Points de rouille sur logements des arbres à cames
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- ptit poisson
Re: Points de rouille sur logements des arbres à cames
points de rouille? goudrons? impacts?.....
Pas un fromage, juste une remarque. On écrit ici et la sûr la qualité des matériaux de la MT-01, vrai, dans son ensemble, mais de la rouille sur ces tubes, la couture de la selle qui se défait, le collecteur qui est minable tellement bouffe par la rouille... Ça ne coûte pas bien cher un inox potable...
C'est quand même bizarre ...
YAM est quand même une référence en terme de finition ...
Cette moto n'a t'elle pas été stockée dans un endroit très humide ?
Ou alors subie des projections d'un liquide corrosif ?
Ou pourquoi pas des étincelles de tronçonnage ?
Mon MT est stockée en hiver dans un garage non chauffé et je peux pas m'imaginer de tels dégâts ...
D'ailleurs aucune trace de corrosion (heureusement d'ailleurs ...)
YAM est quand même une référence en terme de finition ...
Cette moto n'a t'elle pas été stockée dans un endroit très humide ?
Ou alors subie des projections d'un liquide corrosif ?
Ou pourquoi pas des étincelles de tronçonnage ?
Mon MT est stockée en hiver dans un garage non chauffé et je peux pas m'imaginer de tels dégâts ...
D'ailleurs aucune trace de corrosion (heureusement d'ailleurs ...)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
- The Big Lebowski
ben sur la bonne dizaine de MT qui roule avec moi en BFC la fameuse "finition" ce barre sérieusement en couille, sur la mienne toute la peinture est cloqué les chrome oxydé et la visserie pourrit
j'ai connu mieux comme référence 
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
En marque japonaise, c'est indiscutablement Honda qui est au top / qualité. Yamaha est deux crans derrière et suz et kawa encore 3 derrière (constaté sur les gammes 600 et 1000 en sport il y a 6/7 ans). La donne à peut être changé, mais l'ami mécano à cette époque m'a dit que ça avait toujours été comme ça et que ca expliquait tout simplement les différences de prix.
Les 'tâches' sont parties au nettoyage. C'est bien de la rouille, la peinture est piquée à certains endroits et de ces points naquit les fleurs. Le plus étrange, c'est l'emplacement de la plus grosse, au pied du tube... Peut être s'est elle pris des particules de métal de 'disquage' chez Yamsud, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. En tout cas, pas de ça chez moi, je sais à quel point une gerbe de ces petits machins peut amocher. Pour la petite expérience, c'est ce qui est arrivé chez mes parents sur leurs vitres, marquées 'à vie' par ces projections. Le hic, c'est que je n'ai pas vu d'autres impacts/dégradations sur la moto.
Les 'tâches' sont parties au nettoyage. C'est bien de la rouille, la peinture est piquée à certains endroits et de ces points naquit les fleurs. Le plus étrange, c'est l'emplacement de la plus grosse, au pied du tube... Peut être s'est elle pris des particules de métal de 'disquage' chez Yamsud, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. En tout cas, pas de ça chez moi, je sais à quel point une gerbe de ces petits machins peut amocher. Pour la petite expérience, c'est ce qui est arrivé chez mes parents sur leurs vitres, marquées 'à vie' par ces projections. Le hic, c'est que je n'ai pas vu d'autres impacts/dégradations sur la moto.