montrer au mécano qu'il n'y a que le ressort à toucher
Mon ressort est commandé depuis hier,je vous tiens au courant de mes premières impréssions aprés le montage
Mon ressort est commandé depuis hier,je vous tiens au courant de mes premières impréssions aprés le montage
Salut à tous je viens de reçevoir mon ressort Hyperpro et j'ai enfin trouvé un concessonnaire pour le monté(Honda
) seule petite chose, il a beaucoup de travail en ce moment et il me demande de démonter l'amorto.
Je possède une béquille d'atelier,et un cric hydraulique.
En mettant la bequille en place et le cric au niveau du sabot pour soulager, cela va t'il suffir pour démonter l'ensemble
Merci

[/img]
Je possède une béquille d'atelier,et un cric hydraulique.
En mettant la bequille en place et le cric au niveau du sabot pour soulager, cela va t'il suffir pour démonter l'ensemble
Merci

[/img]MT 50 ième anni bleue avec :
La béquille d'atelier + le cric cela doit être ok. Il convient au préalable de débloquer les écrous du berceau, monter la moto sur la béquille d'atelier, positionner le cric sous le moteur en interposant une cale en bois, au plus près de l'axe du bras oscillant, lever légérement pour mettre en appui, caler la roue arrière, et ensuite démontage 
Je n'ai pas pratiqué, mais je ferais ainsi.
Je n'ai pas pratiqué, mais je ferais ainsi.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
Merci du conseil
j'essaye de faire le test demain 
- Philip J80
Merci , grand merci à :
Emmanuel et sa compagne qui m'ont très très bien reçus .
Merci , grand merci à :
Emmanuel ancien Mtiste qui a accepté de me dépanner (quand je dis dépanner j'ai surtout fait l'arpette)pour le montage du ressort hyperpro . Après deux heures de travail le ressort est monté. Je n'aurais jamais osé le faire seul et mon concessionaire n'a pas le matériel(no comment)!!!!!!!!!
Matériel utilisé : béquille d'atelier sur un axe qui passe dans le moyeux de la jante, tire fort au plafond pour soulager la bête et outil de compression fabrication maison pour le démontage et le montage du ressort.
Sur 130 kms du retour j'ai ressenti beaucoup plus de douceur sur les bosses , je pense libérer encore la compression pour gagner encore un peu plus de confort.
Donc je répète merci encore à l'homme du Calvados.
PS: pour certain je précise "arpette" ne veut pas dire tapette mais aide de l'homme de l'art .
Philippe
Emmanuel et sa compagne qui m'ont très très bien reçus .
Merci , grand merci à :
Emmanuel ancien Mtiste qui a accepté de me dépanner (quand je dis dépanner j'ai surtout fait l'arpette)pour le montage du ressort hyperpro . Après deux heures de travail le ressort est monté. Je n'aurais jamais osé le faire seul et mon concessionaire n'a pas le matériel(no comment)!!!!!!!!!
Matériel utilisé : béquille d'atelier sur un axe qui passe dans le moyeux de la jante, tire fort au plafond pour soulager la bête et outil de compression fabrication maison pour le démontage et le montage du ressort.
Sur 130 kms du retour j'ai ressenti beaucoup plus de douceur sur les bosses , je pense libérer encore la compression pour gagner encore un peu plus de confort.
Donc je répète merci encore à l'homme du Calvados.
PS: pour certain je précise "arpette" ne veut pas dire tapette mais aide de l'homme de l'art .
Philippe
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.